Forums / Moteur, Liquides, Filtres / fuite de ldr,trop plein ou probléme de calorstat? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
fuite de ldr,trop plein ou probléme de calorstat?
bandit42170
Hors ligne
dim. 30 août 2020, 19:07

Membre enregistré #10891

Résidence: loire
Modèle :1250S
Messages: 15
bonjour a tous,apres avoir consulter les questions sur les soucis de fuite de ldr,j'aimerai avoir vos avis!
voilà j'ai acheter ma belle il y a quelques semaine,une magnifique 1250s de 2007 avec seulement 12300 km.
autant dire,presque fini de rodée.
mais voilà,l'autre jour en rentrant du taf,je gare la becane au garage,et le lendemain matin je decouvre une flaque de ldr.
difficile de savoir quelle quantitée c'est écoulée.
reflexe j'ai verifier le niveau du vase d'expension,celui-ci est corecte,cepandant en regardent celui du radiateur celui-ci est au maxi,est-ce normale?
petite précision concernant la belle,l'ancien propriot a fait faire une revision peut de temp avant la vente,serait-il possible que le garagiste est trop remplis le vase d'expension,ce qui ferais évacuer le trop plein?
merci pour vos lumieres
 
guiguitte
Hors ligne
dim. 30 août 2020, 21:25

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Salut. Déjà : oui, et il le faut, le niveau dans le radiateur doit être au ras du bouchon...le liquide chaud se dilate, donc le surplus va dans le vase d'expansion, et à l'arrêt, le radiateur refroidit, le volume de liquide se rétracte, et le radiateur est toujours plein grâce au vase. si tu avais un tampon d'air, au bouchon du radiateur, cet échange au refroidissement risquerait de ne pas se faire...Il est normal qu'après un remplacement du liquide fait dans les règles, le niveau de stabilise après chaque chauffe supérieure à la précédente par refoulement par le trop plein du volume de liquide dilaté ''en trop''... Regarde quand même qu'il n'y a pas une fuite, en contrôlant le niveau à froid dans le vase, qui ne doit plus bouger.
 
bandit42170
Hors ligne
lun. 31 août 2020, 18:42

Membre enregistré #10891

Résidence: loire
Modèle :1250S
Messages: 15
bonjour,et merci guiguitte pour ta réponse.
effectivement je n'ai pas eu d'autre perte de ldr et au niveau du vase, le controle est bon,ça me soulage.
j'ai verifier l'etat de la durite sous la bequille laterale,pas de souci non plus.
j'ai une odeur de bruler qui me fesait penser a celui d'un joint de culasse,mais je pense que c'est mon échappement,car la moto a trés peut roulée avec l'ancien propriot et du coup il c'est encrassé car vu la couleur de la sortie,ça fait un peut comme un ancien diesel.
 
guiguitte
Hors ligne
mar. 01 sept. 2020, 14:56

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Tant mieux.. ton niveau LDR se stabilise et c'est normal.oui, tu le contrôles, comme le reste, régulièrement. Ton odeur de brûlé, c'est une odeur d'huile ? Tu n'as pas de conso d'huile ?, surveille le niveau.., Noir à la sortie du silencieux, c'est pas trop normal..le 1250 est fiable, surtout avec ton kilométrage !!.je serais toi, je regarderais à minima la couleur des bougies....si c'est vraiment noir, tu peux avoir un problème de mélange air essence..elle tourne bien, sans à-coups ?
 
bandit42170
Hors ligne
mar. 01 sept. 2020, 19:03

Membre enregistré #10891

Résidence: loire
Modèle :1250S
Messages: 15
salut guiguitte,effectivement c'est l' échappement qui est noir,est des petits à ccoups a bas régime,voir des pétarades en décelerant.
les bougies ont été changées avant la vente ainsi que les differents filtres,et la vidange faite également,je démonterais une bougie pour vérifier ça.
sinon j'imagine qu'un réglage s'impose!!!
 
Pierre-Jean42
Hors ligne
mer. 02 sept. 2020, 11:30

Membre enregistré #8784

Résidence: Saint Héand
Modèle :1250S
Messages: 49
Pour l'odeur d'huile brûlée après vidange, c'est normal !
Quand on change le filtre à huile, on ne peut que faire tomber une petite quantité d'huile dans la jointure des 4 tubulures d'échappement. L'huile reste prisonnière et brûle quand la moto roule. Quand toute l'huile est carbonisée, alors il n'y a plus d'odeur.

Deuxième hypothèse qu'il est bien de rappeler: Quand les joints spi de la fourche sont vieillissants, ils laissent passer quelques gouttes d'huile de fourche, qui avec le vent vitesse, viennent se faire cramer sur les tubulures d'échappement. D'où une odeur d'huile brûlée.
 
bandit42170
Hors ligne
mer. 02 sept. 2020, 20:05

Membre enregistré #10891

Résidence: loire
Modèle :1250S
Messages: 15
bonsoir pierre-jean42 ou chere voisin ,tu as raison pour l'odeur de brulée sur l'échappement,apres quelques jours ça ne sent plus.
conçernant les joints spi de fourche,a combient de km la verification est-elle préconisée?merci
 
law
Hors ligne
mar. 15 sept. 2020, 16:27

Membre enregistré #1288

Modèle :1250S
Messages: 55
Pour l'écoulement de LDR, as-tu vérifié que ton ventilo tournait bien ?
 
Pierre-Jean42
Hors ligne
mer. 16 sept. 2020, 17:46

Membre enregistré #8784

Résidence: Saint Héand
Modèle :1250S
Messages: 49
  bandit42170 a écrit ...

bonsoir pierre-jean42 ou chere voisin ,tu as raison pour l'odeur de brulée sur l'échappement,apres quelques jours ça ne sent plus.
conçernant les joints spi de fourche,a combient de km la verification est-elle préconisée?merci


J'ai changé mes joints spi de fourche à 80.000kms, la moto est de 2007. Les joints suintaient depuis quelques temps et de plus en plus, d'où l'odeur de brûlée...
Pour savoir si il y a une fuite, tu passes ton doigt sur le tube de fourche. Il doit être sec, pas gras.

La moto couche dans mon sous-sol chauffé. Donc, le phénomène de vieillissement du joint n'est pas comparable avec une moto qui coucherait dehors.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB