Forums / Problèmes rencontrés et solutions / reglage party cycle - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
reglage party cycle
Pages:       >>      2  
didierj43
Hors ligne
mar. 09 juin 2020, 18:48

Membre enregistré #10706

Résidence: franconville
Modèle :1200N
Messages: 7
salut les gars

j ai un probleme de guidonnage sur un bandit 1200 de 2004

cela ce produit a une certaine vitesse en acceleration

et j ai du mal a la mettre dans l angle (impression que l avant se derobe)

j ai remplacer les boudins pour etre sur

je pense que cest un reglages des suspensions mais sur ce modele on a que le reglage des precharges

voila si quelqu’un a eu se probleme merci de votre aide

bonne route
 
thiecand
Hors ligne
mar. 09 juin 2020, 19:20

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Contrôle les roulements de roue et de colonne de direction.....
 
guiguitte
Hors ligne
mar. 09 juin 2020, 20:34

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Pareil que Thiecand, point dur sur la colonne (roulement hs, et voir le serrage), et roulements de roue. La pression des pneus, mais je pense que tu l'as déjà vérifiée. Si tout cela est bon, il faut regarder ta fourche, si pas trop souple (viscosité, quantité d'huile, ressort fatigué .) Par exemple, un amorto AR réglé ''dur'', avec une fourche ''molle'', fera la plupart du temps guidonner..
 
Juju30
Hors ligne
mer. 10 juin 2020, 09:35

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
Regarde aussi la pression des pneus!
J'ai eu aussi un soucis de guidonnage avec mon B12S.
J'ai refait la fourche avec de nouveaux ressorts et huile, et le problème persistait.....
Et dernièrement, j'ai durci l'amortisseur arrière d'un cran! et j'ai l'impression d'avoir réglé le problème.
 
Pierre-Jean42
Hors ligne
mer. 10 juin 2020, 09:44

Membre enregistré #8784

Résidence: Saint Héand
Modèle :1250S
Messages: 49
J'ai eu ce problème, une fois, en lâchant le guidon pour fermer mon col de blouson.
J'ai juste équilibré ma roue avant et le souci a disparu.
 
didierj43
Hors ligne
mer. 10 juin 2020, 11:06

Membre enregistré #10706

Résidence: franconville
Modèle :1200N
Messages: 7
merci les gars

effectivement le mecano qui a remplace les pneus m a signale les roulements de roue ar hs plus un dur dans la colonne de direction

en precontrainte je suis a 3 devant et 4 a l arriere

Arrière trop préchargé La moto s’enfoncera plus de l’avant que de l’arrière. De fait son assiette un peu basculée et sa chasse réduite la rend plus vive en entrée de virage, plus facile, voir même la fait engager. La trop grande fermeté sur les bosses / inégalités outre un mauvais confort provoque aussi une mauvaise adhérence de la roue arrière qui épouse moins bien la route.

Avant trop préchargé La moto sera plus sur l’arrière que l’avant. Donc chasse plus grande : plus stable en ligne droite et freinage, moins facile à faire tourner et sous virage. Moins confortable. Associé à un arrière trop mou la moto louvoyera en ligne droite.

Arrière pas assez préchargé On retrouve quelques effets obtenus avec un avant trop préchargé, comme le sous virage et la difficulté à tourner. On aura aussi un sentiment de flottaison de l’avant et une meilleur traction en accélération- Bonne traction à la réaccélération.

Avant pas assez préchargé C’est là quelques effets d’un arrière trop préchargé qu’on retrouve, comme l’aisance dans les virages et éventuellement du survirage (la moto engage). La moto sera instable au freinage avec une plongée trop prononcée et peut donner l’impression que l’avant se dérobe en courbe (renvoi d’information faible).

en fouinant sur la toile j ai trouve ca

le deuxieme cas serait le bon
 
Dimitri86
Hors ligne
mer. 10 juin 2020, 13:11

Membre enregistré #10659

Résidence: Poitiers
Modèle :1200S
Messages: 22
C'est ce que je pensais en lisant le début de ton post, c'est du louvoiement, j'avais eu le même soucis en montant des amortisseurs Marzocchi sur mon GSX 1100 de 1980.

[ Édité mer. 10 juin 2020, 13:12 ]
 
guiguitte
Hors ligne
mer. 10 juin 2020, 13:35

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Tu as la réponse à ton problème, si ton mecano t'a indiqué un point dur sur la colonne...commence par là. Remplace ton roulement Ar, si jamais il grippe, tu risques d'endommager l'alesage. Un conseil, achete tes roulements sur, par exemple, 123 roulement, ils sont très réactifs, et tu as de la qualité comme skf, bien meilleur que l'origine et bien moins cher que chez Suzuki. Pour les suspensions, c'est très subtil pour peaufiner un réglage...et avant tout intervention, il faut être sur que fourche et amortisseur sont en bon état... toujours noté le point de départ, pour pouvoir revenir en arrière si fausse piste, et essai sur le même parcours, à la même vitesse, pour le ressenti.... Tu parles de l'assiette, elle n'a pas été modifiée ? c'est aussi une cause probable (longueur biellette, position des tubes de fourche dans les tés.... bon courage
 
didierj43
Hors ligne
mer. 10 juin 2020, 13:47

Membre enregistré #10706

Résidence: franconville
Modèle :1200N
Messages: 7
merci

concernant les roulements jai fait la comparaison chez 123roulements par rapports a sukuki
plusieurs references donc plusieurs qualite donc je ne sais pas lequel
 
Juju30
Hors ligne
mer. 10 juin 2020, 14:23

Membre enregistré #9404

Résidence: Sud de la France
Modèle :1200S
Messages: 313
J'ai mis du SKF sur mon B12!
J'en ai profité pour faire roue AV + AR et colonne de direction.
Bin, c'etait pas du luxe vu son age!!
Et en prime, si tu es un brin équipé, ca se fait tres bien!!
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB