Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Voyant qui tréssaute et démarrage sur 3 cylindres. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Voyant qui tréssaute et démarrage sur 3 cylindres.
SebC
Hors ligne
lun. 27 juil. 2020, 11:04

Membre enregistré #6882

Résidence: 83500

Messages: 33
Bonjour,

Je viens vous faire part d'un petit désagrément qui n'est pas encore un problème mais qui pourrait le devenir....

Il arrive de temps en temps, voir régulièrement, que lorsque je met le contact mes voyants de tableau de bord et même le feu avant tréssaute (clignote tres rapidement si vous voulez )

A sa s'ajoute que parfois la moto démarre sur 3 cylindres pendant 2-3 sec et après sur 4 nickel sans plus AUCUNES incidences.

Est ce déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ?

Je me disais que cela pouvait venir d'une bobine étant donné que ca demarre sur 3 cylindres parfois et que ca serait cette bobine qui me fasse des interférence sur tout le systeme.

Qu'en pensez vous ?
Si besoin, peut on changer qu'une seule bobine ? (130€/pièce)


Test du jour:
- 7h30, 1er démarrage voyant tréssaute/feux mais moto démarre nickel.
- 11h, plusieurs fois mise sous contact (sans démarré) et aucun problème tout est normal. Pendant qu'elle etait "en contact" j'ai touché les bobines sans incidences et coupé plusieurs fois le coupe circuit.

On dirait que ca le fait plutot au 1er démarrage apres une longue nuit ou une journée de boulot.
Une batterie faible pourrait engendré ce problème ?

Merci d'avance !

Pour info :
1250 bandit N 2011 (modèle 2010 injection)
Feux zénon depuis longtemps (jusqu'à présent sans pb)
2 Feux additionnel que je peux couper donc sans incidence.
 
Sebibucky
Hors ligne
dim. 02 août 2020, 12:28

Membre enregistré #10795

Résidence: France
Modèle :600N
Messages: 9
retiré (pas le même modèle, mon message était sans intérêt du coup)

[ Édité dim. 02 août 2020, 12:29 ]
 
alex59
Hors ligne
lun. 03 août 2020, 10:08

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
  SebC a écrit ...

Bonjour,

Je viens vous faire part d'un petit désagrément qui n'est pas encore un problème mais qui pourrait le devenir....

Il arrive de temps en temps, voir régulièrement, que lorsque je met le contact mes voyants de tableau de bord et même le feu avant tréssaute (clignote tres rapidement si vous voulez )

A sa s'ajoute que parfois la moto démarre sur 3 cylindres pendant 2-3 sec et après sur 4 nickel sans plus AUCUNES incidences.

Est ce déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ?

Je me disais que cela pouvait venir d'une bobine étant donné que ca demarre sur 3 cylindres parfois et que ca serait cette bobine qui me fasse des interférence sur tout le systeme.

Qu'en pensez vous ?
Si besoin, peut on changer qu'une seule bobine ? (130€/pièce)


Test du jour:
- 7h30, 1er démarrage voyant tréssaute/feux mais moto démarre nickel.
- 11h, plusieurs fois mise sous contact (sans démarré) et aucun problème tout est normal. Pendant qu'elle etait "en contact" j'ai touché les bobines sans incidences et coupé plusieurs fois le coupe circuit.

On dirait que ca le fait plutot au 1er démarrage apres une longue nuit ou une journée de boulot.
Une batterie faible pourrait engendré ce problème ?

Merci d'avance !

Pour info :
1250 bandit N 2011 (modèle 2010 injection)
Feux zénon depuis longtemps (jusqu'à présent sans pb)
2 Feux additionnel que je peux couper donc sans incidence.


Salut Seb,

Je te dirais dans un premier temps de vérifier la tension de ta batterie, circuit ouvert, donc batterie déposée :

Batterie bonne : 12.8 V et +
Batterie à recharger : entre 12 V et 12.8 V
Batterie à remplacer : moins de 12 V

Attention, après une charge de batterie, prendre la mesure 30 minutes après, le temps nécessaire à la stabilisation de la batterie.

( Référence RMT 1250 Bandit )

Par exemple : Mon chargeur m'indiquait batterie chargée ( voyant vert ), mais quand je prends la mesure au multimètre 30 minutes après, je suis à 12.5 V.
Donc j'ai une batterie qui ne tient plus la charge maxi, et qui surtout du mal à se recharger complètement même si je roule.
Je viens de la changer.... il était temps.

Donc les symptômes que tu décris, me sont déjà arrivés. Effectivement....

Ensuite tu peux tester une par une tes bobines "crayon" d'allumage, pour voir si elles fonctionnent correctement, ce qui te permettra aussi de vérifier tes bougies.

Si besoin, j'ai la RTM, je peux t'envoyer en MP la page décrivant la procédure en PDF.

V, Alex
 
SebC
Hors ligne
mar. 04 août 2020, 08:04

Membre enregistré #6882

Résidence: 83500

Messages: 33
Le problème semble résolu !

Apres en avoir parlé avec des gas de l'atelier au boulot et avoir testé la batterie au multimètre. Ils m'ont conseillé de changer de batterie pensant qu'elle ne délivrait probablement plus asser d'ampérage.

En y regardant de plus près, la batterie était celle d'origine donc âgée de 9 ans (moto de 2011 ). Du coup, j'ai pas réfléchit 107ans et j'ai été acheter une nouvelle batterie.

Résultat plus aucun problème ! La moto démarre presque sans appuyé sur le bouton

Par la suite, les gas de l'atelier on ouvert la batterie même si s'en était une sans entretien et il s'est avéré qu'elle était casi sèche.

Merci Alex pour ta réponse qui en aidera plus d'un ! D'ailleurs je suis preneur pour la vérif des bobines que tu me propose (ta rtm est en Francais ? Car je possède celle en anglais)

Merci d'avance
Bonne route à tous !!
 
alex59
Hors ligne
mar. 04 août 2020, 16:48

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Ok je t'envoie ça demain
Content pour toi que le problème soit résolu.
 
alex59
Hors ligne
ven. 07 août 2020, 15:45

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Voici comme convenu la méthode pour vérifier le fonctionnement des bobines d'allumage.
Tu peux oublier les paragraphes des mesures avec un multimètre.
Le tout est de savoir si tes bobines fonctionnent et de vérifier aussi par la même occasion tes bougies.

V , Alex.





[ Édité ven. 07 août 2020, 15:52 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB