bonjour jai fais l acquisition récement dun Suzuki 1250 bandit de 2008 avec 90000 km au compteur qui marchait tres bien jusqu au jour ou .. a froid elle demarre nickel a froid elle accelere nickel prends ses tours ..mais des quelle chauffe elle ratatouille et ne pouvant pas passer les 3500 4000 trs ..y a un gros trou a l acceleration a partir de 4000 trs /mn j ai change le capteur de pression dair ..le filtre a air ..jai change ses bougies jai fais sa vidange rien ny fait ..a chaud elle ratatouille copieux .. qu est ce que cela pourrait etre ..en sachant qu elle ne fume pas ni bleu ni noir ...mais ca ratatouille bcp a chaud merci a vous encore d avance
Bonjour , j'avais un peu les mêmes soucis avec ma bandit . J'ai mis du nettoyant injection de chez Mecacyl , je l'ai mis quand j'ai fait une sortie de300-350 kms et cela a reglé mes soucis.
Hello Mario2A, Sais-tu si le filtre de pompe dans le réservoir a été changé ? Va faire un tour sur le topic "Perte de puissance en charge" (page 2), je décris des symptômes similaires avant nettoyage réservoir (rouille à l'intérieur dans mon cas) et changement filtre. Celui de Suzuki coûte 35 € mais tu peux en trouver à 5 € le lot de 5 sur AliExpress à priori de qualité identique selon un membre qui a donné le lien. A aucun moment dans le Manuel du proprio il est stipulé le changement de ce filtre, est-ce que les concessionnaires/mécanos l'ont dans leur Manuel d'Atelier ?
On trouve pas mal de site où il est question de moteur qui broute que ce soit Suzuki ou Kawasaki, ci-dessous un filtre retiré d'un ZZR1400 à 78000 kms :
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
C'est quoi les symptômes ? celà te semble plus coupure d'allumage ? Au dessus des 4000 tours, c'est bon ? A vitesse stabilisée, ça ratatouille aussi ? Après une virée où tu as eu ces problèmes, surtout si cela est permanent, avant de redémarrer à froid, ou tu n'as pas ce phénomène, regarde tes bougies, et compare les couleurs pour y déceler une différence et éventuellement un problème, allumage, injecteur... sur 1 cylindre et lequel..
Bonjour à vous, j'ai eu comme vous ce fameux problème de plafond de 4000tr/mn et, plus j’avançais plus le plafond baissait 3500 puis 2500, jusqu'au calage du moteur plein gaz à l’arrêt. Mécanicien de métier je peu vous dire qu'il était hors de question de lâcher l'affaire ( 6 mois au total). J'ai bien sur changés la pompe à essence (2fois), le filtre à essence (3fois) et même le fameux régulateur de pression sans résultats. Comme le problème évoluait au fils des kilomètres je suis resté sur l’idée d'un soucis d'alimentation d'essence. Je tombe le réservoir et décide d'aspirer la moindre gouttes de liquide, voici le résultat une fois le tout reposé : Je remet de l'essence neuve et fait le test de "Contrôle du débit de refoulement de la pompe à carburant" indiqué dans le manuel d'atelier à savoir Raccorder des câbles appropriés au coupleur du conducteur de la pompe à carburant (côté pompe à carburant) et appliquer 12 V aux bornes du fil Y/R (+) et du fil B/W (–) pendant 10 secondes pour mettre la pompe à carburant en fonction. Noter la quantité de carburant refoulée dans le cylindre de mesure. Si le volume refoulé n’est pas conforme aux spécifications suivantes, la cause probable peut être une défaillance de la pompe à carburant ou un filtre à carburant obstrué.Débit de refoulement de la pompe à carburant 166 ml et plus/10 secondes Résultat sans appel = 50 ml. je démonte tout test la pompe seule = 220 ml. Je contrôle le tuyau rigide ras, je dépose le socle sur lequel est fixé la pompe et l'examine et là dans le plastique je vois une crépine dont je n'ai trouvé mention nul part. Nettoyant frein et soufflette dans un chiffon blanc, incroyable la m...de que j'ai sortie. Je remonte le tout et je refait le test = 220ml. Essais sur route = tout est rentré dans l'ordre ENFIN!!!!
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manu631 a écrit ...
je dépose le socle sur lequel est fixé la pompe et l'examine et là dans le plastique je vois une crépine dont je n'ai trouvé mention nul part. Nettoyant frein et soufflette dans un chiffon blanc, incroyable la m...de que j'ai sortie. Je remonte le tout et je refait le test = 220ml. Essais sur route = tout est rentré dans l'ordre ENFIN!!!!
Si tu avais regardé dans les microfiches tu aurais vu dans l'éclaté de la pompe à essence cette crépine pièce n°15
Ah désolé, je pensais pouvoir aidé. J'ai compris je sort. Juste pour compléter toutefois, sur la vue éclatée la pièce n°15 ne correspond pas à ce que j'explique, je parle d'une crépine pas d'un filtre.