Bonjour à tous, ma B 12 fait des à coups à bas régime, sinon ralenti nickel et marche très bien dans les tours... Bougies, carbus ??? Merci pour vos réponses. PS : y a t'il une bonne âme qui peut m'aider à redresser ma photo d'avatar ? Suis pas très doué sur un ordi !
Salut à toi si on part de ce constat: - rien n'a été modifié depuis. - la moto à l'arrêt le ralenti est stable. - Ensuite je mets la moto en mouvement, j'accélère, à environ 2500, le moteur tousse. - Je continue à accélérer, le moteur se libère et prend les tours.
Je pense à un problème de carburation. aux alentour des 2000 tours on est dans la deuxième phase de fonctionnement du carbu, c'est le régime intermédiaire, on n'a pas quitté le passage de la vis de richesse et on n'est pas encore pleinement dans le passage du gicleur principal. Tant que le boisseau n'est pas largement relevé, on n'a pas court-circuité le conduit de la vis de richesse.
Ce que j'ai eu fait, c'est la dépose des carbus, nettoyage rigoureux, réglage des vis de richesse, équilibrage. La dépose des vis de richesse avec contrôle et nettoyage, peut éviter une dépose, attention au réglage. Pour ma part je n'ai jamais échappé à la dépose carbu. Un test à faire: Je nettoie les bougies. je démarre dans une longue ligne droite, je garde un régime constat à 2000 tr, je débraye et coupe le moteur, je m'arrête, je dépose une bougie et contrôle la couleur. ça va valider un problème de carburation. A+
. je démarre dans une longue ligne droite, je garde un régime constat à 2000 tr, je débraye et coupe le moteur, je m'arrête, je dépose une bougie et contrôle la couleur. ça va valider un problème de carburation.
Salut
il ne faut pas débrayer , tu coupes ton moteur et tu le laisses s'éteindre et vraiment à la dernière seconde tu débrayes pour ne pas bloquer la roue .
Salut, merci pour vos retours, je démonte les bougies et là, elles sont nickel... J'ai mis un nettoyant carbus dans mon dernier plein, et j'ai une petite amélioration... Affaire à suivre.