Forums / Topics des membres / Préparation cafe racer - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Préparation cafe racer
vince70
Hors ligne
mer. 26 août 2020, 21:27

Membre enregistré #10852

Résidence: Couthenans
Modèle :600N
Messages: 16
Bonjour a tous,

Comme évoque dans ma présentation, j ai acheté un bandit 600 de 96 pour le préparer en cafe racer.j ai trouvé les bras d une fourche inversée de gsxr. Je vais commander des te de fourche usinés.
J aurais 2 questions en attendant de recevoir les bras de fourche.
Y aurait il un membre du forum qui aurait les plan du te de fourche de gsxr? Si oui, je suis preneur.
Pensez vous quil est possible de remonter le fourche d origine du bandit sur la fourche de gsxr?
Je prépare tout pour attaquer les modif cet hiver quand je ne roulerais pas avec dans le but de la finir pour le printemps prochain.
Pour l instant je ne sais pas trop ou je vais je verrais au fur et à mesure et mettrais des photos de chaque étapes.
 
vince70
Hors ligne
lun. 07 sept. 2020, 11:14

Membre enregistré #10852

Résidence: Couthenans
Modèle :600N
Messages: 16
Pas d'avancement physiquement parlant sur la moto mais j'ai reçu les bras de fourche de GSXR. Les demi guidon sont commandés et la roue avant aussi. Il me manque les étriers et l'axe de roue mais je devrait trouver ça dans la semaine.
En attendant, je cherche quelle combinaison de couleur je vais mettre sur la moto. Le cadre sera noir et je pense que les pièces de carrosserie seront grise (gris flèche nacré de chez audi). J'aimerais mettre une touche de couleur avec certain composant anodisés (comme les vis, té de fourche, ....) mais la je ne sais pas quel couleur prendre.
Il faut que je fasse usiner des tés de fourche permettant de monter les bras sur la colonne du bandit mais c'est pas donné (600€ quand même). Je regarde si j'arrive à trouver un peu moins cher avant de commander.
Je mettrais une photo quand j'aurai remonté la fourche avant montage sur la moto.
 
vince70
Hors ligne
dim. 20 sept. 2020, 17:20

Membre enregistré #10852

Résidence: Couthenans
Modèle :600N
Messages: 16
Le démontage avance.il reste plus que le moteur sur le cadre.je vais enlever le faisceau pour le simplifier avec un m-unit.j ai enlevé la fourche.maintenan je dois demonter l axe de colonne de direction du té inf. On dirait quil est soudé.mais ce n est pas la même matière donc bizarre.si quelqu'un a déjà delonte son axe de direction je veux bien des infos dessus.j attends les nouveaux tes de fourche pour remonter la nouvelle et pouvoir modifier la boucle arrière.



 
vince70
Hors ligne
mer. 14 oct. 2020, 20:27

Membre enregistré #10852

Résidence: Couthenans
Modèle :600N
Messages: 16
Ca avance doucement.je fais un montage a blanc avant de couper le cadre. Je vais cintrer la boucle arriere au boulot.



 
Bigtriple
Hors ligne
mer. 14 oct. 2020, 22:31

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Salut l'ami. Un beau projet qui s'annonce. J'ai fait la même chose sur un 750 Inazuma c'était un super projet si tu t'atteles à bien le faire et surtout ne pas te contenter de monter un tapis de souris en guise de selle. J'ai connu des meubles que seuls des fakirs pouvaient conduire.
Tu les as chopés où tes tés de fourche ?
 
vince70
Hors ligne
jeu. 15 oct. 2020, 10:46

Membre enregistré #10852

Résidence: Couthenans
Modèle :600N
Messages: 16
Pour la selle je vais utiliser un skate comme base.que je vais recouvrir d une première mousse assez dense puis une seconde plus confortable.
Tu as des photos de ta réalisation?
Ce matin j ai contre la boucle arriere en arrivant au boulot et je suis plutôt satisfait du résultat.




Les tes de fourche je les ai commandé à un usineur.la société d appel ROMECA. Il a fait du super boulot.je lui ai donné les entraxes et depot plus diametre de fourche et il a dessiné et usine tout ça.

[ Édité jeu. 15 oct. 2020, 10:47 ]
 
vince70
Hors ligne
ven. 20 nov. 2020, 12:36

Membre enregistré #10852

Résidence: Couthenans
Modèle :600N
Messages: 16
Pour ceux qui suivent mon projet voici l avancement.

Toutes les pièces de la boucle arriere sont pointées.le support du réservoir a été déplacé.il me reste à faire le support du silencieux.
Le fond de selle est découpé. Des que toutes les modif du cadre sont finies je l emmene a souder puis peinture.
Y a encore du boulot mais pour l instant ça se passe plutôt bien.



 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB