|
|
arthus
|
ven. 03 juil. 2020, 20:03 |
|
|
Membre enregistré #10781
Résidence: LA PALMYRE Modèle :600S Messages: 8
|
Sur mon bandit 600, j'ai un soucis depuis quelques temps. Je m'explique: Bougies neuves, réglages distribution ok. Je me suis décidé de démonter la rampe carbu afin de la nettoyer aux ultra-son avec changements de joints de cuve, joint de vis de richesse et pointeau. Remontage, réglage des vis de richesse (avant ils étaient à 3 tours!!), démarrage ok, synchro ok, bref, la moto a plus de pêche, c'est une réussite. Sauf que, très vite, elle tourne sur trois cylindres, le n°1 ne donne rien au ralenti jusqu'à environ 4000 tours. En roulant à bas régime c'est pénible, mais à haut régime, je n'arrive pas à confirmer si elle continue sur trois cylindres, mais je ne pense pas. Puisque j'ai (je pense) fait le nettoyage et remontage correctement des carbus, je me dit que c'est donc un soucis d'allumage. Quand je débranche la bougie n°1 au ralenti, le régime ne change pas, toujours trois cylindres. Pourtant j'ai une étincelle qui donne à la bougie. J'alterne la bougie et son anti-parasite sur le cylindre 4 (et vice-versa), toujours le même soucis sur le n°1... Je pense donc à la bobine, mais sur la revue, si la bobine et naze, ce seront les cylindres 1 et 4 qui ne fonctionneront plus... Mes maigres compétences électriques m'empêche de tester la bobine, la seule chose que j'ai constaté, c'est le capteur sur les carbus qui ne donne pas les valeurs correctes. Mais je suis vraiment sceptique sur le fait que ce capteur soit la cause du souci que sur 1 cylindre. Je m'adresse donc à vous afin de savoir si vous me pouvez me confirmer ou non que le capteur est bien la cause (pas envie d'en acheter un neuf si ce n'est pas lui le souci) ou si le problème est ailleurs. En vous remerciant d'avoir déjà pris le temps de lire le pavé que je vient de déposer!!
|
|
|
arthus
|
sam. 04 juil. 2020, 19:51 |
|
|
Membre enregistré #10781
Résidence: LA PALMYRE Modèle :600S Messages: 8
|
J'opte aussi pour un manque d'arrivée d'essence. La cuve est pourtant pleine. Oui, j'ai redémontée la vis de richesse qui est nickel, ainsi que le ressort/rondelle/joint. Avant remontage, coup de soufflette, l'air passe bien, j'en ai profité pour le faire sur les autres. Vérification des gicleurs, aucun n'est bouché, là aussi coup de soufflette. La synchro à été faite ainsi: avec un twin max (Dépressiomètre électronique), réglage d'abord sur cylindre 3 et 4, puis 1 et 2, et enfin 2 et 3. Je me demande si je ne devrais pas y revoir (il faut que j'emprunte le matériel) Je viens d'échanger les deux bobines, toujours cylindre 1 en rade, donc bobines ok. Je commence à écarter le problème allumage, en dehors de ce fameux capteur sur les carbus. Peut-être celui-ci donne de mauvaises infos au boitier d'allumage, mais sur un seul cylindre? Je pense aussi revoir le jeu aux soupapes quand mes idées seront plus claires parce que ce soir Merci encore pour ton attention!
|
|
|
guiguitte
|
dim. 05 juil. 2020, 15:07 |
|
|
Membre enregistré #9427
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
|
Salut, une prise d'air se sent surtout au ralenti. Tu peux essayer de détecter si tu en as une sur l'admission de ton cylindre : moteur froid (conseillé avec les produits inflammables), à l'extérieur obligatoirement, avec un petit pinceau que tu trempes dans de l'essence, tu passes et parcours les endroits possibles d'entrée d'air. Si ton ralenti devient régulié, ou ton moteur accélére suivant le cas, tu as trouvé ta fuite, car l'entrée d'air est enrichie d'essence, et le mélange, moins pauvre du coup détonne enfin dans le cylindre..Le risque est limité par rapport à une bombe de start pilote ou nettoyants de frein, ou si tu as une fuite d'allumage, étincelle qui peut transformer ta bombe en lance flammes....et si tu passes partout, doucement, tu peux trouver l'endroit précis de la fuite...perso, de tout temps, quand j'ai recherché une entrée d'air supposée, toujours à l'extérieur, un seau d'eau à côté au cas où, qui ne m'a jamais servi, mais qui tranquilise...
|
|
|
| |
|