Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Etanchéité de nos moteurs - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Etanchéité de nos moteurs
henri13850
Hors ligne
sam. 17 oct. 2020, 17:13

Membre enregistré #11272

Résidence: Provence 13850
Modèle :1200N
Messages: 8
J'ai déposé mon post au mauvais endroits hier.. oups! je rectifie mon tir.
Bonjour à toutes et à tous.
Je vais faire une totale sur mon moteur, l'objectif est:
- Contrôle total de tout l'équipement mobile, paliers, distribution, taux de compression, déglaçage, etc.
- Élimination des problèmes au niveau de la boîte, vibrations sur la 4 ème et la 5 ème.
- Sablage et peinture
Je voudrais aborder le sujet de l'étanchéité.
J'ai trouvé la pochette complète de joints moteur, en Allemagne, c'est la marque Centauro, au prix de 147 € port compris.
J'utilise pour accompagner les joints, selon leurs positions, des produits tels que pâte à joint silicone 350°, adhésif "rouge" 3020 en aérosol et enfin pâte à joint aviation.

Je lance le débat:

-où se procurer / quelle marque / mise en œuvre de l'ensemble de l'étanchéité.
- Interrogation sur la qualité des joints vendus.

Vaste sujet; allons y..

Bien à vous.
 
thiecand
Hors ligne
dim. 18 oct. 2020, 15:24

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Salut Henri

J'ai, il y a quelques temps ouvert mon bloc pour un changement de vilo, j'avais pris ma pochette de joints sur le site d'enchère pour 125 euros , j'avais réussi à négocier ...
Lien à cliquer

Juste qu'il n'y a pas tout pour le moteur tel que les rondelles sous les vis du cache culbu.....et le joint du cache culbuteur qui était très très juste en taille....donc difficile à mettre en place.

 
henri13850
Hors ligne
dim. 18 oct. 2020, 20:45

Membre enregistré #11272

Résidence: Provence 13850
Modèle :1200N
Messages: 8
Bonsoir, Thiecand
J'avais contacté le fournisseur correspondant à ton lien. Il distribue le pochette complète, qui vient de Thaiwan, de la marque SKY. Ce produit a été commandé par un pot, et installé sur un autre marque que Suzuki. Les joints sont hors côtes, mais utilisables. Je n'ai personne dans mon entourage, qui a posé des joints de marque Européenne, ou japonaise, hors pièces origines...
Tu a monté tes joints, base cylindres, joint de culasse et joint cache culbuteurs à sec ?
 
thiecand
Hors ligne
lun. 19 oct. 2020, 08:20

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
oui joint d'embase et de culasse se montent à sec, par contre celui du cache culbu non, avec de la pâte à joint aux demi lune et aux angles....
Aucun ne fuit....
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB