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guiguitte
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dim. 18 oct. 2020, 10:05 |
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Membre enregistré #9427
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
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Salut. Si tu arrives en butée sur les freinages, c'est bien sûr pas bon...je pense que tu as déjà mis ta précontrainte fourche au max, et ton armoto doit lui aussi être sur une position précontrainte forte, vu, avec tout mon respect, ton poids.... malheureusement la fourche avoue ses limites bien plus vite sur les précontraintes , par rapport à l'amorto... donc à mon avis, il faut que tu travailles sur ta fourche, déjà par du '' simple'', : remplacement de l'huile par de l'indice plus élevé. Ensuite, tu peux à moindre coût, placé des cales (rondelles au bon diamètre) sur tes ressorts afin d'augmenter la précontrainte.. c'est la méthode la moins chère, mais qui reste un bricolage améliorant...si tu as un peu d'argent, pour ton cas, je pense qu'investir dans des ressorts progressifs seraient une bonne solution.. fait gaffe à tes spis, car ils n'aiment pas du tout les pressions dûes aux butées répétées... N'oublie pas d'y aller progressivement, par exemple faire des essais avec une rondelle, puis 2, si il le faut, en essayant de faire le même parcours avec les mêmes contraintes, et en mettant le petit rilsan qui va bien, pour observer la course de la fourche et le ressenti....enfin, tu connais, si tu z fait de la piste, le réglage des suspensions réclame de la patience et méthode...bon courage.
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Juju30
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lun. 26 oct. 2020, 16:11 |
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Membre enregistré #9404
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
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SAlut! Pour avoir changer les ressorts de fourches d'origine par des progressif et remplacer l'amortisseur arrière, mon B12S revit! et moi aussi! par contre, niveau freinage, j'ai remplacer les durites d'origines pourries par des durites avia! c'est le jour et la nuit! Pour info mon BS est de 2002 avec 89 000 km
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