Forums / Tutos Mécanique / Fourche spy - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 69 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
Fourche spy
jocar
Hors ligne
sam. 09 mai 2020, 12:42

Membre enregistré #10534

Résidence: jarrie
Modèle :1200N
Messages: 10
Bonjour ya t'il quelqu'un qui pourrait m'éclairer j'ai changé spy et huile de fourche j'ai mis de la 10 huile de fourche j'ai laissé 143mm d'air mais j'ai l'impression que c'est une pompe à vélo dois je toucher les réglages de précontrainte
 
thiecand
Hors ligne
lun. 11 mai 2020, 20:47

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
oui, il y a des chances, durcir la précontrainte des ressorts durcira ta fourche.....moyennant que le niveau soit bon.
 
guiguitte
Hors ligne
mer. 13 mai 2020, 09:22

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Salut. Comment était ta fourche avant le remplacement de l'huile ? Tu avais déjà cette sensation de pompe à vélo ?, ou ça le fait depuis cette intervention. As tu bien réamorcée ta ça cartouche avant la mesure de hauteur ? La quantité d'huile mise dans les fourreaux te semble normale ?, vu qu'à priori, tu as démonté complètement, et vider les ''recoins'' de vieille huile, donc la quantité, après réamorcage, doit être proche des valeurs constructeur.si tout ça est bon, oui tu peux durcir par la précontrainte bien sûr. si cela ne suffisait pas, tu peux rajouter des cales (rondelles au bon diamètre) afin de comprimer plus le ressort. Au fait, tu dis bien que ta fourche est ''molle'' ? et non pas une fourche qui fait une de rebonds ?
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB