Forums / Moteur, Liquides, Filtres / sortir le filtre sur 1250 bandit - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
sortir le filtre sur 1250 bandit
Pages:       >>      2  
banditandside
Hors ligne
ven. 24 juil. 2020, 10:41

Membre enregistré #10712

Résidence: ardennes
Modèle :1250S
Messages: 45
bonjour.

Tout est dans le titre: je dois vidanger la moto (1250 bandit donc) et je m'interroge pour le changement du filtre à huile:
-pour le dévisser avec une clé à sangle: c'est possible?
-pour le sortir entre les tubes d'échappement(froids!)?

sans rien démonter.
(j'ai une 900 XJ et il faut démonter un tube d'échappement pour sortir le filtre mais c'est très accessible et facile.)

merci à ceux qui savent.
 
guiguitte
Hors ligne
ven. 24 juil. 2020, 13:57

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Salut. Oui je te confirme qu'il passe sans, et heureusement, démonter un tube. Quand il sort de son filet, vide le en mettant une gamelle en dessous, puis, pour moi, côté gauche ça passe mieux, en cherchant la position idéale, à part bien sur, si ton filtre n'est pas d'origine ?. Pareil pour la clé à sangle, ça passe tout juste en te reprenant X fois, car la course est très courte, jusqu'à ce qu'il vienne à la main. L'idéal est quand même, la douille au diamètre du filtre avec une clé à cliquet.... ça se trouve dans presque tous les magasins de pièces moto. Mais, avec de la patience, tu dois y arriver avec ce que tu as. Bon courage.
 
banditandside
Hors ligne
ven. 24 juil. 2020, 15:09

Membre enregistré #10712

Résidence: ardennes
Modèle :1250S
Messages: 45
côté gauche quand on est assis sur la moto? du côté de la poignée d'embrayage?
je dois préciser que l'engin est attelé, avec un tirant du chassis qui passe près de la grosse durit, en bas à gauche.
 
guiguitte
Hors ligne
ven. 24 juil. 2020, 23:04

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Oui côté gauche dans le sens de marche AV. Mais à droite, je n'ai pas essayé par commodité....il passe à gauche en jouant un peu, çà c'est sur..
 
guiguitte
Hors ligne
ven. 24 juil. 2020, 23:07

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Il passe entre le tube échappement du cylindre 1, et le tube du cadre, en bougeant la grosse durite du LDR..
 
banditandside
Hors ligne
sam. 25 juil. 2020, 09:18

Membre enregistré #10712

Résidence: ardennes
Modèle :1250S
Messages: 45
c'est ce que je me disais ...
je suis bon pour vidanger le LdR, démonter cette grosse durit pour sortir le filtre.
 
banditandside
Hors ligne
sam. 25 juil. 2020, 09:20

Membre enregistré #10712

Résidence: ardennes
Modèle :1250S
Messages: 45
y a t il possibilité de reculer ou de tourner le réservoir pour avoir accès au bouchon de LdR et aux bougies, sans déconnecter les cables et tuyaux divers?
 
guiguitte
Hors ligne
sam. 25 juil. 2020, 21:11

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Oui le tuyau et les câbles qui relient le réservoir, sont assez long pour déposer les bougies ou accès au bouchon du radiateur, sans le déposer, .c'est pas le plus pratique mais ça se fait. Il te faudra le bouger plusieurs fois, et bien le caler, suivant la bougie de tel ou tel cylindre. Pour ton filtre, je te ne sais pas où sont tes renforts du side, mais avant de vider le LDR, j'essayerais de le sortir....il y a peut-être une position à droite ou à gauche à trouver... ça me rappelle le démarreur du 1250, tu le tournes dans tous les sens, et hop, à un moment, ben, il passe, et au remontage pareil....patience..
 
banditandside
Hors ligne
dim. 26 juil. 2020, 12:33

Membre enregistré #10712

Résidence: ardennes
Modèle :1250S
Messages: 45
j'ai essayé de passer le filtre neuf mais ...







en cliquant sur l'image elle se met dans le bon sens.

[ Édité dim. 26 juil. 2020, 12:34 ]
 
guiguitte
Hors ligne
dim. 26 juil. 2020, 16:25

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Ah oui., en effet.... ça passera pas de côté et de l'autre, tu as des renforts aussi, je pense...je crois qu'effectivement tu dois démonter.... déjà qu'en solo ça passe, mais juste, là, perception des outils et démontage..bon courage
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB