Forums / Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning / TOPIC : clignotants AV/AR et ses modifs.. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 45 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning
 
TOPIC : clignotants AV/AR et ses modifs..
Pages:   1      <<        >>      50  
Playmobile
Hors ligne
jeu. 16 oct. 2014, 22:37

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Il n'y a que le cligno av/g qui clignote vite ou les deux?
 
Suzukawa
Hors ligne
dim. 19 oct. 2014, 12:30

Membre enregistré #7547

Résidence: 58
Modèle :600S
Messages: 11
Salut Playmobile,

AVG et ARG clignotent vite. D'après mes divers essais, c'est le clignotant arrière gauche qui doit consommer moins que le droit. Pourtant c'est les même...
 
Francis
Hors ligne
dim. 19 oct. 2014, 14:38

Membre enregistré #6119

Résidence: 60

Messages: 59
Tu es bien sûr que les 4 ampoules sont en état de fonctionnement et qu'elles sont toutes bien de puissance 21W ?
As-tu essayé d'inverser les ampoules G et D ? (pour voir si le défaut suit les ampoules)
 
Playmobile
Hors ligne
dim. 19 oct. 2014, 22:52

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Merci Francis, c'était effectivement ma question suivante
 
chuman
Hors ligne
lun. 11 mai 2020, 11:38

Membre enregistré #3776

Résidence: Allevard
Modèle :650S
Messages: 459
Hello besoin d'aide pour des LED

J'ai acheté des clignotants led pour mon K5; quand je les teste sur une batterie, les clignotants fonctionnent bien.
Quand je les branche a la place de ceux d'origine, ils ne fonctionnent pas.

J'ai mesuré la tension au fil arrivant aux clignotants. J'ai que 6v environ par intermittence! Je ne comprend pas! si je rebranche les cligno d'origine, ils fonctionnent. Mais les LED non

une idée du souci?

merci d'avance
 
Fdehays
Hors ligne
mar. 12 mai 2020, 16:56

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Bonjour chuman, certains clignotants LED nécessitent des résistances supplémentaire ou un relais clignotants spécifique
Lien à cliquer
Lien à cliquer

A toi de voir... bon courage...
 
chuman
Hors ligne
ven. 15 mai 2020, 10:56

Membre enregistré #3776

Résidence: Allevard
Modèle :650S
Messages: 459
j'ai déjà essayé les résistance déjà mais rien. J'ai oublié de le préciser

Bon ok j'vais acheter d'autre cligno. J'vais arrêter de me prendre la tête avec ceux ci. Merci a toi
 
Drx85
Hors ligne
jeu. 30 juil. 2020, 23:42

Membre enregistré #10850

Résidence: Paris
Modèle :650S
Messages: 3
Bonjour à tous,

J'ai pour idée purement esthétique de remplacer les 4 clignotants d'origine de ma Bandit S 2009 par des clignotants à LEDs séquentiels (càd que chaque LED s'allume l'une après l'autre).

Voici ceux que je compte prendre :
Aliexpress - Clignotants de moto lumière LED

Voici les obturateurs pour cacher l'espace qui sera visible :
AVDB-Moto - Obturateurs de Clignotants Spécifique Suzuki

Je m'inquiète pour le diamètre des vis : les clignotants sur Aliexpress ont une vis principale d'un diamètre de 10mm, tandis que les clignotants d'origines sont tenus grâce à une plaque derrière le carénage, vissée à un petit diamètre.
Si besoin, voici le schéma du montage d'origine :
Schéma cligotant Bandit 650 2009


Les nouveaux clignotant devront donc se monter dans le trou qui permet à la plaque d'origine de s'incruster : Seulement, est-ce que ce trou sera assez large pour laisser passer la vis M10, et assez étroit pour que l'écrou derrière ne passe pas au travers et puisse bien assurer son rôle ?

Les obturateurs sont prévus pour du M8, je suppose que je peux facilement agrandir en perçant.


Enfin, si je vois que la fréquence de clignotement est trop rapide, pensez-vous que c'est une bonne idée de rajouter ces 2 variateurs (1 à l'avant 1 à l'arrière je suppose), seront-ils suffisants ? :
Banggood - Adjustable 3 Pin Flasher LED Turn Signal Light Relay For Cars Boats Motorcycles


Je ne pose pas juste mes questions, j'essaie d'expliquer et mettre les liens pour éviter des éventuelles recherches à d'autres

Merci d'avance pour votre aide !
 
Fdehays
Hors ligne
mar. 04 août 2020, 18:15

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Bonjour Drx85, pour le montage pas trop de souci, il te faudra ajouter une rondelle derrière l'écrous car les obturateur de chez AVDB sont en plastique et ça aura un meilleur maintient, pour le clignotement rapide il te faudra obligatoirement les deux variateurs comme ou une central clignotant à LED au choix... bon courage...


[ Édité mar. 04 août 2020, 18:15 ]
 
Drx85
Hors ligne
mar. 04 août 2020, 20:07

Membre enregistré #10850

Résidence: Paris
Modèle :650S
Messages: 3
Hello, merci pour ta réponse !

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai continué mes recherches après avoir posté Les variateurs ne sont pas hyper adaptés, j'ai trouvé une centrale 7 broches à un assez bon prix :
Ebay - Centrale électronique Relais clignotant LED Suzuki Bandit

Pour le moment je vais juste commander clignotants + obturateurs, puis monter le tout.

Si le relais d'origine ne gère pas (99% de chances) :
Je crois que les clignotants que je compte acheter fonctionnent correctement sans centrale, en circuit direct avec la source d'énergie. Donc si c'est le cas (je ferai le test avant montage), c'est bête d'acheter une centrale, autant essayer de désactiver cette fonction de la centrale, non ?
Surtout que j'ai vu quelques commentaires disant que comme ils sont séquentiels, même une centrale LED peut ne pas fonctionner (c'est eux qui se doivent se gérer eux-même en gros)

Donc désactiver le rôle clignotant de la centrale, comme il est expliqué sur cette vidéo (aller à 4:20) :
Clignotants Progressifs pour TOUTES les motos | TUTO

Mais je ne sais pas du tout si c'est faisable sur une centrale 7 broches ?
 
Pages:   1      <<        >>      50   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB