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Clock
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jeu. 20 août 2020, 14:38 |
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Membre enregistré #10952
Résidence: clermont ferrand Modèle :1200N Messages: 17
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Bonjour à tous !
J'ai acheté un 1200N Bandit de 2004 il y a quelques semaines. Les clignotants LED, qu'avait monté un précédent propriétaire, clignotaient à la bonne vitesse mais n'éclairaient pas beaucoup...
J'ai mis un peu d'ordre dans tout ça : il y avait deux résistances par clignotants, et des dominos.... Bref un coup de faire à souder plus tard et de la gaine thermique, c'est propre !
Sauf que les clignos sont toujours aussi faible en intensité lumineuse, idem sans les résistances : clignotements rapides ( normal) mais éclairage toujours faible.
Le problème vient sûrement du faisceau à l’arrière : (Photo en bas du post)
On voit, entouré en noir,quatre fils noir raccordés dans du scotch !!! Dans le rectangle vert, un des fils noir est « ponté ». Entouré en orange, un fil (dénudé !!! ) qui n'est pas branché. C'est du +12v permanent. Dans les carrés rouges, les fils des clignotants : vert et noir/blanc pour le droit et noir noir/blanc pour le gauche.
Sur le schéma électrique, je ne retrouve pas tout ces fils noirs, et les couleurs des fils des clignos gauches ne correspondent pas.
Je pense que le problème d'intensité des clignos vient des ces fils noirs. Est ce que c'est normal qu'un fil soit débranché ? Est ce que c'est normal que deux fils soient pontés ?
Quelqu'un aurait le schéma de électrique( ou de câblage), le mien ne doit pas être bon...
Quelqu’un pourrait éventuellement prendre en photo le câblage pour comparer ?
Merci d'avance pour votre contribution !
Clock
[ Édité mer. 23 sept. 2020, 19:35 ]
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Godzilla
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dim. 23 août 2020, 08:17 |
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Membre enregistré #8951
Résidence: Bearn Modèle :1200N Messages: 228
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J'ai des clignos à LED sur mon vieux B12. Je n'ai pas noté qu'ils étaient faiblards.
C'est vrai que c'est un peu le chenil ton câblage. Celui que j'ai trouvé sur ma moto était pas mal non plus : fils justes torsadés et tenu avec du scotch, trop longs, abimés ... J'ai trouvé ça dommage, la moto était propre autour.
J'avais amélioré dès le début et j'ai tout refait pendant le confinement. Pour chaque cligno, il y a un plus et un moins. Le plus vient de la centrale clignots. Le moins, du moins... Pas de high tech la dedans. Le rythme est donné par la centre cligno. La mienne était réglable, puis elle a mourru. Je l'ai remplacé pour du pas cher, ça marche bien.
Refait ça au propre. Rien ne justifie une faible intensité, sinon la centrale cligno. Il est possible que si ne c'est pas une centrale "Leds", l'intensité soit faiblarde.
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Pierre-Jean42
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mer. 02 sept. 2020, 11:49 |
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Membre enregistré #8784
Résidence: Saint Héand Modèle :1250S Messages: 49
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Si cela peut t'aider :En .rar le schéma en .pdf pour que tu puisses zoomer.
diag_elec_1250s001.rar
[ Édité mer. 02 sept. 2020, 11:53 ]
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