Forums / Problèmes rencontrés et solutions / problème allumage ou alimentation? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
problème allumage ou alimentation?
Pages:   1      <<      
thiecand
Hors ligne
dim. 05 juil. 2020, 20:44

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
pas besoin de pré réglage de synchro si tu as l'appareil.....
 
arthus
Hors ligne
lun. 06 juil. 2020, 19:49

Membre enregistré #10781

Résidence: LA PALMYRE
Modèle :600S
Messages: 8
Alors voilà la synchro à parlé: rien de très alarmant sur un gros déséquilibrage. La synchro entre le 1 et 2 était un petit peu décalée, donc re-réglage de l'ensemble. La moto tire mieux mais encore trois cylindres au ralenti jusqu'à 3000 tours, y'a de l'amélioration!! Je me met donc à régler la richesse sur le 1 et là, miracle, elle tourne beaucoup plus rond!!
Je ne crie pas victoire pour l'instant mais je pense qu'il y a eu une succession d'incidents:
-vis de richesse mal réglée, ce n'est pas une surprise (j'en suis à 2 tours 1/2 alors que la rtm préconise 1 tours 3/4, + ou - 1/4)
- synchro un peu décalée
- pipe d'admission peut être un peu en prise d'air ( petit test hier soir avec de l'essence, toute petite amélioration. Je me suis surtout aperçu que le serrage des colliers n'était pas parfait, un bon tournevis qui force bien et le problème est résolu. Comme quoi avec de bons outils...)
- et j'ai remarqué que le robinet était sur réserve depuis le début! Le débit était-il le même? Cela a t'il eu une incidence?
J'ai fait le test de débrancher la bougie sur le n°1, et on entend bien qu'elle "boite".
bref, ce soir j'ai enfin retrouvé une moto qui fonctionne quasi-correctement, je pense qu'il ne faut pas trop en demander à la mémère de 17 ans et 65000 kms!
Merci encore pour votre accompagnement qui m'a bien aidé!

 
thiecand
Hors ligne
mar. 07 juil. 2020, 13:07

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
parfait merci de ton retour.....bonne route.:)
 
nono95
Hors ligne
mer. 08 juil. 2020, 10:22

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Super nouvelle
 
arthus
Hors ligne
mer. 08 juil. 2020, 19:10

Membre enregistré #10781

Résidence: LA PALMYRE
Modèle :600S
Messages: 8
Pour conclure (peut-être!) ce chapitre, le lendemain, j'étais moins heureux des réglages. J'embauche avec, démarrage au starter, pas de soucis, mais une fois arrivé au boulot, au ralenti elle tournait sur 3 pattes... Pas de panique, c'est uniquement un réglage richesse, mais faire ça sur les cylindres 2 et 3, pas facile avec un moteur chaud qui brûle les mains quand on tripatouille!
Mais j'ai un ami qui en plus de me prêter le twinmax, me propose un tournevis coudé, outil spécial pour!!
Donc, ce soir, réglage de l'ensemble, et tant que j'y suis vérification des synchros. Encore un petit réglage et tout est vraiment nickel maintenant!!
Ma seule question est: le réglage richesse influe t-il sur le réglage synchro?
 
thiecand
Hors ligne
jeu. 09 juil. 2020, 08:14

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Non, le règlage richesse est important pour une plage d'utilisation qui va de 0 à 3/4 de la montée des boisseaux, pour le dosage air/essence.
La synchronisation est l'exactitude d'ouverture de ces papillons les uns avec les autres.
Je dirai donc que la synchro influe non pas sur la richesse mais sur le fait qu'un moteur tourne rond ou pas sous réserve d'une bonne richesse, les deux sont étroitement liés.

[ Édité jeu. 09 juil. 2020, 08:19 ]
 
thiecand
Hors ligne
jeu. 09 juil. 2020, 08:17

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB