|
|
LiliPod
|
mar. 30 juin 2020, 10:11 |
|
|
Membre enregistré #6155
Résidence: Jaillans (Drôme, le plus beau pays du monde) Modèle :650N Messages: 103
|
+1 Pour le nettoyage des carbus (vérifier que les gicleurs ne sont pas bouchés entre autres) + synchro des dépressions Dans tous les cas, généralement, un trou à la prise des tours, vient de :
- Mélange inadapté (pas assez de carburant ou pas assez d'air)
ou
- Allumage (bobine défectueuse, bougies à changer)
[ Édité mar. 30 juin 2020, 10:31 ]
|
|
|
LiliPod
|
mer. 01 juil. 2020, 09:33 |
|
|
Membre enregistré #6155
Résidence: Jaillans (Drôme, le plus beau pays du monde) Modèle :650N Messages: 103
|
Pour appuyer thiecand, le problème que tu as semble venir d'un mélange trop pauvre en carburant. Si effectivement tu as une arrivée d'essence tout ou partiellement obturée (robinet, gicleur principal bouché, gicleur de ralenti bouché, joint de pointeau collant), cela appauvrit le mélange. Le démarrage sur starter ayant pour effet d'enrichir le mélange par réduction de la quantité d'air pénétrant dans le carbu, celà fonctionne. Ensuite, en enlevant le starter, comme tu dois être à la limite stœchiométrique, le moteur tient plus ou moins, puis tu viens ouvrir les gaz, ce qui à pour effet d'ouvrir en grand le papillon d'air et d'appauvrir encore le mélange en passant cette fois sous le seuil...
C'est une maladie des carbus qui n'ont pas tourné depuis longtemps, l'essence se décompose dans la cuve et forme une sorte de caramel qui quand il se détache vient boucher tout ce qui est bouchable.
Concernant les joints, je te conseille en effet de prévoir une pochette de joints, ça se change à chaque démontage et évite les fuites dans le temps.
Si tu ne te sens pas de faire une telle opération, jettes un oeil aux mécanos moto itinérants (ils se déplacent chez toi avec leur atelier mobile), pour une opération comme celle là, tous ne te prendront pas une somme exhorbitante.
[ Édité mer. 01 juil. 2020, 14:56 ]
|
|
|
| |
|