Forums / Moteur, Liquides, Filtres / Fuite liquide refroidissement a chaud ! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 41 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
Fuite liquide refroidissement a chaud !
Pages:       >>      4  
JeanMichel1
Hors ligne
lun. 01 juin 2020, 13:00

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
Bonjour, j'ai un soucis sur ma bandit 650 2008 (injection donc)
J'ai fait une ballade ce WE et j'ai un peu (beaucoup) tiré dedans. On s'est arrêté sur un parking, et là, j'ai perdu bien 500mL de liquide par le trop plein, et on entendait des bulles et du refoulement dans le circuit du liquide !

Ça peut venir de quoi ? Joint de culasse ? Bouchon du radiateur (celui qui est sous le réservoir d'essence) ? Niveau de liquide trop haut ?

J'essaie d'uploader la vidéo, j'avais filmé !

Merci pour vos réponses !
 
tibmw
Hors ligne
lun. 01 juin 2020, 14:23

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Il y a toujours quelques gouttes qui coule quand on refait le niveau au max mais 500ml... ça pu. Ton niveau en est ou maintenant à froid?
 
JeanMichel1
Hors ligne
lun. 01 juin 2020, 14:39

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
J'ai tout purgé et tout rempli là, j'attend que la moto refroidisse pour faire le niveau correctement, je pense en avoir mis trop...
Je peux déjà essayer de la faire chauffer une fois que le niveau est fait ?

Voilà une photo la vidéo est trop lourde je verrai cet aprem pour la mettre !



 
JeanMichel1
Hors ligne
lun. 01 juin 2020, 14:41

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
A la fin y avait une bonne flaque par terre et pendant que ça coulait on entendait du glou glou, ça remontait même jusque dans le bouchon du vase sous la selle, si je l'enlevais, ça éclaboussant un peu.
Mais j'ai roule quasi 4000 km et c'est pas la première fois que je tire dedans (c'est la 1ere fois que je tire autant je pense quand même) et c'est la 1ere fois que ça me fait ça.
 
JeanMichel1
Hors ligne
lun. 01 juin 2020, 14:44

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
Et sinon j'ai jamais entendu mon ventilateur tourner, même à l'arrêt ! Est ce que le ventilo se déclenche seulement à l'arrêt ? Et c'est normal que là il ne se soit pas déclenché ? Parce que on s'est arrêté sur un parking, j'ai laissé tourner et c'est là que ça a commencé a couler, le ventilo ne tournait pas ! J'ai laisser tourner peut être 2 min après j'ai coupé, et le liquide continuait a couler !
 
guiguitte
Hors ligne
lun. 01 juin 2020, 15:10

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Oups, j'espère me tromper, mais tu as le symptôme du joint de culasse claqué.... Après avoir ''tiré dedans'' , lorsque tu t'arrêtes, le ventilo se met rapidement en route, car la chaleur dissipée par l'air dans le radiateur, ne l'est plus et rapidement le mano-contact se ferme....sans cela la température doit monter rapidement, jusqu'à déformation et claquer le joint...shunt le mano-contact, et tu seras fixé sur le ventilo, si il tourne, faut voir à combien le contact se ferme, en le mettant dans de l'eau et chauffer en surveillant un thermomètre.... Que du liquide s'échappe, après une grosse chauffe, par le trop plein est normal, tant que le niveau ne s'est pas stabilisé après un remplissage, mais de faible quantité....tu es sur de ton remplissage de liquide avant ton problème ? Les glous glous s'entendent quand le circuit se purge, l'air coincé s'échappant, mais pas avec une expulsion pareille....ce n'est que mon avis.... attention, ce n'est pas une obligation, mais sur un moteur au joint de culasse claqué, tant que le moteur tourne, les gaz peuvent passer dans le liquide, suivant le lieu du défaut, et moteur arrêté, c'est l'inverse, plus froid, le liquide passe dans le moteur...
 
JeanMichel1
Hors ligne
lun. 01 juin 2020, 18:07

Membre enregistré #9540

Résidence: sandrans
Modèle :650S
Messages: 202
Ah mais le ventilo n'a jamais tourné en fait, quand je me suis arrêté je ne l'ai pas entendu !
C'est ça qui aurait fait surchauffe et casse le joint ?
 
guiguitte
Hors ligne
lun. 01 juin 2020, 18:28

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Si ton moteur tourne à l'arrêt, moto bien chaude, ce qui semble être ton cas, et que le ventilo ne se met pas en marche, et bien..... ça continue à chauffer....et claque, si tu ne fais pas gaffe....sur le 650, tu as un voyant de température d'eau?, (sur le 1250, il y en a un), car il aurait dû être allumé, et là faut arrêter tout de suite, car la température continue à monter (sans ventilo) bien sur.
 
guiguitte
Hors ligne
lun. 01 juin 2020, 19:05

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
J'avais pas vu ton autre question, le ventilo se met en route à une certaine température, que tu roules ou non... c'est souvent que le mien se met en route, en m'arrêtant à un feu, ou en roulant doucement ,moteur bien chaud, quand le temps est, lui aussi, chaud...la sonde envoi l'info, résistance changeant avec la température, et le boîtier de gestion moteur commande un relai, qui lui quand il est ''collé'' alimente le ventilo..si ça déconne, c'est toute une chaîne à contrôler...tu peux déjà shunter les contacts du relais alimentant le ventilo (que j'ai appelé à tord mano contact), et voir si celui ci tourne...
 
thiecand
Hors ligne
lun. 01 juin 2020, 19:53

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
sur le radiateur, il doit y avoir le "thermo- contact"de ventilo, s'il y a 2 fils , tu les shuntes ensemble, et s'il n'y a qu'1 fil tu le mets à la masse, dans les 2 cas, le ventilo doit obligatoirement se déclenché.
Le tout avec le contact mis.
Tu sauras déjà si ton ventilo est OK.
S'il ne s'enclenche pas alors le thermo est HS.....Mais il se contrôle comme le dit guiguitte.
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB