Forums / Topics des membres / Achat de mon Bandit : challenges... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Achat de mon Bandit : challenges...
Pages:       >>      2  
BagguerraJones
Hors ligne
mar. 23 juin 2020, 02:54

Membre enregistré #10748

Résidence: 49

Messages: 19
Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans un assez long texte, le Bandit et moi c'est vraiment une passion qui remonte à très loin. Avec les années je finissais par croire que jamais un jour je ne pourrai en avoir un. Puis finalement, après beaucoup de retard (j'ai 32 ans), j'ai enfin le permis A2 et je compte bien m'offrir la seule et unique moto que je risquerais de regretter toute ma vie : le Bandit 600 Phase 1.

Voici les contraintes et éventuelles questions concernant mon achat :

1 - je cherche la couleur noire
2 - il faut que le Bandit soit bridé pour A2 (et si j'ai bien compris, le vendeur doit impérativement avoir -cg en MTT1 ET - certificat de bridage fourni par Suzuki ? )
3 - Je veux une Phase 1 uniquement.
4 - d'origine le plus possible, avec kilométrage le plus faible possible
(5 - dans l'idéal, conduit par quelqu'un qui "cruisait" et qui n'en avait pas un usage sportif-à-gogo)

Je suis prêt à mettre, malgré mon budget réduit, 3000 euros (maxi malheureusement).

Si vous avez des pistes, des conseils, et si vous parvenez à répondre à ma question à propos de la CG et du certif, je serai le plus heureux des motards (enfin presque, car ça se produira quand j'aurai la bête )

Merci à tous pour vos lectures et vos conseils !
Big V à tous

[ Édité mar. 23 juin 2020, 02:56 ]
 
thiecand
Hors ligne
mar. 23 juin 2020, 09:23

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Recherches tu un N ou S ?
Il faudra sans chercher dans les départements limitrophes..
Peut-être devras-tu également faire des concessions sur la couleur et son état d'origine mais après recherches, tu pourras sans doute retrouver les pièces......
Lien à cliquer
Lien à cliquer

celle-ci est belle mais pas sûr que le phare soit d'origine
Lien à cliquer
 
Fdehays
Hors ligne
mar. 23 juin 2020, 10:36

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Bonjour BagguerraJones, Item 2; oui la CG doit être marqué MTT1 et le certificat venir d'un garage Suzuki mais tu peux aussi trouvé la perle rare en full et allez la faire brider toi même (400 à 500 euro)
Bonne chasse...
 
BagguerraJones
Hors ligne
mar. 23 juin 2020, 11:57

Membre enregistré #10748

Résidence: 49

Messages: 19
Thiecand : j'ai oublié de préciser mais je cherche la version N.

Par rapport aux concessions oui je me rend compte que je vais devoir en faire probablement. D'où une autre question : faire le bridage moi-même et la carte mtt1 etc honnêtement ça me saoule un peu. Du coup j'ai pensé faire une concession sur la couleur.

Cela dit, si tel est le cas, comment faire pour la remettre en noir par la suite ? Le film adhésif noir à coller sur les coques ça donne quoi vous avez testé déjà ? Une peinture ça coute un bras non ?

Merci pour vos conseils c'est super qu'il existe un forum spécial Bandit !

[ Édité mar. 23 juin 2020, 11:58 ]
 
BagguerraJones
Hors ligne
mar. 23 juin 2020, 12:09

Membre enregistré #10748

Résidence: 49

Messages: 19
Ps : Thiecand : La première j'ai écrit au vendeur, je voulais aller la voir prochainement, elle a l'air super propre. Bon contact avec le vendeur qui a été honnête, il a dû retouché un peu la peinture etc, mais elle fait super propre. La troisième j'avais pas vu en effet on dirait un optique de 1200. Mais ça change presque rien. Au fait, ta GSX est terrible ! Ce modèle-là fait partie de mes motos préférées.

[ Édité mar. 23 juin 2020, 16:22 ]
 
thiecand
Hors ligne
mer. 24 juin 2020, 08:48

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Tu peux ne pas passer par la case concession si celle-ci a la CG en MTT1
Les dernières sorties....
Lien à cliquer
Lien à cliquer

L'idéal serait d'avoir un historique complet car ce sont des machines qui ont été facilement bricolées et très facile de changer les compteurs
 
BagguerraJones
Hors ligne
mer. 24 juin 2020, 19:37

Membre enregistré #10748

Résidence: 49

Messages: 19
Oui c'est sûr le carnet d'entretien avec un proprio soigneux serait le top. Franchement je préfère mettre 3000 euros pour un Bandit vendu par qqun de sérieux que d'acheter un truc en état moyen.

Je me dis que la Sagesse c'est peut-être de prendre mon temps. Tranquille. Prendre contact, discuter, échanger (acheter d'occasion ça s'apprend après tout). Je finirai bien par trouver. J'ai le syndrome du motard jeune permis pressé d'avoir sa moto mais j'essai de rester patient et raisonnable...
 
nono95
Hors ligne
jeu. 25 juin 2020, 10:32

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Bonne philosophie. En plus ce n'est pas forcément le bon moment, les gars doivent conserver leur moto pour l'été, peut-être plus d'offre à l'automne, mais c'est loiiiiiiin
 
BagguerraJones
Hors ligne
jeu. 25 juin 2020, 16:44

Membre enregistré #10748

Résidence: 49

Messages: 19
"mais c'est loiiiiiiin "

Haha oui c'est genre trois ans pour moi
 
BagguerraJones
Hors ligne
jeu. 25 juin 2020, 19:00

Membre enregistré #10748

Résidence: 49

Messages: 19
Sinon, pour fêter mon passage en A dans 2 ans, j'avoue que... j'aime ben moi ça, c'est bon ça ... : Lien à cliquer

 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB