Comme je le disais ou plutôt l'écrivais dans ma présentation de "bleu", j'ai un problème électrique sur le B12 que je viens de redémarrer.
Pour démarrer la moto, je suis obligé de débrayer. Elle démarre béquille baissée et le voyant neutral est allumé. Par contre, une fois qu'elle a roulé, plus de voyant neutral et même au point mort elle cale si on actionne la béquille.
Je pense que le relais de béquille latérale est mort, je l'ai testé comme indiqué sur la RT et le courant passe si il est alimenté. J'en ai commandé un, c'est facile à trouver sur pieces-suz en ligne. J'ai également des doutes sur la diode 36611-38A10-000, mais elle n'est pas dispo. Quand je fais mon test à l'ohmmètre c'est pas net.
Ma question est assez simple, pour faire un essai je voudrais trouver une équivalence disponible chez un marchand de composant. Malheureusement, je n'ai pas la science pour trouver ça et en plus je ne vois rien d'écrit sur la diode.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait parfait,
Sinon j'en achèterai une pour voir sur un site allemand (https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/suzuki-spare-parts?itemid=3661138A10000).
Merci de ta réponse, je suis tout à Fait d’accord avec toi. Diode = clapet anti-retour.
Dans un sens l’infini on inverse les fils et on mesure une résistance.
Quand je dis que la mesure n’est pas nette, c’est que dans le sens passant le multimètre affiche une valeur une demie seconde et affiche à nouveau l’infini. A mon sens, ça passe tout le temps ou ça ne passe pas. Voilà pourquoi je doute de cette diode que j’ai trouvé sous un amas de chaterton. )
oui, sur la mienne aussi, c'est dans du scotch noir.... Peut-être pourras tu en trouver une en occasion.... Je me demande si je n'en ai pas une....je regarderai ce soir. N'aurais tu pas un souci de contacteur de point mort ? Car si tu es au point mort sans le voyant, c'est normal que la moto cale en déployant la béquille..... Ce contacteur ce trouve derrière le pignon de sortie de boite...Il suffit de retirer 2 petites vis et de sortir le couvercle, attention derrière il y a un plot avec son petit ressort.
Finalement j’ai commandé une diode neuve chez les teutons. La diode est pas chère 11€, moins que sur le site Suz. C’est le port qui pique un peu. Je n’ai pas testé le contacteur de point mort car le voyant s’allume à froid. Je peux le regarder pour assurer le coup. L’électricité c’est toujours un peu tordu
Oui c’est Exactement ça En plus, il faut que je prenne l’embrayage à froid, sinon rien ne se passe. C’est pour ça que je ne pensais pas que le contacteur de PM était en cause.
Merci de l’info thiecand, ça change tout alors. Je ne rappelle pas avoir rencontré ce type de fonctionnement sur une autre mobylette. Même sur mon 1er bandit. Houla houla Alzheimer me rattrape