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Pierre-Jean42
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mer. 10 juin 2020, 09:37 |
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Membre enregistré #8784
Résidence: Saint Héand Modèle :1250S Messages: 49
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Au feu rouge, quand ton moteur est bien chaud, tu dois entendre le ventilateur se déclencher et tourner. Quand tu coupes le contact, le ventilateur s'arrête. Si ce n'est pas le cas, alors oui : voir Contacteur, Calorstat, Ventilateur grippé ou Joint de culasse.
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JeanMichel1
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sam. 13 juin 2020, 20:34 |
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Membre enregistré #9540
Résidence: sandrans Modèle :650S Messages: 202
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Bon j'ai un peu de nouveau, J'ai testé le calorstat, plonge dans une casserole d'eau qui chauffait progressivement ; j'avais un thermomètre de cuisine dans l'eau. Le calorstat a commencé a s'ouvrir à 86° et à 90 degré il était grand ouvert ! Donc il me semble qu'il fonctionne parfaitement.
J'ai vidé mon liquide de refroidissement, pas d'huile dedans ! Par contre, moto droite, mon niveau d'huile est plus haut qu'avant, il dépasse le max !!! Moto droite, ça remplit presque tout le hublot qui sert a vérifier le niveau ! Du liquide est passé dans le moteur ?
J'ai démonté tout le circuit de refroidissement pour alimenter mon ventilo direct en 12v. Il tournait pas, en fait un caillou le bloquait ! Je l'ai enlève et maintenant il tourne nickel !
Je pense le ventilo était bloqué, le moteur a chauffé pdt la ballade, je me suis arrêté sur un parking, ventilo bloqué le moteur a chauffé encore plus et là... joint de culasse...
Vous en pensez quoi ?
Du coup je compte changer le moteur en entier ! J'en ai un chez moi complet avec boîte, embrayage etc, "juste" à changer les blocs moteur !
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guiguitte
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dim. 14 juin 2020, 09:08 |
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Membre enregistré #9427
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
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Bon courage pour le remplacement du moulin. Comme tu l' as déjà et qu'il est déposé, c'est le moment idéal, sauf si déjà fait, de lui faire une bonne verif, genre réglage soupapes, le pied sur un moteur déposé. Surtout regarde ce problème de voyant, c'est l'ultime, après le ventilo, protection de surchauffe. S'il s'allume, arrêt immédiat. Tu peux le vérifier, méthode casserole-thermometre, à vérifier la valeur sur la et. Bon courage.
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guiguitte
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dim. 14 juin 2020, 14:31 |
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Membre enregistré #9427
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
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tu le vois par le coté gauche. ici, c'est la photo du mien sur le 1250, mais j'ai vérifié sur les pièces suz, le 650 2008 a exactement le même. Pour le vérifier, sans oublier que cela peut être soit le capteur défectueux, ou le voyant, filerie cramée.... Si tu en as 2, en démontant celui de ton 2ème moteur, (comme cela tu laisses en place l'autre car tu es obligée de vidanger le LDR pour le déposer),après l'avoir connecté , tu le mets dans une casserole + chauffe et à partir de 110 - 120 ° le voyant doit clignoter. C'est la méthode directe, la plus facile si tu en as 2 sous la main, à toi de voir lequel tu vérifie.. prévois un joint .. Après la RT, te donne les valeurs de résistance suivant la température, si tu en as besoin pour différentier, soit capteur ou voyant, je te les scans
[ Édité dim. 14 juin 2020, 14:33 ]
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