Forums / Problèmes rencontrés et solutions / [Résolu] Problème de régulation et d'alimentation en carburant ou en air - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
[Résolu] Problème de régulation et d'alimentation en carburant ou en air
Pages:       >>      2  
FredBty
Hors ligne
lun. 06 juil. 2020, 22:22

Membre enregistré #10733

Résidence: Provence
Modèle :600N
Messages: 15
Bonsoir,
Voici ce qui m'amène :
600 Bandit 2001, 50000 kilomètres à carburateurs.
La moto n'ayant pas tournée depuis quelques années :
- Bougies neuves
- Vidange
- Nettoyage carburateurs aux ultrasons plus remplacement des joints, des vis de richesses, etc.
- Richesse à 1 tour 3/4
- Niveau de cuve à 17mm
- Pas de fuite carburateur
- Pas de membrane fendue ou déchirée
- Les boisseaux et les aiguilles montent ( quand on souffle dans les tube de mise à l'air de la rampe)
- Filtre à essence neuf
- Pas de rouille dans le réservoir
- Filtres du robinet non bouché
- l'essence coule en PRI, (en ON et RES dès que le moteur tourne)

Elle démarre au quart de tours avec ou sans starter quand elle est chaude,
étincelle aux quatre bougies (les anciennes étaient couleur chocolat)

Symptômes :
Elle a du mal à prendre des tours (bouahhhhh). En gros elle s'étouffe.
Quand elle les prends, elle régule à 3500 tours pendants quelques secondes (3500, 3400, 3500, 3400, 3500, etc) puis elle monte franchement dans les tours
Au lâché de la poignée de gaz, elle revient au régime de ralenti sans difficulté.

J'ai testé les pipes d'air et d'admission au starpilot, pas de changement de régime moteur donc à priori pas de prise d'air.

Test de roulage en charge : ça roule mais faut pas mettre la poignée dans le coin, sinon Bouahhhhh

Après tout ça, elle tourne nickel au ralenti (stable, pas de bruit moteur étrange) MAIS elle ne prend pas de tours ou difficilement.

Me reste encore quelques pistes mais j'aimerai votre avis sur la question

Merci.


[ Édité ven. 31 juil. 2020, 13:46 ]
 
thiecand
Hors ligne
mar. 07 juil. 2020, 08:25

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
tourne tes richesses d'un demi tour en enrichissant et vois ensuite......
Penses également à tester en changeant la position des aiguilles en remontant cran par cran leurs clips.....en testant à chaque fois.
 
guiguitte
Hors ligne
mar. 07 juil. 2020, 09:11

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Comme Thiecand, tu as, à priori, les symptômes du mélange qui s'appauvrit en ouvrant les gaz. Tu ''noies'' ton mélange avec l'air, donc comme le dit Thiecand, enrichie ton mélange. Note bien les positions de départ des aiguilles, nb de tours des vis, pour y aller méthodiquement.
 
FredBty
Hors ligne
mar. 07 juil. 2020, 18:31

Membre enregistré #10733

Résidence: Provence
Modèle :600N
Messages: 15
Bonjour,
sur le bandit 600 de 2001, il n y a pas de cran sur les aiguilles des keihin CVR32 d'origine, donc pas moyen de régler ça ou alors, faut que je change les aiguilles ou que je joue avec d'autres gicleurs plus gros.

Pour la richesse, quand j'ai récupéré l'engin, elle était à 3 tours et demi, elle ne tournait pas mieux (bon les carbus étaient dégueux).

Elle est actuellement à 2 tours et demi, ça marche pas mieux. Je vais essayer de la remettre à 3 et demi comme au départ, on verra mais je n'en suis pas pour autant persuadé, bien que ça va faire rentrer un peu plus d'essence quand même. Ca va ouvrir le gicleur de ralenti. A voir.

Merci en tout cas.

Si une autre piste que ça, n'hésitez pas

[ Édité mar. 07 juil. 2020, 21:53 ]
 
thiecand
Hors ligne
mer. 08 juil. 2020, 08:28

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
As-tu l'échappement d'origine dessus ?
Ah oui certaines motos n'ont pas de règlage de hauteur d'aiguille, s'il y avait lieu d'y toucher ce serait de mettre une petite rondelle dessous mais non, laisse d'origine....
C'est quoi comme filtre à air ? l'origine ?
Penses à contrôler la synchronisation.....
 
FredBty
Hors ligne
mer. 08 juil. 2020, 12:29

Membre enregistré #10733

Résidence: Provence
Modèle :600N
Messages: 15
bonjour,
pot d'origine,
Filtre à air neuf origine
Synchro la semaine prochaine
Donc Wait and See
Merci
 
thiecand
Hors ligne
mer. 08 juil. 2020, 12:47

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Tiens nous au jus.....
 
FredBty
Hors ligne
mer. 08 juil. 2020, 17:41

Membre enregistré #10733

Résidence: Provence
Modèle :600N
Messages: 15
J'y manquerai pas si ça peut en aider d'autres.
Avec tout ça, je crois que je maîtriserai bien la carburation et son fonctionnement.
 
FredBty
Hors ligne
jeu. 16 juil. 2020, 21:39

Membre enregistré #10733

Résidence: Provence
Modèle :600N
Messages: 15
Bonsoir,
verdict du mécano tombé : Pipes d'admissions HS

Surprenant, j'ai rien vu après un passage au starpilot.
A priori, y 'en a une qui suinte à l'ouverture des gaz et d'autres qui sont craquelées mais on ne le voit que quand on met du gaz.
Rrrrrrrrr

J'y avais bien pensé à ça mais je n'ai pas réussi à déceler quoi que ce soit. Je suis pas encore assez mûre dans le domaine;
Me reste plus qu'à trouver une bonne adresse pour 4 pipes d'admissions avec livraison rapide.

[ Édité jeu. 16 juil. 2020, 21:41 ]
 
FredBty
Hors ligne
ven. 24 juil. 2020, 21:24

Membre enregistré #10733

Résidence: Provence
Modèle :600N
Messages: 15
Bon, voilà, les quatre pipes d'admission sont changées. La moto tourne du tonnerre sauf :
Il a fallut qu'on obture la pipe d'admission d'air à l'intérieur de la boite à air avec un bout de microfibre et un rilsan sinon, elle prenait trop d'air ????

Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?

On a regarder le filtre à air (référence Suzuki pourtant) mais j'ai l'impression qu'il est pas fait pour les modèles à carbu.

Ah oui, il manque le joint de couvercle de boite à air, du coup, je me demande si ça viendrai pas de là

[ Édité ven. 24 juil. 2020, 21:31 ]
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB