Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Nouvelle moto, s'eteint a chaud - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 1
Ageagren 
 
Membres: 10536
Dernier: jack33
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Nouvelle moto, s'eteint a chaud
Pages:       >>      2  
louis51
Hors ligne
lun. 29 juin 2020, 23:56

Membre enregistré #10771

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 8
J'ai acheté une bandit de 1997 a carbu dans un état magnifique d'origine avec seulement 15000 kms, le but etait de ne pas me mettre a bricoler dans l'immediat mais le destin en a décidé autrement...

La moto a été tres bien entretenue bien que je ne connaisse pas les frais qu'il y a eu.
La moto n'a pas beaucoup roulé ces dernieres années et apres l'avoir acquise j'ai tout de suite fait 120kms pour la rappatrier, aucun probleme sur la route mais le lendemain, apres 1 km la moto s'est eteinte et s'est rallumé tres difficilement avec le starter, pour finir par ne plus demarrer.
Donc:
La moto tourne tres bien a froid
Aucun bruit suspect
chaude apres 5 mins: trou a l'acceleration et calle.

Voici mon plan d'attaque chronologique:
-Nettoyer le reservoir et changer le filtre a essence
- verifier et nettoyer les bougies
-Faire nettoyer les carbus aux ultra sons.

Il me reste encore l'option de la rendre au proprio si vous pensez que ca va etre une suite de galere, en sachant que j'ai peu de temps pour bricoler.

Merci de m'indiquer vos suggestions/avis.

Cordialement,

[ Édité lun. 29 juin 2020, 23:57 ]
 
thiecand
Hors ligne
mar. 30 juin 2020, 08:14

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Bonjour
un truc qui peut arriver, le trou de mise à l'air du réservoir bouché....
Fais un essai bouchon de réservoir ouvert.....
 
LiliPod
Hors ligne
mar. 30 juin 2020, 10:11

Membre enregistré #6155

Résidence: Jaillans (Drôme, le plus beau pays du monde)
Modèle :650N
Messages: 103
+1 Pour le nettoyage des carbus (vérifier que les gicleurs ne sont pas bouchés entre autres) + synchro des dépressions
Dans tous les cas, généralement, un trou à la prise des tours, vient de :
  • Mélange inadapté (pas assez de carburant ou pas assez d'air)

ou
  • Allumage (bobine défectueuse, bougies à changer)


[ Édité mar. 30 juin 2020, 10:31 ]
 
louis51
Hors ligne
mer. 01 juil. 2020, 00:42

Membre enregistré #10771

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 8
Tout d'abord merci pour vos reponses, je constate l'efficacité et réactivité de ce forum!!

Le test du reservoir a le merite d'etre simple, en revanche pour le nettoyage carbu j'apprehende beaucoup...
Pensez vous que je puisse me lancer dans un nettoyage carbu en sachant que je suis bon bricoleur mais je n'y connais rien en carbu?
Faut il que j'anticipe en achetant des joints? Je pense qu'un probleme de saleté serait egal a froid non?
 
thiecand
Hors ligne
mer. 01 juil. 2020, 07:53

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
15000 kms sur une machine de 97, si le kilomètrage est vraiment réel, je pense qu'une inspection de la rampe s'avère nécessaire mais également une inspection du robinet d'essence...
Ce n'est pas difficile en soi surtout si tu es observateur lors du démontage, tu prends la RTM, tu te mets sur un plan de travail propre et dégagé et tu peux même prendre des photos au démontage pour le remontage en cas de doute....tu fais carburateur par carburateur comme ça tu peux prendre exemple sur les carbus non démontés en cas de doute au remontage....
Tu pourras prévoir les 4 pointeaux, ce n'est pas exorbitant....et inspecter les membranes qui devront être étanches et donc sans trou......
Un bon nettoyage avec une bombe de néttoyant carbu et souffler partout où tu pourras avec une soufflette......

[ Édité mer. 01 juil. 2020, 07:54 ]
 
LiliPod
Hors ligne
mer. 01 juil. 2020, 09:33

Membre enregistré #6155

Résidence: Jaillans (Drôme, le plus beau pays du monde)
Modèle :650N
Messages: 103
Pour appuyer thiecand, le problème que tu as semble venir d'un mélange trop pauvre en carburant.
Si effectivement tu as une arrivée d'essence tout ou partiellement obturée (robinet, gicleur principal bouché, gicleur de ralenti bouché, joint de pointeau collant), cela appauvrit le mélange. Le démarrage sur starter ayant pour effet d'enrichir le mélange par réduction de la quantité d'air pénétrant dans le carbu, celà fonctionne. Ensuite, en enlevant le starter, comme tu dois être à la limite stœchiométrique, le moteur tient plus ou moins, puis tu viens ouvrir les gaz, ce qui à pour effet d'ouvrir en grand le papillon d'air et d'appauvrir encore le mélange en passant cette fois sous le seuil...

C'est une maladie des carbus qui n'ont pas tourné depuis longtemps, l'essence se décompose dans la cuve et forme une sorte de caramel qui quand il se détache vient boucher tout ce qui est bouchable.

Concernant les joints, je te conseille en effet de prévoir une pochette de joints, ça se change à chaque démontage et évite les fuites dans le temps.

Si tu ne te sens pas de faire une telle opération, jettes un oeil aux mécanos moto itinérants (ils se déplacent chez toi avec leur atelier mobile), pour une opération comme celle là, tous ne te prendront pas une somme exhorbitante.

[ Édité mer. 01 juil. 2020, 14:56 ]
 
louis51
Hors ligne
ven. 03 juil. 2020, 13:22

Membre enregistré #10771

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 8
Bonjour, excusez moi pour la reponse tardive je ne trouvais plus mon mdp ahaha.

Alors effectivement ca me semble cohérent, je vais tenter un nettoyage ce Week end:
2 dernieres questions:
-Vous me confirmez que je peux les nettoyer sans les dérégler?
-Est ce que je peux trouver les joints et pointeaux en magasin ou internet obligé=> livraison Covid=> plusieurs mois?

Merciii, apres je me lance
 
thiecand
Hors ligne
ven. 03 juil. 2020, 17:38

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Oui, si tu te sens apte, tu peux faire un nettoyage sans dérégler sauf pour les vis de richesse, tu les vis à fond( surtout sans forcer) en comptant le nombre de tours pour le remonter comme elles étaient.
Sinon, pour les joints à toi de voir.....

Lien à cliquer

ou alors

Lien à cliquer

[ Édité ven. 03 juil. 2020, 17:40 ]
 
louis51
Hors ligne
sam. 04 juil. 2020, 15:38

Membre enregistré #10771

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 8
Update:

J'ai commencé par les bases: filtre a air, filtre a essence, les 4 bougies font des etincelles, j'ai purgé les cuves des carbus et rien n'a changé

Toujours pareil elle roule super bien avec AUCUN probleme/comportement suspect pendant un petit km et d'un coup j'ai des gros trous a l'acceleration puis elle cale.

Moi je pense que ca elimine les problemes de carbus non?

Si vous pensez que si, qu'est ce que je peux changer sur le carbu sans déregler ( appart cette vis de richesse) Boiseau, joint, gicleur....?
 
louis51
Hors ligne
lun. 06 juil. 2020, 00:01

Membre enregistré #10771

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 8
Update 2:
La moto fonctionne tres bien en position Pri d'amorcage, des idées?
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB