Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Problème electrique. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Problème electrique.
zioup34
Hors ligne
dim. 14 juin 2020, 18:28

Membre enregistré #10727

Résidence: Montpellier
Modèle :600S
Messages: 9
Bonjour, aujourd'hui, je prends la moto (600S de 2003) et le démarreur semble faible. Je la pousse et démarre au "quart de tour".
Je pars et aprés 10 kms, en croisant un motard, je fais un appel de phare et la moto me fait un accoup. Je me dis que j'ai du décélérer... Un peu plus loin, je mets mon clignotant, mais il ne fonctionne pas. Je fais un test de klaxon qui ne fonctionne pas et là, de nouveau un accoup. je continue de rouler... avec le cerveau en ébullition pour comprendre la panne... maintenant je suis à 20kms de chez moi. Soudain, la moto s'arrête. Je me mets en roue libre et me gare.
Je démonte la selle, regarde la batterie, les câbles sous l'arrière de la selle... rien de visible. Je "remue" le connecteur de béquille latérale, au cas où ce soit lui qui me fasse une farce... mais c'est pas lui qui arrête la moto quand je klaxonne... Je remonte la selle, et redémarre en la poussant. Ouf elle repart. Là, je fais demi-tour et revient chez moi. Soudain, 5kms plus loin en roulant, je vois le compteur et compte-tour qui reviennent à zéro.... J'essaie d'accélérer, mais il n'y a pas de puissance, elle peine au-delà de 4500 tr/mn. Je roule cool et soudain, plus rien. Je me mets à nouveau en roue libre pour me garer sur le bas côté. Et là, je refais mes manips effectuées auparavant, mais j'ai beau la pousser, elle ne démarre pas. Une fois, 2 fois, 3 fois.... la chaleur me rappelle que je suis en cuir... Un motard en voiture s'arrête et regarde avec moi. On démonte chaque fusible, tout est ok. Quand je mets le contact, il n'y a que le voyant rouge et les codes qui s'allument.
Là il me propose de la démarrer avec ses câbles batterie reliées à sa voiture.
Géant, la moto démarre au 1/4 de tour et le klaxon marche, les clignotants aussi et le compte tour et compteur font le ckeck up Aller-retour..
Rentré chez moi, je teste le démarreur et la moto démarre instantanément même 4h aprés.
J'ai démonté les relais, fusibles et ai mis du nettoyant contact.... Mais je me demande toujours qu'est-ce qui a pu provoquer cela?
Est-ce que en défaisant et remettant chaque fusible et le gros relais sous selle, cela a permis de recréer le contact électrique?
J'ai des doutes. La batterie a 6 mois.
Les symptômes étaient bizarres... jusqu'à couper le compte tout et compteur alors que je roulais encore.
Apparemment l'alternateur fonctionne puisqu'arrivé chez moi, la moto démarre encore.
Est-ce que cela peut venir d'une grosse masse?
Je vais essayer de suivre chaque fil pour voir, mais j'ai vraiment besoin de vos conseils et/ou avis.
Peut-être que la batterie était mauvaise et devient lunatique?
Merci

[ Édité dim. 14 juin 2020, 18:29 ]
 
guiguitte
Hors ligne
dim. 14 juin 2020, 20:31

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Avant d'investiguer plus loin, je ferais le contrôle du circuit de charge. Mesure simple de la tension batterie moteur en marche, pour voir si alternateur, régulateur sont ok. Tu dois mesurer au moins, 13,6 V... c'est simple et rapide, et après voir la suite, si ta charge est normale.
 
Juju30
Hors ligne
lun. 15 juin 2020, 11:25

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Ca sent le regulateur de tension ou alternateur hs...voire la batterie
Teste tout ça avec un voltmetre!!

[ Édité lun. 15 juin 2020, 11:27 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB