C'est bien ces 2 fils qu'on voit sur la photo qu'il faut relier ? Après, juste avec le contact, le ventilo est censé tourner c'est ça ? Si ça tourne pas c'est que le moteur du ventilo est mort ?
Si c'est un joint de culasse, plutot que de payer la piece et d'ouvrir le moteur, j'ai possibilité d'avoir un moteur autant kilométré que le mien (60 000), et je pense que c'est moins délicat de changer un moteur que un joint de culasse... Mais j'ai une question : c'est un moteur qui a ete stocké non vidangé, couché sur le coté gauche, sans huile de protection spéciale pour stockage, cela pendant 5 mois, ca l'a abimé ou pas du tout ? Je peux faire le change ? Il n'aura pas souffert comme ca pendant 5 mois à l'extérieur, pas protégé et couché sur le cote ?
Merci ! Et sinon, est ce que il y a des joints à changer quand on change un moteur (dans les injecteurs ou quoi ?)
et sinon, c'est un moteur de GXSF 650, meme annee que mon bandit, je sais que c'est les memes moteurs, mais j'a remarque que le diametre des collecteurs est plus petit sur le GSXF. Est ce que je peux quand meme mettre ma ligne ? Est ce que elle s'adapte au niveau des fixations ? Parce que la ligne sur le GSXF est abimee en bas, un gros poc quand meme... Et aussi elle est noire et bcp moins joie, donc voile, est ce que ma ligne s'adaptera, et est ce que tout le reste aussi ? Est ce que c'est exactement les memes moteurs ?
C'est bien ces 2 fils qu'on voit sur la photo qu'il faut relier ? Après, juste avec le contact, le ventilo est censé tourner c'est ça ? Si ça tourne pas c'est que le moteur du ventilo est mort ?
Non ce n'est pas ça... Soit c'est sur le radiateur, soit sur le boitier de thermostat..... Avant de changer le moteur contrôle ton ventilo, et ton thermostat....... Pour le thermostat, tu le plonges dans une casserole avec le feu dessous en le tenant avec un fil de fer pour qu'il ne repose pas au fond il doit s'ouvrir....
Ok, je vais tester le thermostat. A quelle temperature de l'eau il doit s'ouvrir ? Et pour les fils du ventilo, c'est une prise ? Elle est accessible sans rien demonter ?
Résidence: Jaillans (Drôme, le plus beau pays du monde) Modèle :650N Messages: 103
Petite question, pour le PB du thermostat, moteur chaud, est-ce que ton radiateur est chaud de partout? Si non, c'est qu'effectivement le thermostat ne s'ouvre pas et le fluide ne circule pas dans le radiateur... Pour info, c'est assez courant lors du remplissage du circuit qu'une bulle reste au niveau du TH, l’empêchant de jouer son rôle...