Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / Avis amortisseur B12S - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 1
gerald6610 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
Avis amortisseur B12S
Pages:   1      <<      
Legray
Hors ligne
mer. 25 mai 2022, 18:03

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bonjour,

Je pose une question simple quelles sont les différences entre les amortisseurs arrière des bandit 1200 entre avant et après 2000 (MK1/MK2.
Les references sont différentes, les prix très similaires...et aucun n'est dispo en neuf !

Merci de vos réponses

yVes
 
keeepc
Hors ligne
jeu. 26 mai 2022, 13:07

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
À voir éventuellement : Lien à cliquer
 
Polux
Hors ligne
mar. 02 mai 2023, 15:02

Membre enregistré #8887

Résidence: Atur
Modèle :1200S
Messages: 1
salut moi j ai un emc sur mon 12 de 1999 et c est le top c est l ancien proprio qui l avait monté cest clair ca pique j ai la facture 540 e
par contre sur mon anvien 12 que j avais avant j avais monté un amorto de 1000 gsxr k7 et top aussi avec quelques petites modifs pour le montage mais rien de méchant !!!!
 
bandit12du12
Hors ligne
mer. 03 mai 2023, 05:03

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Salut à tous ; en 2017 il y avait un sujet sur les reconditionnement amortisseur d'origine ( Lien à cliquer

voici ma réponse de l'époque:

"Je ne sais pas si les amortos sont les même sur les phase 1 et les phase 2 ?
Moi je connais que le probleme sur les phase1,
Ayant discuté, il y a 20 ans déjà, avec un ingénieur de chez whitepower, il m'avait dit que les amortos d'origine peuvent effectivement être reconditionné, le plus cher étant la pose d'un raccord sur le corps de l'amortos pour le "recharger", ensuite si il y a denouveau une réfection à faire cela devient moins cher.
Mais, il m'a dit surtout que le mal reviendrai car l'amortos était mal conçu à la base, que son réservoir d'huile est trop petit, ce qui fait qu'il s’échauffe assez vite et fini par lâcher au niveau des joints internes, d’où un effet pompe à vélo, ce qui m'ai arrivé à 18000kms.
J'ai acheté par la suite un EMC, il est réparable, mais il n'a pas bougé depuis l'achat.
En gros 60000kms sans aucun probleme.
j'ai des amis qui ont monté, l'un un EMC et l'autre un ohlins, ils ont tous les deux pris des cailloux dans la tige de l'amortos, résultat des fuites pour les deux.
Ils ont fait réparés leurs amortos, une semaine de délais pour l'EMC et 2 mois pour le ohlins, et environ 100€ de plus pour le ohlins.
Bref, si tu peut, trouve toi un EMC, ils sont imbattable en rapport qualité/prix.
A+
Pierrot
Ps: ce n'est que mon avis qui en faut surement d'autres, mais pour les 1200 phase1 le fait est là."







Et mon EMC à une commande de précharge manuel entourée en rouge sur la photo, il est depuis 1997 sur ma machine et je n'ai jamais eu de soucis avec depuis et mon copain a toujours son EMC (pour son EMC il faut lui la clef à ergot pour régler la précharge/compression du ressort et ainsi changer l'assiette de la moto , bref comme l'origine ).
J'avais acheté ce modèle car ayant un garde-boue raz-de-roue , j'avais peur de le flinguer si je dérapais avec la clef de réglage , ce qui arrive facilement avec les clef à ergot.

A+
Pierrot
 
Godzilla
Hors ligne
mer. 03 mai 2023, 06:00

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Elle est belle ta moto !
J'aime bien les carters chromés.

Merci pour ce retour.
Je suis toujours surpris de voir mon amorto qui à l'air d'origine tenir le choc, à 90.000 km.
 
bandit12du12
Hors ligne
jeu. 04 mai 2023, 05:15

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Merci ,
mais peu de pièces chromées, j’ai poli la fourche, les têts de fourche, pontets de guidon, pattes de phare, support garde boue avant, carter d’embrayage, d’allumage, carter de roue libre, de sortie de boite + son cylindre-récepteur d’embrayage, de cache arbre à cames + son couvercle récupérateur d’huile, des pattes inférieur support moteur, bras oscillant, platine repose-pieds arrière, poignée de maintien du passager, support étrier arrière, démarreur, les bords de jantes (avec déco noir strié), valves de roue coudées chromées, porte couronne, entretoise des deux roues et du tour du bouchon d’essence. Et pendant que j’y étais, j’ai fait la ligne d’échappement.

c'est joli, mais par rapport au chrome, il faut entretenir au Belgom ou au Mirror et se battre contre l'humidité car sinon elles se piquent et rouillent , chose qui n'arrive pas avec le chrome , c'est pour cela que quand il pleut je roule avec mon autre Mamie , une Honda RD04 Africa Twin 750 de 1992


Mais la on est hors sujet du post , " les suspensions pour nos Bandits " . Effectivement un amorto d'origine à 90000kms c'est une espèces rare , cela dépend de plein de choses , poids du pilote , utilisation de la moto , à deux , avec bagages ......une chose que je sais que beaucoup d'entre nous ont montés des amortisseur de gex avec les modifs qu'il faut faire pour les adaptés au B12 voir B6 et ils sont contents du résultat obtenus , donc je dirai montés des amortisseur de marques EMC , Ohlins , Whitepower .....fait pour bandits ou adapté ceux de gex de qui demande pas mal de boulot!!!


A+
Pierrot

[ Édité jeu. 04 mai 2023, 06:17 ]
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB