Forums / Topics des membres / Bandit 650 - Palier arbre à cames cassé - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Bandit 650 - Palier arbre à cames cassé
Dahakarful
Hors ligne
dim. 17 mai 2020, 11:18

Membre enregistré #10644

Résidence: France
Modèle :650N
Messages: 2
Bonjour tout le monde, j'espère que il y a toujours de l'activité sur ce forum

Alors voilà mon problème, j'ai fait les jeu de soupapes sur mon bandit 650 de 2005, et au moment de refermer le cache culasse (sur la dernière vis :'( ) le palier d'arbre à cames côté gauche celui avec le A dans le carré a carrément exploser, je veux dire le filetage.
Pourtant j'ai utilise une clé dynamométrique pour serrer au couple de 2 m.daN comme préconisé dans la revue technique.

Ma première question ou plutôt je voudrais avoir votre avis sur le couple de serrage de ces vis, parce que j'ai trouvé un poste sur ce forum qui dit qu'il vaut mieux les serrer entre 1,4 et 1,6 m.daN.
Qu'en ait il vraiment ?

Et aussi autre chose, j'ai commandé le palier à la casse mais j'ai pris celui d'une 750 GSXF 89/96 qui ressemblait beaucoup au mien est ce que vous pensez que ce sera compatible ?

Merci pour vos réponse .

[ Édité dim. 17 mai 2020, 11:19 ]
 
thiecand
Hors ligne
dim. 17 mai 2020, 20:32

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Pourquoi tu ne répares pas, un filet rapporté et hop l'affaire est faite ...
C'est facile et pas très onéreux....
Exemple:
Lien à cliquer
Je l'ai fait sur tout les paliers de mon B12.
Si le filetage a rendu l'âme c'est qu'il devait déjà être fragilisé...
C'est très fréquent sur nos belles.

Attention, les paliers sont usinés avec la culasse et adaptés au 1000 eme de mm avec les AAC. Donc celui que tu as acheté, le jeu ne sera probablement pas le bon..... à voir avec un plastigage.....

[ Édité dim. 17 mai 2020, 20:36 ]
 
Dahakarful
Hors ligne
mer. 20 mai 2020, 18:38

Membre enregistré #10644

Résidence: France
Modèle :650N
Messages: 2
En effet celui que j'ai commandé n'était pas le bon, j'en ai racheté un autre sur eBay.

Le problème c'est que c'est la protubérance avec le filetage qui a explosé, du coup même si j'arrive à faire un filetage par dessus je ne suis pas sûr que ça puisse tenir les pressions, j'ai pas envie que ça saute au de quelques kilomètres.

Sinon un avis sur les couples a exercé sur les vis du cache culasse ?
 
thiecand
Hors ligne
jeu. 21 mai 2020, 10:24

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
vis en contact + 5 mn sur un cadran horaire....
Mettre de la pâte à joint sur les rondelles.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB