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Francesco21
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dim. 19 avril 2020, 23:23 |
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Membre enregistré #10222
Résidence: Rueil-malmaison Modèle :1200S Messages: 18
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Bonsoir à tous,
La fourche de mon nouveau B12S 2005 ne me satisfaisait pas. J'ai donc fait la vidange ce weekend (c'est vrai que j'ai du temps en ce moment ...) et je voulais dire mon expérience sur ce sujet qui a déjà fait l'objet de plusieurs posts ici.
D'abord ce que j'ai fait : démontage de chaque bras : vider : pomper au moins 5 minutes le bras de fourche retourné ; laisser chaque bras s'égoutter 1H30. à la fin, plus rien, mais alors plus rien, ne coulait.
Pour obtenir le niveau préconisé de 105 mm, tube de fourche enfoncé à fond et sans ressort, j'ai remis seulement 440 ml dans chaque bras, assez loin des 507 ml qui sont préconisés. Et j'ai bien sûr pompé plusieurs fois doucement avant de faire la mesure.
La conclusion est simple : si on ne démonte pas la fourche complètement, il reste de l'huile, et même pas mal, environ 65 ml dans mon cas.
Donc, il faut bien sûr se fier au niveau, et pas à la quantité d'huile que l'on rajoute.
Malheureusement, je n'ai pas mesuré ce qu'il y avait, mais je pense que le niveau était trop élevé car la fourche avait tendance à rebondir.
Juste pour la précision, j'ai mis de la 15W, et le fourche est ferme, mais me convient du fait du poids du carénage JMV sur l'avant.
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LeCiao
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lun. 20 avril 2020, 09:32 |
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Membre enregistré #269
Résidence: Arrière pays Grassois (06)
Messages: 580
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LeCiao
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mar. 21 avril 2020, 09:17 |
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Membre enregistré #269
Résidence: Arrière pays Grassois (06)
Messages: 580
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Francesco21 a écrit ... Yes ... à la tienne aussi ! Le principe, c'est bien de partager de la bonne information, alors si ça peut servir à d'autres, on peut trinquer !
C'est clair que c'est le genre d'info qui peut servir à d'autres...
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Pierre-Jean42
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mer. 22 avril 2020, 14:14 |
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Membre enregistré #8784
Résidence: Saint Héand Modèle :1250S Messages: 49
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J'ajoute un petit conseil, prenez le temps de tout démonter. Ça ne coûte rien ! Au moins, vous êtes sûr qu'il ne reste plus d'huile. Bien nettoyer toutes les pièces au White Spirit, spécialement en fond de fourreau, car il se dépose une petite boue fine noire, qui modifie les lois d'amortissement lorsque la fourche est soumise à de fortes sollicitations. J'ai changé les joints spi en préventif, avant qu'ils se mettent à suinter, à 40.000 et 80.000 kms.
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MPZ
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mer. 08 juil. 2020, 18:17 |
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Membre enregistré #10647
Résidence: VS Modèle :1200N Messages: 20
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Hello,
Vous avez le diamètre du O-ring qui fait l'étanchéité sur le bouchon?
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