Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
Si tu n'as pas eu de choc, ou d'accrochage qui pourrait ''vriller'' la fourche dans les tés, plusieurs causes d'une moto qui plonge sont probables.. déjà, est ce venu d'un coup ou progressivement, ou après un démontage de roue, ou autre entretien? Quand tu passes la main sur ton pneu, sens tu une parfaite symétrie d'usure droite- gauche ?. Usure du pneu en général. Si c'est bon, il faut regarder si tu n'as pas un point dur sur la colonne. ( C'est une cause possible) . Roulements de roue ....Pas de fuite aux spis, niveau d'huile dans les fourreaux?.... vérifie aussi les serrages des vis des tés supérieur et inférieur. Tu peux toujours essayer, si tout le reste est ok, de recaler la fourche, comme quand tu remontes une roue, en desserrant les vis basses de fourreaux, faire travailler la fourche, et resserrer les vis., voilà des pistes, il y en a d'autres.. l'important est de savoir si tu n'as pas eu de choc ou un démontage remontage pas dans les régles....
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
J'oubliais le basic en plus de ce qu je t'ai cité au dessus,, mais je pense que tu y as pensé, pression des pneus . Bon courage... heureusement que je me relis, le petit rigolo de correcteur auto de mon portable, avait remplacé basic par basilic....
Résidence: Jaillans (Drôme, le plus beau pays du monde) Modèle :650N Messages: 103
+1 Pour la pression des pneus ET aussi, vérifie que ta roue avant est montée dans le bon sens. Je suppose que le montage entre 99 et 2007 de la roue n'a pas trop évolué et les cales droite / gauche de la roue ne sont pas identiques. Je dis cela parce qu'après avoir fait changer un pneu avant, je me suis rendu compte au bout d'une 100aine de km qu'ils m'avaient remonté la roue à l'envers ce qui occasionnait une dissymétrie de la position de la roue avant par rapport à l'axe de la moto et que je tournais plus facilement d'un coté que de l'autre. (autant dire que je n'ai plus remis les pieds dans cette enseigne...)