J'ai déposé mon post au mauvais endroits hier.. oups! je rectifie mon tir. Bonjour à toutes et à tous. Je vais faire une totale sur mon moteur, l'objectif est: - Contrôle total de tout l'équipement mobile, paliers, distribution, taux de compression, déglaçage, etc. - Élimination des problèmes au niveau de la boîte, vibrations sur la 4 ème et la 5 ème. - Sablage et peinture Je voudrais aborder le sujet de l'étanchéité. J'ai trouvé la pochette complète de joints moteur, en Allemagne, c'est la marque Centauro, au prix de 147 € port compris. J'utilise pour accompagner les joints, selon leurs positions, des produits tels que pâte à joint silicone 350°, adhésif "rouge" 3020 en aérosol et enfin pâte à joint aviation.
Je lance le débat:
-où se procurer / quelle marque / mise en œuvre de l'ensemble de l'étanchéité. - Interrogation sur la qualité des joints vendus.
J'ai, il y a quelques temps ouvert mon bloc pour un changement de vilo, j'avais pris ma pochette de joints sur le site d'enchère pour 125 euros , j'avais réussi à négocier ... Lien à cliquer
Juste qu'il n'y a pas tout pour le moteur tel que les rondelles sous les vis du cache culbu.....et le joint du cache culbuteur qui était très très juste en taille....donc difficile à mettre en place.
Bonsoir, Thiecand J'avais contacté le fournisseur correspondant à ton lien. Il distribue le pochette complète, qui vient de Thaiwan, de la marque SKY. Ce produit a été commandé par un pot, et installé sur un autre marque que Suzuki. Les joints sont hors côtes, mais utilisables. Je n'ai personne dans mon entourage, qui a posé des joints de marque Européenne, ou japonaise, hors pièces origines... Tu a monté tes joints, base cylindres, joint de culasse et joint cache culbuteurs à sec ?
oui joint d'embase et de culasse se montent à sec, par contre celui du cache culbu non, avec de la pâte à joint aux demi lune et aux angles.... Aucun ne fuit....