Forums / Freins, Disques / etrier gsxr 750 srad pour b12??? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 69 | Membres: 1
gerald6610 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
etrier gsxr 750 srad pour b12???
walker
Hors ligne
sam. 20 juin 2020, 11:58

Membre enregistré #8058

Résidence: la seyne sur mer
Modèle :1200N
Messages: 20
lut a tous
bon j'ai un b12 de 96 et mon mecano me dit que ces etriers
ceux du gsxr 750 srad ont 6 pistons et donc je vais ressentir de suite la difference
est ce que ca vaut le coup de depenser 200e pour le gain de freinage , ou est ce que je laisse comme ca?
y'en a qui ont deja fait le changement?


merci a tous
 
Site Internet
bandit12du12
Hors ligne
dim. 21 juin 2020, 04:10

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Salut Walker ,

j'ai monté sur mon B12 phase 1 de 1996 , après un achat de 150€ sur ebay , le freinage complet d'un B12 phase 2 de 2001 , c'est-à-dire : une paire d'étrier Tokico 6 pistons + plaquettes en trés bon état + le maitre cylindre de frein d'origine + toutes les durites d'origine , je trouve que 200€ c'est un peu cher pour deux étriers si tu n'a pas le reste comme moi lors de mon achat , j'ai vu sur le bon coin pour deux étriers des tarifs bien en dessous de 200€....
Sinon c'est le jour et la nuit , en origine pour avoir la même puissance de freinage j'étais obligé de me servir de toute ma main avec les 6 pistons deux doigts suffisent , alors si tu monte des plaquettes de compète avec des durites aviation , là à toi les stoppies enfin si t'aime ça .
j'ai vérifier tous les étriers Tokico 6 pistons si ils ont 90mm d'entraxe ils freinent tous pareil , bien plus fort que les 4 pistons nissin d'origine du B12 phase 1 , les références sont les même chez Suzuki qu'ils soient montés sur les gex srad ou les B12 Phase 2 .
Ce sont les même sur le ZX12R de chez Kawasaki sauf que chez les vert , ils sont dorés .
Moi , j'étais parti d'un constat à l'époque si les missiles ZX12R et Hayabusa ont des Tokico 6 pistons , c'est que cela doit freiner nettement mieux que les étriers 4 pistons Nissin ,
Ils ont la réputation de se gripper sur divers pistons et donc que les plaquettes s'usent de façon irréguliere , et le freinage devient moins perfomant , ce probleme est connus , c'est dû à la poussière des plaquettes qui s'agglutines sur les pistons et finissent par les gripper parfois , un bon nettoyage lors de changement des plaquettes et tout va bien , je n'ai jamais eu de pépins avec les 6 pistons depuis ma modifs en 2003 , un pote qui roule en ZX12R depuis 20 ans non plus , comme quoi l'entretien cela sert toujours .
Voilà le retour que je peux formulé sur les Tokico 6 pistons .

A+
Pierrot

 
Juju30
Hors ligne
lun. 22 juin 2020, 14:59

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Salut!

Pour 200€ tu peux te trouver une fourche inversée de GSXR 750 SRAD avec etriers de freins!
C'est le prix que j'ai payé la mienne, mais je ne l'ai pas encore monté malheureusement...
Piste peut-etre à suivre
 
jozz
Hors ligne
mar. 08 déc. 2020, 18:11

Membre enregistré #11576

Résidence: mouscron (belgique)
Modèle :1200N
Messages: 12
personnellement, j'ai posé un maitre cylindre radial brembo et monté deux durites avia sans répartiteur ça change la vie !




 
thiecand
Hors ligne
mer. 09 déc. 2020, 08:18

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Lien à cliquer
 
jozz
Hors ligne
mer. 09 déc. 2020, 12:29

Membre enregistré #11576

Résidence: mouscron (belgique)
Modèle :1200N
Messages: 12
  thiecand a écrit ...

Lien à cliquer




ils se montent aussi sur une phase 1?
 
thiecand
Hors ligne
mer. 09 déc. 2020, 17:44

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
oui.
 
Bigtriple
Hors ligne
mer. 09 déc. 2020, 21:48

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
  jozz a écrit ...

personnellement, j'ai posé un maitre cylindre radial brembo et monté deux durites avia sans répartiteur ça change la vie !








Tout comme moi y pense !!! Un bon gros pr19 des familles avec une paire de durits Avia, tu refais tes étriers et leurs joints si besoin (ou un coup de nettoyant freins rinçage et wd40...sans plaquettes hein...) , effectivement les étriers du b12 phase 2 c'est aussi un plus mais le maître cylindre phase 1 pas sûr qu'il soit prévu pour pousser assez fort....une bonne paire de plaquettes métal fritté hh, tu fais un bon rodage et tu vas remercier ton jean' d'avoir des coutures rembourrées aux glaouis !!

Pour ma part j'ai tout d'origine avec une bonne révision, des plaquettes hh et ça freine très fort. J'ajouterai un pr19 pour le feeling à 1 doigt

[ Édité jeu. 10 déc. 2020, 03:09 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB