Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
A priori ce n'est pas grave, mais nettoie bien tout ça pour surveiller par la suite...le moteur couché côté gauche, toute l'huile est donc de ce côté et l'étanchéité du démarreur, joint torique, baigne dedans, alors que cette étanchéité gère des projections en tant normal, et non un bain d'huile...va voir mon tuto sur le démarreur et tu verras ce joint torique...idem pour la culasse qui baigne dans l'huile moteur couché, et doit avec le temps, s'infiltrer via les soupapes ou passage de lubrification...ce qui m'inquièterait plus, c'est la partie , du coup, hors huile et qui devrait baigner....oxydation, grippage... tout dépend le temps dans cette position, et stockage au sec ?
Au bout de combien de temps la pompe à eau se met elle à tourner et à faire circuler le liquide ? Dès le démarrage ? Ou il faut attendre que le moteur soit chaud, que le calorstat s'ouvre, et après seulement que la pompe a eau tourne ? Parce que moi, j'ai laissé tourne mon moteur à l'arrêt 2 min, la durite qui arrive au radiateur en haut a droite quand on est assis sur la moto était tiède, mais celle qui repart en face froide ! C'est normal ? Le liquide ne circule pas tout de suite ?
Autre question : j'ai nettoyé le demarreur mais pas les culasses je sais pas faire, tout remonté, le moteur n'est pas bloqué parce que il a démarré direct ! Mais bon y a de la fumée blanche qui sort du pot, il brûle de l'huile ! C'est juste ce qui s'était infiltré lorsqu'il était stocké côté gauche ? Je peux le faire tourner jusqu'à ce qu'il aie tout brûle ce qui s'était dépose et voir si ça continue ?
La pompe à eau tourne directement avec le moteur, par contre le thermostat ne s'ouvre que vers les 80°C donc normal que d'un bout ça chauffe et de l'autre c'est encore froid, tant que le thermostat ne s'ouvre pas......