Forums / Topics des membres / Mon dernier (et LE dernier...) Bandit. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 0
 
Membres: 10536
Dernier: jack33
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Mon dernier (et LE dernier...) Bandit.
Pages:       >>      2  
Doudou80
Hors ligne
dim. 10 mai 2020, 09:22

Membre enregistré #5513

Résidence: Amiens
Modèle :1250S
Messages: 62
Bonjour à toutes et tous,
Il y a un moment que je n'ai rien partagé sur ce forum, mille excuses..., mais après une infidélité de 2 ans, je suis à nouveau retourné sur...un GSF1250S (achat neuf, le dernier modèle).
Photo de son premier jour:






Mon infidélité s'était portée sur ....un gold 1800....LA grosse erreur de ma vie de motard, je ne développerai pas sur celle-ci, une seule chose à dire: c'est bien la seule moto que j'ai revendue que je ne regrette pas !
Donc, après être revenu à la raison, j'ai repris un 1250: j'ai redécouvert le plaisir de rouler en mob !
J'ai bien sur apporté les modifications / améliorations habituelles ainsi que quelques autres que je vais vous détailler içi.

Donc selle confort, ensemble valises, recule du top-case, bulle haute + déflecteur (très efficace pour diminuer le bruit du vent), indicateur de rapport, extension garde-boue avant, silencieux Leo-Vince, pose d'un vrai klaxon, prise 12 V au tableau de bord, support GPS, protections boutons démarreur / klaxon ( pour éviter contacts avec la sacoche réservoir), protections carters moteurs.
Voilà pour les ajouts / modif. habituelles (déjà détaillés dans mes précédents sujets).
Résultat par l'image: photos pendant des vacances en Bretagne.













J'ai bien sur rajouté quelques bricoles (bien utiles...):
- rehausseur de guidon
- graissage automatique (Cameleon Oiler)
- régulateur de vitesse mécanique (marque Kaoko)
- poignées chauffantes (qui traînaient dans mon garage depuis des années....)
- support antivol sur support bagagerie (plus pratique que sous la selle !)
- clignotants Av et Ar leds avec fonction veilleuse à l'avant et feux stop à l'arrière
- phare leds (super mega efficace !)
- et c'est tout si je n'ai rien oublié....

Détails par l'image.

Vue sur le boitier de graissage automatique puis sur le tuyau distributeur.














Vue sur régulateur de vitesse mécanique, emplacement prise 12V, boitier de commande pour poignées chauffantes et boule pour support GPS, indicateur de rapport.













Vue sur "cache" boutons de démarreur et de klaxon, pour éviter les contacts indésirables lors de l'utilisation de la sacoche réservoir ( ça évite les coups de klaxon en pleine nuit !).


















Vue sur support antivol pour U, posé sur porte sacoche, accessible avec ou sans sacoche, nettement plus pratique que lorsque l'antivol est sous la selle !







Vue sur cligno avant (désolé mais impossible de mettre la photo dans le bon sens....) et vues d'ensemble.



















Et voilà, normalement je n'ai rien oublié !
Cette Bandit est donc équipée afin d'être digne de ce que j'appelle une vraie GT: polyvalente, passe-partout, et en plus, économique.
Que demander de plus....? le droit de sortir ! bon, pas de panique, ça vient !
Si certains de mes ajouts intéressent quelqu'un, ne pas hésiter à poser des questions.
Bonne route à toutes et tous.
 
LeCiao
Hors ligne
dim. 10 mai 2020, 10:18

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Superbe bécane, et sacrément équipée.
Le rallonge garde boue avant, ça sert vraiment à protéger des projections où il est encore trop court ?
 
Site Internet
Doudou80
Hors ligne
dim. 10 mai 2020, 10:58

Membre enregistré #5513

Résidence: Amiens
Modèle :1250S
Messages: 62
  LeCiao a écrit ...

Superbe bécane, et sacrément équipée.
Le rallonge garde boue avant, ça sert vraiment à protéger des projections où il est encore trop court ?



Merci pour elle.....
Habitant à la campagne, je roule très souvent sur des routes qui ressemblent plus à des chemins qu'à des routes....Avec cette rallonge, j'ai nettement moins de boue sur l'avant haut moteur / radiateur.
Bon, ça ne fait pas de miracle non plus....le dernier orage que je me suis tapé en rentrant chez moi, toute la moto était...marron, moi aussi d’ailleurs ! ....après avoir suivi et doublé un camion, douche boueuse assurée ! On appelle ça le charme de la campagne....
 
Fdehays
Hors ligne
lun. 11 mai 2020, 12:13

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Bonjour Doudou80, re bienvenue alors...

Achat neuf ? Tu as fait ça comment ? A quel prix ?

[ Édité lun. 11 mai 2020, 12:15 ]
 
LeCiao
Hors ligne
lun. 11 mai 2020, 14:17

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
  Doudou80 a écrit ...

Bon, ça ne fait pas de miracle non plus....le dernier orage que je me suis tapé en rentrant chez moi, toute la moto était...marron, moi aussi d’ailleurs ! ....après avoir suivi et doublé un camion, douche boueuse assurée ! On appelle ça le charme de la campagne....


Je connais aussi, je vis en montagne et fais 40 km pour aller au boulot dont 20 sur route de montagne...
 
Site Internet
nono95
Hors ligne
lun. 11 mai 2020, 15:36

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Bonjour Doudou, le régulateur mécanique tu l'as eu où?
 
BonvinF
Hors ligne
lun. 11 mai 2020, 16:49

Membre enregistré #10610

Résidence: 78
Modèle :1200N
Messages: 11
Bel engin, et vraiment bien équipé !
 
Doudou80
Hors ligne
mar. 12 mai 2020, 08:04

Membre enregistré #5513

Résidence: Amiens
Modèle :1250S
Messages: 62
  Fdehays a écrit ...

Bonjour Doudou80, re bienvenue alors...

Achat neuf ? Tu as fait ça comment ? A quel prix ?


Merci !
On s'est fait plaisir après la Gold: achat neuf du 1250,en Février 2017.
A croire que c'était une des dernières: sur Amiens on me disait qu'on ne pouvait plus en avoir...et sur Abbeville, je pouvais choisir la couleur...différentes motivations selon les concessionnaires !
Donc, choix neuf, en blanc, avec options kit valises + top-case + tapis réservoir Bagster + silencieux Leo vince + "vrais" pare-carters, le tout pour , de mémoire je n'ai pas la facture sous les yeux, environ 10500 euros.
Une Gt pour moi, qui a fait ses preuves, à ce prix là.....ça ne court pas les rues !

[ Édité mar. 12 mai 2020, 08:17 ]
 
Doudou80
Hors ligne
mar. 12 mai 2020, 08:14

Membre enregistré #5513

Résidence: Amiens
Modèle :1250S
Messages: 62
  nono95 a écrit ...

Bonjour Doudou, le régulateur mécanique tu l'as eu où?


Bonjour, je l'ai trouvé sur le site touratech: Kaoko Cruise Control, régulateur de vitesse mécanique, pour SUZUKI Bandit, B-King, GSF, Bandit, GSX, GXF.
Efficace et sans mauvaise surprise: aucun risque d’être "bloqué" sur le maintien de l’accélération. La poignée reste "libre" à tous moments, il suffit juste de la tourner, un peu comme si il n'y avait pas de retour automatique de la poignée.
Perso je trouve cela bien pratique pour décongeler la main droite en hiver ! on peut prendre le temps de la réchauffer tout en roulant.
 
nono95
Hors ligne
mar. 12 mai 2020, 16:12

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Merci du renseignement
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB