Forums / Alarme, Antivol, U, Béquille, GPS / Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Alarme, Antivol, U, Béquille, GPS
 
Proposition de "méthode" antivol : dossier évolutif
BagguerraJones
Hors ligne
lun. 29 juin 2020, 21:50

Membre enregistré #10748

Résidence: 49

Messages: 19
Bonjour,

Comme prévu, je propose l'ouverture d'un topic/dossier sur le thème de : "protéger sa moto du vol".

Après pas mal de lectures et vidéos concernant la problématique du vol, voilà une combinaison qui me semble idéale (mais mérite d'être étoffée) pour lutter contre le vol (les retours d'expérience sont les bienvenus). Je la propose à tous, pensant que cela peut servir à d'autres. Ce dossier sera évolutif, c'est-à-dire que selon les retours d'expérience des participants, certains éléments pourront être révisés, appuyés par des avis (positifs comme négatifs), ou ajoutés.

Enfin, j'encourage les lecteurs à témoigner afin de rendre ce dossier le plus pertinent possible pour un nombre max de gens possible :

VOICI LA VERSION 1 DU DOSSIER "ANTIVOL" :

1 - Le risque 0 est impossible, et il s'agit surtout de décourager le voleur potentiel (le ralentir, l'exposer publiquement au maximum, l'intimider),
2 - Toujours laisser la moto dans un endroit le plus passant possible, éclairé,
3 - ne pas se laisser illusionner par des "faux avantages" qui ne changeront pas grand chose (vidéosurveillance, se garer devant une banque ou une gendarmerie etc)
4 - comme le rappelle "la mutuelle des motards" (1), il faut :

- favoriser le U (plus difficile à disquer),
- l'attacher en attrapant le cadre de la moto (une roue se démonte en 2 mn),
- si besoin, acheter un U long et/ou l'associer à une chaîne, car il est très important que le tout soit accroché à un point fixe solide (lampadaire, poteau etc),

5 - Mettre le Neiman, et enclencher le coupe-contact
6 - Eviter de stationner toujours au même endroit
7 - le U et la chaîne (dans l'idéal homologués par l'assureur) devraient être en hauteur, et non directement au sol (dans le cas contraire, cela favorise le vol, car le voleur bénéficie d'un point d'appui),
8 - appliquer toutes ces règles, même pour un stationnement de très courte durée.

[jusque-là, il s'agit de règles de bases]


9 - installer un bloc-disque avec avertisseur sonore (il en existe relié au smartphone, d'où on règle le volume etc). [link], Dans une vidéo (2), 3 hommes essaient de simuler un vol en tentant de faire taire l'alarme d"un modèle Xena à 120 db...Mousse spéciale, coussin pour étouffer le bruit, chalumeau... Il semble extrêmement laborieux (et long) de contourner ce dispositif sonore, qui devrait décourager 95 % des voleurs,
10 - il existe également la possibilité de faire "graver" sa moto par un pro (ce qui permet de retrouver votre engin plus facilement en cas de vol, car la gravure figure dans un dossier adéquat des forces de l'ordre),

Merci,
Bonne route !

(1) : Lien à cliquer
(2) : Lien à cliquer

[ Édité mar. 30 juin 2020, 19:30 ]
 
Fdehays
Hors ligne
mar. 30 juin 2020, 09:25

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Bonjour BagguerraJones, merci...
pour info les liens ne fonctionnent pas...
 
nono95
Hors ligne
mar. 30 juin 2020, 10:12

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Le bloc disque, même avec alarme est inutile, une pince étau, il pète le disque mettent la moto dans le camion et se barre, le temps que tu arrive, tu retrouve ton bloc disque qui gueuler par terre
 
BagguerraJones
Hors ligne
mar. 30 juin 2020, 19:35

Membre enregistré #10748

Résidence: 49

Messages: 19
Fdehays : j'ai mis les liens en bas de page finalement car je galère à les insérer dans le texte, bon visionnage (la 2ème est impressionnante et je dois l'avouer, fais une bonne pub au bloc-disque...)

nono95 : oui j'ai ouïe dire mais je me dis que si tu en mets 2 (chacun avec leur alarme), ça commence à être plus que dissuasif psychologiquement.

Sinon, un U, plus une chaîne attachés à un point fixe, deux bloc-disques, le Neiman, garer devant le commissariat, une agence de télésurveillance H24, l'armée... Ca irait non ?

[ Édité mar. 30 juin 2020, 19:36 ]
 
nono95
Hors ligne
mer. 01 juil. 2020, 11:11

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Ah ouais bonne idée
 
BagguerraJones
Hors ligne
sam. 21 nov. 2020, 21:24

Membre enregistré #10748

Résidence: 49

Messages: 19
Bonjour, je pense que le plus simple pour que vous puissiez consulter le dossier est d'aller directement sur mon post sur le repaire :

Lien à cliquer

Bonne lecture !
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB