Forums / Problèmes rencontrés et solutions / problème allumage ou alimentation? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 1
Ageagren 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
problème allumage ou alimentation?
Pages:       >>      2  
arthus
Hors ligne
ven. 03 juil. 2020, 20:03

Membre enregistré #10781

Résidence: LA PALMYRE
Modèle :600S
Messages: 8
Sur mon bandit 600, j'ai un soucis depuis quelques temps. Je m'explique:
Bougies neuves, réglages distribution ok. Je me suis décidé de démonter la rampe carbu afin de la nettoyer aux ultra-son avec changements de joints de cuve, joint de vis de richesse et pointeau. Remontage, réglage des vis de richesse (avant ils étaient à 3 tours!!), démarrage ok, synchro ok, bref, la moto a plus de pêche, c'est une réussite.
Sauf que, très vite, elle tourne sur trois cylindres, le n°1 ne donne rien au ralenti jusqu'à environ 4000 tours. En roulant à bas régime c'est pénible, mais à haut régime, je n'arrive pas à confirmer si elle continue sur trois cylindres, mais je ne pense pas.
Puisque j'ai (je pense) fait le nettoyage et remontage correctement des carbus, je me dit que c'est donc un soucis d'allumage. Quand je débranche la bougie n°1 au ralenti, le régime ne change pas, toujours trois cylindres. Pourtant j'ai une étincelle qui donne à la bougie. J'alterne la bougie et son anti-parasite sur le cylindre 4 (et vice-versa), toujours le même soucis sur le n°1...
Je pense donc à la bobine, mais sur la revue, si la bobine et naze, ce seront les cylindres 1 et 4 qui ne fonctionneront plus... Mes maigres compétences électriques m'empêche de tester la bobine, la seule chose que j'ai constaté, c'est le capteur sur les carbus qui ne donne pas les valeurs correctes. Mais je suis vraiment sceptique sur le fait que ce capteur soit la cause du souci que sur 1 cylindre.
Je m'adresse donc à vous afin de savoir si vous me pouvez me confirmer ou non que le capteur est bien la cause (pas envie d'en acheter un neuf si ce n'est pas lui le souci) ou si le problème est ailleurs.
En vous remerciant d'avoir déjà pris le temps de lire le pavé que je vient de déposer!!

 
thiecand
Hors ligne
sam. 04 juil. 2020, 07:41

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Si tout a été bien remonté, joue avec la richesse du cylindre 1.
Démarre ta moto, et désserre doucement et petit à petit sa vis de richesse en t'arrêtant tout les 1/4 de tour et vérifie s'il y a du mieux....
Si c'était une bobine, effectivement c'est une bobine pour 2 cylindres (1-4, 2-3)
 
arthus
Hors ligne
sam. 04 juil. 2020, 16:08

Membre enregistré #10781

Résidence: LA PALMYRE
Modèle :600S
Messages: 8
Bonjour. J'ai déposé la rampe de carbu afin revérifier si tout est en ordre, et je n'ai rien trouvé. Repose de la rampe, redémarrage et toujours le même soucis, rien qu'au bruit, on entend qu'il manque un cylindre et quand elle chauffe, la tubulure d'échappement du 1er cylindre chauffe moins vite que les autres...
J'ai donc suivi ton conseil, mais rien ne change.
Je suis un peu perdu là...
J'ai fait appel au concessionnaire suzuki, mais il m'a clairement fait comprendre qu'il ne veut pas se faire chier à chercher le problème...
 
thiecand
Hors ligne
sam. 04 juil. 2020, 17:32

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
C'est pourtant un manque d'arrivée d'essence dans ce cylindre....
As-tu redémonté sa vis de richesse ainsi que son ressort/rondelle et joint ?
Une fois retirée, pulvérise du nettoyant frein ou un coup de soufflette et vois si ça sort en aval du papillon.....

Et la synchro, tu la fais comment ?

[ Édité sam. 04 juil. 2020, 17:33 ]
 
arthus
Hors ligne
sam. 04 juil. 2020, 19:51

Membre enregistré #10781

Résidence: LA PALMYRE
Modèle :600S
Messages: 8
J'opte aussi pour un manque d'arrivée d'essence. La cuve est pourtant pleine.
Oui, j'ai redémontée la vis de richesse qui est nickel, ainsi que le ressort/rondelle/joint. Avant remontage, coup de soufflette, l'air passe bien, j'en ai profité pour le faire sur les autres. Vérification des gicleurs, aucun n'est bouché, là aussi coup de soufflette.
La synchro à été faite ainsi: avec un twin max (Dépressiomètre électronique), réglage d'abord sur cylindre 3 et 4, puis 1 et 2, et enfin 2 et 3. Je me demande si je ne devrais pas y revoir (il faut que j'emprunte le matériel)
Je viens d'échanger les deux bobines, toujours cylindre 1 en rade, donc bobines ok.
Je commence à écarter le problème allumage, en dehors de ce fameux capteur sur les carbus. Peut-être celui-ci donne de mauvaises infos au boitier d'allumage, mais sur un seul cylindre?
Je pense aussi revoir le jeu aux soupapes quand mes idées seront plus claires parce que ce soir
Merci encore pour ton attention!
 
thiecand
Hors ligne
sam. 04 juil. 2020, 20:46

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
non, le capteur (TPS) renseigne sur la position des papillons pour l'allumage...
Vérifie la bougie du cylindre incriminé: si sèche (pas d'arrivée d'essence) ou humide (problème allumage)....
Oui, je pensais également à un contrôle règlage soupapes.....
On résume : contrôle synchro, contrôle soupapes (moteur froid), voir si prise d'air(pipes admissions), et en dernier prendre les compressions (moteur chaud).
 
arthus
Hors ligne
dim. 05 juil. 2020, 14:30

Membre enregistré #10781

Résidence: LA PALMYRE
Modèle :600S
Messages: 8
Merci!
J'ai aussi pensé à une prise d'air, mais la pipe me semble en bon état (de visu).
La bougie est sèche, sensiblement comme sur le 4ème cylindre. C'est surtout au ralenti que ça merde jusqu'à environ 4000 tours où après j'ai du mal à ressentir si il y a bien les quatre cylindres ou pas...
dans la semaine, je ferais un contrôle synchro, soupapes et je pense y voir plus clair après tout ça...
Merci encore pour ton aide!
 
guiguitte
Hors ligne
dim. 05 juil. 2020, 15:07

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Salut, une prise d'air se sent surtout au ralenti. Tu peux essayer de détecter si tu en as une sur l'admission de ton cylindre : moteur froid (conseillé avec les produits inflammables), à l'extérieur obligatoirement, avec un petit pinceau que tu trempes dans de l'essence, tu passes et parcours les endroits possibles d'entrée d'air. Si ton ralenti devient régulié, ou ton moteur accélére suivant le cas, tu as trouvé ta fuite, car l'entrée d'air est enrichie d'essence, et le mélange, moins pauvre du coup détonne enfin dans le cylindre..Le risque est limité par rapport à une bombe de start pilote ou nettoyants de frein, ou si tu as une fuite d'allumage, étincelle qui peut transformer ta bombe en lance flammes....et si tu passes partout, doucement, tu peux trouver l'endroit précis de la fuite...perso, de tout temps, quand j'ai recherché une entrée d'air supposée, toujours à l'extérieur, un seau d'eau à côté au cas où, qui ne m'a jamais servi, mais qui tranquilise...
 
thiecand
Hors ligne
dim. 05 juil. 2020, 17:49

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
ta synchro te renseignera.....
 
arthus
Hors ligne
dim. 05 juil. 2020, 18:16

Membre enregistré #10781

Résidence: LA PALMYRE
Modèle :600S
Messages: 8
encore merci à vous pour vos conseils!
Je viens de vérifier le réglages des soupapes: ras.
Je viens de relire la rtm, et la seule chose que je n'ai pas fait et le préréglage de la synchro (avant réglage avec l'appareil). Je doute que cela soit la cause principale de mes soucis... Les explications sur le bouquin ne sont pas claires. l'arête inférieure de chaque papillon doit venir à l'aplomb du by-pass du ralenti, le tout accompagné par un schéma sans repère...
Je vais donc vérifier la synchro et si toujours le soucis, je regarderais à la prise d'air sur l'admission de la manière de guiguitte.
Merci à vous!
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB