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alex59
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lun. 03 août 2020, 10:08 |
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Membre enregistré #7731
Résidence: Tours Modèle :1250N Messages: 296
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SebC a écrit ... Bonjour, Je viens vous faire part d'un petit désagrément qui n'est pas encore un problème mais qui pourrait le devenir.... Il arrive de temps en temps, voir régulièrement, que lorsque je met le contact mes voyants de tableau de bord et même le feu avant tréssaute (clignote tres rapidement si vous voulez ) A sa s'ajoute que parfois la moto démarre sur 3 cylindres pendant 2-3 sec et après sur 4 nickel sans plus AUCUNES incidences. Est ce déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ? Je me disais que cela pouvait venir d'une bobine étant donné que ca demarre sur 3 cylindres parfois et que ca serait cette bobine qui me fasse des interférence sur tout le systeme. Qu'en pensez vous ? Si besoin, peut on changer qu'une seule bobine ? (130€/pièce) Test du jour: - 7h30, 1er démarrage voyant tréssaute/feux mais moto démarre nickel. - 11h, plusieurs fois mise sous contact (sans démarré) et aucun problème tout est normal. Pendant qu'elle etait "en contact" j'ai touché les bobines sans incidences et coupé plusieurs fois le coupe circuit. On dirait que ca le fait plutot au 1er démarrage apres une longue nuit ou une journée de boulot. Une batterie faible pourrait engendré ce problème ? Merci d'avance ! Pour info : 1250 bandit N 2011 (modèle 2010 injection) Feux zénon depuis longtemps (jusqu'à présent sans pb) 2 Feux additionnel que je peux couper donc sans incidence.
Salut Seb,
Je te dirais dans un premier temps de vérifier la tension de ta batterie, circuit ouvert, donc batterie déposée :
Batterie bonne : 12.8 V et + Batterie à recharger : entre 12 V et 12.8 V Batterie à remplacer : moins de 12 V
Attention, après une charge de batterie, prendre la mesure 30 minutes après, le temps nécessaire à la stabilisation de la batterie.
( Référence RMT 1250 Bandit )
Par exemple : Mon chargeur m'indiquait batterie chargée ( voyant vert ), mais quand je prends la mesure au multimètre 30 minutes après, je suis à 12.5 V. Donc j'ai une batterie qui ne tient plus la charge maxi, et qui surtout du mal à se recharger complètement même si je roule. Je viens de la changer.... il était temps.
Donc les symptômes que tu décris, me sont déjà arrivés. Effectivement....
Ensuite tu peux tester une par une tes bobines "crayon" d'allumage, pour voir si elles fonctionnent correctement, ce qui te permettra aussi de vérifier tes bougies.
Si besoin, j'ai la RTM, je peux t'envoyer en MP la page décrivant la procédure en PDF.
V, Alex
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alex59
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mar. 04 août 2020, 16:48 |
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Membre enregistré #7731
Résidence: Tours Modèle :1250N Messages: 296
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Ok je t'envoie ça demain Content pour toi que le problème soit résolu.
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alex59
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ven. 07 août 2020, 15:45 |
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Membre enregistré #7731
Résidence: Tours Modèle :1250N Messages: 296
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Voici comme convenu la méthode pour vérifier le fonctionnement des bobines d'allumage. Tu peux oublier les paragraphes des mesures avec un multimètre. Le tout est de savoir si tes bobines fonctionnent et de vérifier aussi par la même occasion tes bougies.
V , Alex.
[ Édité ven. 07 août 2020, 15:52 ]
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