Forums / Électricité, batterie, fusibles / Probleme electrique cligno/faisceau [RESOLU] - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Probleme electrique cligno/faisceau [RESOLU]
Clock
Hors ligne
jeu. 20 août 2020, 14:38

Membre enregistré #10952

Résidence: clermont ferrand
Modèle :1200N
Messages: 17
Bonjour à tous !


J'ai acheté un 1200N Bandit de 2004 il y a quelques semaines. Les clignotants LED, qu'avait monté un précédent propriétaire, clignotaient à la bonne vitesse mais n'éclairaient pas beaucoup...

J'ai mis un peu d'ordre dans tout ça : il y avait deux résistances par clignotants, et des dominos.... Bref un coup de faire à souder plus tard et de la gaine thermique, c'est propre !

Sauf que les clignos sont toujours aussi faible en intensité lumineuse, idem sans les résistances : clignotements rapides ( normal) mais éclairage toujours faible.

Le problème vient sûrement du faisceau à l’arrière :
(Photo en bas du post)


On voit, entouré en noir,quatre fils noir raccordés dans du scotch !!!
Dans le rectangle vert, un des fils noir est « ponté ».
Entouré en orange, un fil (dénudé !!! ) qui n'est pas branché. C'est du +12v permanent.
Dans les carrés rouges, les fils des clignotants : vert et noir/blanc pour le droit et noir noir/blanc pour le gauche.

Sur le schéma électrique, je ne retrouve pas tout ces fils noirs, et les couleurs des fils des clignos gauches ne correspondent pas.

Je pense que le problème d'intensité des clignos vient des ces fils noirs.
Est ce que c'est normal qu'un fil soit débranché ?
Est ce que c'est normal que deux fils soient pontés ?

Quelqu'un aurait le schéma de électrique( ou de câblage), le mien ne doit pas être bon...

Quelqu’un pourrait éventuellement prendre en photo le câblage pour comparer ?

Merci d'avance pour votre contribution !

Clock








[ Édité mer. 23 sept. 2020, 19:35 ]
 
Godzilla
Hors ligne
dim. 23 août 2020, 08:17

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
J'ai des clignos à LED sur mon vieux B12. Je n'ai pas noté qu'ils étaient faiblards.

C'est vrai que c'est un peu le chenil ton câblage.
Celui que j'ai trouvé sur ma moto était pas mal non plus : fils justes torsadés et tenu avec du scotch, trop longs, abimés ... J'ai trouvé ça dommage, la moto était propre autour.

J'avais amélioré dès le début et j'ai tout refait pendant le confinement. Pour chaque cligno, il y a un plus et un moins. Le plus vient de la centrale clignots. Le moins, du moins... Pas de high tech la dedans. Le rythme est donné par la centre cligno. La mienne était réglable, puis elle a mourru. Je l'ai remplacé pour du pas cher, ça marche bien.

Refait ça au propre. Rien ne justifie une faible intensité, sinon la centrale cligno. Il est possible que si ne c'est pas une centrale "Leds", l'intensité soit faiblarde.

 
Clock
Hors ligne
mar. 01 sept. 2020, 17:49

Membre enregistré #10952

Résidence: clermont ferrand
Modèle :1200N
Messages: 17
Merci pour les infos !

Effectivement problème d'intensité résolu en enlevant les quatres résistances ET en remplaçant la centrale par une spéciale LED !

Vu le prix de la centrale ( moins de 10E) faut pas s’embêter, même pour deux clignos led...

Par contre, j'ai toujours un problème : les clignos droits ( Av et Ar) s’arrêtent de fonctionner au bout d'un moment ( de durée plus ou moins longues) et les warnings ( les 4 clignos) ne fonctionne pas...

Panne aléatoire , galère. J'ai nettoyé tous les contacts et les commodos : idem.

Je crois que je vais refaire le câblage des clignos droit pour être sur !

Par contre, comment sont montés les warnings ?
Impossible de trouver le diagramme électrique du moteur E4, si quelqu'un avait ça, ce serait super !



[ Édité mar. 01 sept. 2020, 17:56 ]
 
Pierre-Jean42
Hors ligne
mer. 02 sept. 2020, 11:49

Membre enregistré #8784

Résidence: Saint Héand
Modèle :1250S
Messages: 49
Si cela peut t'aider :En .rar le schéma en .pdf pour que tu puisses zoomer.





diag_elec_1250s001.rar



[ Édité mer. 02 sept. 2020, 11:53 ]
 
Clock
Hors ligne
jeu. 03 sept. 2020, 15:17

Membre enregistré #10952

Résidence: clermont ferrand
Modèle :1200N
Messages: 17
Merci !
Mais, sauf erreur de ma part, je ne vois pas les warnings.
Je voulais savoir comment le commando agit pour refaire le cablage.

Sur la plaque du châssis, c'est marqué moteur E4. Sauf que je ne trouve pas le diagramme correspondant.

Tous ceux que je trouve n'ont pas de warning !
 
Clock
Hors ligne
mer. 23 sept. 2020, 19:33

Membre enregistré #10952

Résidence: clermont ferrand
Modèle :1200N
Messages: 17
Problème réglé en re-re-re nettoyant toutes les cosses et autres contacts mais surtout en mettant un peu de graisse au lithium sur toutes les connexions !

Et la, miracle tout marche comme il faut !!!

Donc pour résumer avec quatre clignos LED :

- une centrale pour LED ( donc pas de résistances)
- nettoyage de tout les contacts/branchements ET graisse au lithium sur les dits contacts/branchements

Bonne route !
 
gilbertgts
Hors ligne
ven. 05 févr. 2021, 09:52

Membre enregistré #11858

Résidence: france

Messages: 1
Bonjour,
oui j’avais toujours ce problème qui revenait et les fils dénudés qui s’abîment. Je confirme pour la gaine thermorétractable. J’en avais trouvé des spéciales pour mon engin sur Lien à cliquer. C’est la meilleure solution contre l’oxydation et pour l’étanchéité. Bon courage à tous
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB