Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Avis sur Diagnostic LdR - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 66 | Membres: 3
valentino46 Sailorman29 Dedelim 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Avis sur Diagnostic LdR
TidJi06
Hors ligne
sam. 06 juin 2020, 19:07

Membre enregistré #10703

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 9
Bonjour à Tous,

Voilà, je vous expose mon problème :
Je remets mon Bandit 650 K7 qui a 67000 kms en circulation après quelques mois de repos.
A l'origine, une fuite d'eau par le bouchon de remplissage du réservoir créant une oxydation du réservoir. Cette oxydation a généré des paillettes de rouille qui ont obstruées le pré-filtre de pompe et le filtre qui se trouve après celle-ci. Régime moteur impossible à faire monter au delà de 6500/7000 tr/min. Démontage, désassemblage de la pompe, nettoyage en versant de l'essence depuis la sortie de pompe vers l'entrée (équivalent d'un petit pois de paillettes de rouille). Remontage, le régime est parfait et remonte facilement au max.
Ce problème étant réglé pendant le confinement, je me dis "Je vais faire un petit tour ! " quelques kilomètres autour de mon domicile pour un retour à petons si necéssaire ! Tout marche Nikel, je roule régulièrement autour de chez moi en attendant une rentrée de pepettes pour faire un entretien correct.

Pendant une sortie, je me dis que le ventilo se met rapidement en marche et souvent ... à la dernière sortie, je mets un peu de LdR dans le vase sous la selle pour attendre le niveau max (F). Je vais rouler, le ventilo se remet de nouveau en marche au bout de 4 kms. Je laisse tourner le moteur au ralenti jusqu'à extinction du ventilo et là du LdR coule par le trop-plein au niveau de la béquille. Je me dis que la vidange du LdR doit être faite, ça fait largement plus de 2 ans que la dernière a été réalisée.

Aujourd'hui je me mets à la faire, je laisse toutes les bulles sortir par le bouchon sous le réservoir. Mise en marche du moteur et 5 minutes plus tard, le ventilo se met de nouveau en marche alors que le radiateur et les durites sont froids, le voyant de température ne s'allume pas (comment vérifier qu'il fonctionne ?).

J'ai une petite idée, quelle est la votre ?
 
alex59
Hors ligne
sam. 06 juin 2020, 19:52

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Bonjour,
Déjà je pense que le problème ne vient pas du ventilateur, car il se met en route. Le contraire serait un problème.
En lisant ma RTM, je pense au thermostat qui ne s'ouvrirait pas suffisamment.
Ce qui fait que ton moteur chauffe, et que ton ventilateur se déclenche régulièrement.
Teste le comme préconisé dans la RTM, tu seras vite fixé.
V, Alex

[ Édité sam. 06 juin 2020, 19:54 ]
 
TidJi06
Hors ligne
sam. 06 juin 2020, 20:55

Membre enregistré #10703

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 9
  alex59 a écrit ...

Bonjour,
Déjà je pense que le problème ne vient pas du ventilateur, car il se met en route. Le contraire serait un problème.
En lisant ma RTM, je pense au thermostat qui ne s'ouvrirait pas suffisamment.
Ce qui fait que ton moteur chauffe, et que ton ventilateur se déclenche régulièrement.
Teste le comme préconisé dans la RTM, tu seras vite fixé.
V, Alex

Merci pour la réponse, je dois recevoir la RTM commandée il y a quelques jours.
Je pensais plutôt à la pompe à eau qu'au ventilo mais le calorstat peut être effectivement en cause bien qu'aucune goutte d'eau (normale ou déminéralisée n'ait été mise dans le circuit.

V

[ Édité sam. 06 juin 2020, 20:56 ]
 
thiecand
Hors ligne
lun. 08 juin 2020, 10:18

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
contrôle aussi le thermocontact de ventilateur, car si le ventilo se déclenche alors que le moteur n'a pas atteind sa t° c'est lui qui fait le con.....
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB