Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Petit problème - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 56 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Petit problème
Thanthan
Hors ligne
ven. 17 juil. 2020, 11:02

Membre enregistré #10824

Résidence: BARBIZON
Modèle :600N
Messages: 8
Salut à tous !

Comme je le disais dans mon topic présentation, j'ai qq problèmes avec mon Bandit 600N de 96 // 38000km.
Une fois la moto chaude, elle a tendance à câler à l'arrêt. Mais pas toujours !
J'ai changé les bougies (qui devaient avoir l'âge de la brelle) et le filtre à air (même pb).

Mais ça n'a rien changé.

Quand je démarre (déjà le starter n'a rien de progressif, ça passe de rien à trop, il faut jouer au demi millimètre) elle roule très bien et c'est au bout de qq km que j'ai des problèmes.
Après moultes essais, j'ai remarqué que c'est encore plus flagrant quand j'arrive au feu en 4e un peu vite et que j'embraye en freinant fort. Là c'est souvent le câlage. Et pour redémarrer, bah il faut jouer de la poignée de gaz. Je crois avoir entendu qq pétarades dans le pot, mais rien d'affirmatif.

Et parfois, quand j'arrive chez moi, après avoir roulé calmement pendant 2km, elle tient le ralenti la bougresse.

Voilà sinon c'est que du bonheur, même en bridée (je l'ai que depuis un mois hein..)
 
Juju30
Hors ligne
ven. 17 juil. 2020, 11:14

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Salut!
Commence par nettoyer et regler tes carbus! Ainsi que la richesse!
Est-ce qu'elle a été arrété longtemps ou pas?
 
Thanthan
Hors ligne
ven. 17 juil. 2020, 11:30

Membre enregistré #10824

Résidence: BARBIZON
Modèle :600N
Messages: 8
Effectivement le propriétaire précédent roulait vraiment très peu. Et je pense que l'hiver n'a pas aidé.

Et oui je crois que je pourrais pas passer à côté du réglage des carbus. J'ai pas de cuve à ultrasons pour nettoyer mais je vais faire ça avec pinceau et brosse à dent.

ça se règle carbu monté sur le moteur ? ma question c'est si c'est facilement accessible.
 
Juju30
Hors ligne
ven. 17 juil. 2020, 11:39

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Le nettoyage au pinceau et à l'essence n'est pas suffisant...J'ai eu le soucis sur les carbus de mon B12.....Il a été stocké pendant 2 ans sans bouger....
je ne sais pas si tu l'as, mais regarde dans la RTM!! Il y a pleins d'indications intéressantes pour l'entretien de la moto!!

Pour faire une synchro des carbus, il faut trouver une combine pour mettre le reservoir à coté la moto, et à une bonne hauteur!!!
Tu trouves pas mal de videos sur Youtube!!!
Et il faut aussi avoir un depressiometre pour synchroniser tes carbus!!

Pour le nettoyage et réglage de mes carbus, mon mecano m'a pris 140€. Peut-etr un peu cher mais je suis tranquille maintenant!!! et il me l'a réglée aux petits oignons!!!!
J'en avais marre de galerer avec les carbus....

[ Édité ven. 17 juil. 2020, 11:40 ]
 
thiecand
Hors ligne
ven. 17 juil. 2020, 13:07

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Pour nettoyer les carbus, il faut bien-sûr les démonter...
Tu peux le faire avec un nettoyant carbus en bombe, cela fonctionne très bien....+ compresseur pour tous les conduits ainsi que les gicleurs.
La synchro n'est pas obligatoire dans un premier temps.
Comme tu l'as dit dans ta présentation, tu peux contrôler le robinet, en retirant la petite durite (dépression) en y mettant une autre petite durite et en aspirant, l'essence doit couler par la grosse sortie (retirer la grosse durite de sortie).....

[ Édité ven. 17 juil. 2020, 13:08 ]
 
FredBty
Hors ligne
ven. 17 juil. 2020, 20:39

Membre enregistré #10733

Résidence: Provence
Modèle :600N
Messages: 15
Hello, quand je vois le tarif à 140 boules pour un nettoyage ultrasons !!!! Wow, c'est quasiment le prix de la machine.

Un bon nettoyage au nettoyant carbu, des coups de soufflettes dans tous les sens, ça ne pourra faire que du bien.
Maintenant un calage à chaud c'est souvent dû à une carburation trop riche. Donc nettoyage, réglage des hauteurs de cuves avec vérification des pointeaux, réglage richesse. Y a aussi d'autres possibilités, tel qu'un câble de starter qui ne revient pas bien. En tout état de cause, la carburation y est pour quelque chose.
 
oam
Hors ligne
lun. 20 juil. 2020, 16:04

Membre enregistré #8077

Résidence: west

Messages: 55
  Thanthan a écrit ...
j'ai remarqué que c'est encore plus flagrant quand j'arrive au feu en 4e un peu vite et que j'embraye en freinant fort. Là c'est souvent le câlage


Ton système électrique n'est pas bidouillé ? notamment au niveau du feu stop ?
Tu as une batterie récente ?

Tes symptômes concernant le starter me font penser à un souci carbu mais (à l'intuition) je jetterai un œil sur la batterie/alternateur.
 
Juju30
Hors ligne
mar. 21 juil. 2020, 13:21

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Je pense à un mauvais mélange air/ essence
 
Thanthan
Hors ligne
ven. 24 juil. 2020, 14:47

Membre enregistré #10824

Résidence: BARBIZON
Modèle :600N
Messages: 8
Alors je viens aux nouvelles, en démontant le reservoir j'ai vérifier le robinet.
Il laisse couler l'essence même sur ON.
De plus les filtres sont percés et déchirés :


Lien à cliquer

ça pourrait venir de là ?

[ Édité ven. 24 juil. 2020, 15:01 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB