Forums / Discussions générales / Consommation Bandit 1250 cycle urbain - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Consommation Bandit 1250 cycle urbain
Jimjuku
Hors ligne
jeu. 20 août 2020, 12:22

Membre enregistré #10950

Résidence: France
Modèle :1250N
Messages: 7
Bonjour à tous,

Je lance ce topic pour connaitre vos retours sur la consommations de vos bandit 1250 / 1200 en cycle urbain.
D'anciens sets traitaient déjà de la consommation des bandits mais une grande majorité se portaient sur les consommations sur route / autoroute.
Dans mon cas, je constate que la consommation varie énormément que l'on soit sur route ou en ville.
Je constate que l'on peut facilement avoir des différences de 4 l/100 kms que l'on soit dans un situation ou l'autre.
Est-ce votre cas ?

En effet en cycle urbain, mon Bandit 1250 fleurte avec les 9,5 l / 100 kms alors que lorsque je sors de la ville et roule sur route nationale / départementale, je suis autour des 6 l / 100 kms.
Je n'ai effectuée aucune modification sur ma machine si ce n'est une simple sortie d'échappement Scorpion.

Les premiers retours que j'ai pu avoir sont que la consommation en cycle urbain est en effet assez élevée, entre 9 et 10 l / 100 kms.

Merci pour vos commentaires.

Bonne route !!
 
guiguitte
Hors ligne
jeu. 20 août 2020, 14:03

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Salut. Ça me paraît énorme... enfin je ne sais pas comment tu roules, mais à mon avis, il faut tirer, et bien, les rapports pour arriver à cette conso...moi, pour un mixte route, très rare autoroute, un peu de ville, je dépasse pas 6 ou 6,5 l et j'alterne roulage sur le couple, et montée dans les tours.. sur un roulage balade, plus sur le couple, guère plus de 5l, 5,5l..De toute façon, avec ce moteur, ça ne sert pas à grand chose de côtoyer le rupteur...ta moto est bien réglée ?
 
Jimjuku
Hors ligne
jeu. 20 août 2020, 15:24

Membre enregistré #10950

Résidence: France
Modèle :1250N
Messages: 7
Je ne peux pas dire que je tire dedans, je ne monte que rarement au-dessus des 6000 trs/min.
Ce qui m'interpelle est que sur route, je suis effectivement sur les consommations que tu m'annonces.
Je fais pas mal de duo c'est vrai mais je ne pense pas que cela justifie la conso.
Pour le réglage, elle me semble nickel... la révision des 18.000 kms approche, je verrai avec mon concessionnaire.
Encore, une fois, un collègue qui a un 1250 FA me dit consommer la même chose en ville... et sur certains forums étrangers, les conso en ville (c'est à dire, beaucoup de démarrage-freinage-feu tricolores- bouchons), cela semble se vérifier...
 
Godzilla
Hors ligne
dim. 23 août 2020, 08:19

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Mon vieux B12 consomme comme un fou sur le trajet maison/boulot (10km), et ce n'est pas vraiment de la ville. En fait, il a pas le temps de chauffer.
Sur route libre, en ballade, la conso descend trés bien, merci
 
Jimjuku
Hors ligne
lun. 24 août 2020, 09:26

Membre enregistré #10950

Résidence: France
Modèle :1250N
Messages: 7
Merci pour ton retour Godzilla
 
LeCiao
Hors ligne
mar. 01 sept. 2020, 15:54

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Perso en balade toujours en duo je faisais 5,3l
Aller retour au boulot, avec 25% de grosse agglomération + 25% de ville plus roulante et 50% de montagne j'étais à 5,8 litre en réel.
Mais ça donne une conso de 5,25 l pour 1581 km parcourus/
Cliquer ici pour voir ma conso sur spritmonitor.de



[ Édité mar. 01 sept. 2020, 15:54 ]
 
Site Internet
orqui666
Hors ligne
jeu. 03 sept. 2020, 12:02

Membre enregistré #9610

Résidence: NOISY LE GRAND
Modèle :1250S
Messages: 56
Hello,

Perso je fais du paris et autoroute dans les bouchons donc que de l’accélération freinage tout le temps.

alors plutôt max 8.5 l et plutot du 7 l en temps normal, et version balade c'est 5 l / 5.5 l pour la balade roulante.

Voila
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB