Le freinage de l'avant ne me semble pas délirant sur la moto; il faut dire qu'avec le panier, ça ne doit pas aider. Je trouve que ça manque d'attaque, que c'est un peu spongieux. Une bonne purge ne fera pas de mal.
J'aimerais connaître les impressions de possesseurs de 1250 qui roulent "solo" concernant le système de freinage avant.
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
Salut, lorsque j'ai fait l'acquisition de mon 1250 , le freinage de l'AV m'a déçu....il faut dire que je sortais d'une grande période Ducati, équipée des brembos, dont l'efficacité et l'attaque est fabuleuse..ceci dit, la moto n'avait que 8500 kms, et je me suis penché sur le problème...je voulais mettre des durites aviation, mais j'ai l'ABS, et à part enlever cette centrale ( qui serait à mon avis une erreur), l'investissement n'en vaudrait pas la peine, dixit des avis extérieurs et concession...alors j'ai tout bonnement, tout revu, plaquettes déglacées (les petits freinage répétés ont tendance à glacer façon miroir). Remplacement du liquide de frein, nettoyage des disques à l'acétone, et surtout purge, et le plus important à mon avis, car j'ai vu la différence avant-après, c'est la purge du maître cylindre...c'est cette dernière purge qui m'a donné plus de mordant...depuis je purge régulièrement, 2-3 fois l'an, et je freine plutôt fort(j'aime bien lol), quand la situation le permet bien sûr.. je peux t'assurer que mes freins avant, sans égaler les brembos, me conviennent maintenant.
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Tu n'en as pas. Tout en actionnant ta poignée de frein progressivement comme pour la purge des étriers, tu desserres légèrement le raccord de sortie du maître cylindre (banjo), avec une clé de 12, pendant la course du levier, et tu ressert AVANT l'arrivée en butée , afin que l'air ne rentre pas. Tu répètes l'opération si tu n'es pas sur, toujours en resserrant lorsque le circuit est en pression. N'oublie pas de bien protéger, huile corrosive. Si ton huile a quelques années, il vaut mieux la remplacer. Comme tu es attelé, il est possible que ton frein est plus sollicité qu'en solo, et mettre ton huile en température plus vite, si tu es adepte des gros freinages...l'huile dégradée provoque des micros bulles de gaz, qui rend spongieux une commande. c'est pour cela que le dot 4 tient mieux la température et , si c'est insuffisant, peut être te faut il un indice supérieur ?
je roule de façon raisonnable et n'utilise pas beaucoup le frein avant. Je n'ai l'engin que depuis 2 mois donc je ne sais pas de quand date le liquide de frein. La couleur à l'air bien. J'ai purgé l'embrayage et 1 ou 2 bulles sont tout de suite sorties. Depuis c'est mieux. Je ferai la même chose pour le frein.
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Oui, une purge étriers, et maître cylindre est vraiment le minimum. Tu n'utilises pas beaucoup le frein AV ? Tu freines que de l'AR ? parceque ce frein AR n'est pas un modèle d'efficacité lui non plus....à moins que attelé, je ne connais pas, le frein AR est UP gradé ? Le panier est freiné ? J'ai déjà vu les 2 options.... Je suis complètement nul pour la conduite d'un side, mais ne pas beaucoup utiliser le frein AV doit rendre ce freinage ''léger'', car le transfert des masses est quand même présent sur un side, me semble t-il.. à moins que tu es une conduite extra cool, en utilisant un max de frein moteur, et le 1250 en a !
Salut, Je confirme (s'il en était besoin), purge étrier et maître cylindre avec des plaquettes de qualité et ça freine fort.
Si c'est encore mou, tu peux changer juste le piston du maitre cylindre. Il se vends des Kit de réparation, pas cher sur le net. par exemple : Lien à cliquer
pour Pierre-Jean 42: je ne pense pas que la réfection/réparation soit à l'ordre du jour. La moto n'a que 35000km, les plaquettes avant sont très récentes. Plaquettes de qualité: quelle marque, quel type? sont à privilégier?
mais avant tout: purge! dès que la t° redescendra dans le garage!!
je nettoie les disques de frein à l'alcool à brûler ou au nettoyant frein.
L’efficacité d'un piston de maître cylindre peut être dégradée par le vieillissement des deux joints spi qui assurent l'étanchéité avec la chambre. Et puis par l'action des pilotes. Certains ne freinent pour ainsi dire jamais, d'autres freinent à tous les virages. Une longue période d'immobilisation de la moto peut aussi dégrader le freinage.
Pour les plaquettes, tout dépends de l'utilisation de la moto. De temps en temps je fais de la piste pour m'amuser, donc je suis en plaquettes EBC Racing. Mais pour un SideCar, tu risques de vite les user.