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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Avis amortisseur B12S
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Juju30
Hors ligne
jeu. 18 juin 2020, 11:51

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil concernant l'amortisseur arrière de mon 1200.

Je trouve pas mal de fabriquants mais à des prix totalement differents...
J'ai vu du EMC, YSS, Wilber, Bitubo.....bref j'en perds mon latin.....

J'ai pas non plus un budget à rallonge....

J'ai aussi trouvé un préparateur qui peut me faire une réfection de l'amortisseur d'origine. Qu'est-ce que ça vaut par rapport à un EMC par exemple?

Merci à tous par avance!

Juju
 
guiguitte
Hors ligne
ven. 19 juin 2020, 14:28

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
L'emc, c'est de la balle...un ami en a un sur son 1200 de 2002, et franchement, c'est le jour et la nuit avec un amorto d'origine en bon état.. c'est le sportshock 1, il existe le 2 , inutile sur un bandit...bon ça pique, je crois un peu plus de 500€, si je me souviens bien...le 1 suffit amplement.il existe un modèle ''inferieur'', à 300 et quelques roros, mais je n'ai entendu aucun retour..De plusieurs avis, un EMC égale un olhins, le prix en moins... c'est une boîte française, qui assure bien les entretiens ou remise en état si besoin...et de très bons conseils...je précise que je n'ai absolument aucune action dance cette boîte, hein? lol, mais je me suis posé la question pour mon 1250...
 
cyrilsniper
Hors ligne
ven. 19 juin 2020, 18:47

Membre enregistré #8846

Résidence: Ile-de-France
Modèle :1250N
Messages: 120
Pour les utiliser depuis des années , je te conseil EMC.
Pourquoi :
Usine en france
Reconditionnable avec un SAV digne de ce nom
Rapport qualité/prix très bien placé
Amortisseur qui fonctionnement à merveille , ça va être le jour et la nuit par rapport à ton origine !

J'ai actuellement un EMC Sportshock 2 sur mon 1250 depuis environs 14000 kms et il va très bien.
Le sportshock 1 suffit amplement à une utilisation quotidienne avec un réglage sans prise de tête (1 seul molette de réglage)
 
banditandside
Hors ligne
sam. 20 juin 2020, 08:35

Membre enregistré #10712

Résidence: ardennes
Modèle :1250S
Messages: 45
shock factory, c'est bien aussi.
fabriqué en France>.
 
Juju30
Hors ligne
lun. 22 juin 2020, 14:38

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
bonjour a tous!

Merci de m'avoir repondu!
Je n'ai pas le budget pour un sportshock 1 malheureusement....
Je reluque celui de l'entrée de gamme à 350€ quand même.....
Et j'ai aussi vu celui de chez Shock Factory à 395€.

Maintenant mon coeur balance car les 2 sont de manufacture française!

Si vous avez des retours sur ces 2 amortos, je suis preneur!

En tout cas, je vous remercie encore une fois de m'avoir repondu!!

Bonne journée
 
guiguitte
Hors ligne
lun. 22 juin 2020, 21:31

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Comme c'est des boîtes Françaises, appelle les. Je sais que chez EMC, ils sont sympas, pros et te renseigneront au mieux pour l'amorto d'entrée de gamme, qui est sûrement au minimum égal à celui d'origine neuf, et chez shock Factory, c'est sûrement pareil..
 
Juju30
Hors ligne
mer. 01 juil. 2020, 08:25

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Bonjour a tous!
Voila, j'ai commandé chez Shock Factory le M-Shock.
Je vous ferai un retour sur cet amorto apres avoir parcours quelques km!!

V à tous!
 
Juju30
Hors ligne
jeu. 16 juil. 2020, 11:01

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Bonjour à tous!
Voila, je vous fais un petit retour sur le shock factory M-Shock!
Je recommande le shop de Shock factory! Commande passée le mardi et le vendredi j'avais l'amortisseur à la maison!!
Emballage soigné!!
Amortisseur de bonne facture livré avec sa clé à ergots et une notice d'utilisation!!!
Le montage s'est fait en une heure environ!! J'ai perdu du temps car j'ai voulu d'abord demonter le réservoir....Erreur de débutant.....bref, il est en place!!!
Je n'ai pu le tester sur la route que ce matin, je n'ai pas pu avant, vie de famille oblige.....
J'ai fais 20 bornes en allant au taf et malheureusement, peu de virolos...
Donc maintenant, fini le tassement du cul lors d'une accelération!!!
La puissance passe beaucoup mieux à la roue arrière!!! Je pense qu'il faut juste que je durcisse la fourche d'un cran et je serai bon!!
Mais je sens que la moto est beaucoup + stable!! et accueille mieux la puissance du B12!!

Maintenant, il ne me reste plus qu'à régler le soucis du tremblement au freinage de la roue avant et mon B12 sera au top!!!

Voili voilou!!

V
 
Bigtriple
Hors ligne
mar. 20 oct. 2020, 21:08

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Ce serait cool d'avoir ton retour depuis juillet pour cet amortisseur.
Concernant ton freinage comme ça à brûle pourpoint je pense à un disque voilé ou des oeillets morts.
Au plaisir de te lire
 
Juju30
Hors ligne
lun. 26 oct. 2020, 15:52

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Pour le tremblement au freinage, le changement d'amortisseur y a fait!
Mais je pense que ça vient des pneus! Ils commencent à être bien usés et un peu vieux...
Sinon, j'ai mes roulements de direction neuf, roulements de roue neuf et disques et plaquettes neufs!
 
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