Elles sont toutes différentes les unes des autres... Le 350 est extra, lorsque je la prends je dépasse guère les 70/80, mais quel pied....je suis dans une autre époque où il est bon sentir les herbes au cours de ces petites ballades....mais attention quand même au freinage, c'est vraiment d'un autre temps, le moteur quant à lui, vibre à souhait, répond bien à la poignée droite et ne rechigne jamais à grimper un peu dans le compte tour, jamais de caprice à démarrer (kick ou démarreur)entretien particulier avec un nettoyage de l'épurateur centrifuge ( pas de filtre à huile) et règlages des rupteurs pour un fonctionnement optimal...... pour le 400, il est génial avec ce moteur rageur à souhait qui ne demande qu'à s'envoler dans les tours.....partie cycle très rigide, elle incite à ouvrir et elle n'est vraiment pas ridicule avec ses 58 CV....Très bon freinage et excellente tenue de route, légère et facile à mettre sur l'angle... Le B12, lui est royal, coupleux, pas besoin de taper dedans, ça enroule sans souci....Mais il faut un minimum de force pour l'inscrire sur la bonne trajectoire, elle est physique mais attachante. Pour le 1100F avec sa bouille particulière est une excellente routière, avec son moteur très proche du B12 mais un confort accru, bien qu'un poids supérieur à toutes les autres c'est un vrai vélo, elle se guide mieux que le B12, elle se place vraiment là où l'on souhaite qu'elle aille... Et la petite kawa, moto achetée récemment pour ma femme, moto facile à vivre et simple pour recommencer la moto.......
Bravo pour cette belle collection. J'ai aperçu un enfant dans le rétroviseur qui a l'air fier de ses jouets. Le 1100f est en très bel état aussi, une super routière pour manger des kilomètres avec du confort. Un vrai TGV sur autoroute enfin à l'époque où on pouvait rouler (très) vite. De beaux souvenirs de voyage en duo dans le sud. Prend soin d'elles.
oh oui je les aime....et je m'en occupe le mieux que je puisse faire.... c'est vrai que le F est attachante et comme tu les dis si bien, quelle avaleuse de bitume......Merci pour ton commentaire.
Elles sont toutes différentes les unes des autres... Le 350 est extra, lorsque je la prends je dépasse guère les 70/80, mais quel pied....je suis dans une autre époque où il est bon sentir les herbes au cours de ces petites ballades....mais attention quand même au freinage, c'est vraiment d'un autre temps, le moteur quant à lui, vibre à souhait, répond bien à la poignée droite et ne rechigne jamais à grimper un peu dans le compte tour, jamais de caprice à démarrer (kick ou démarreur)entretien particulier avec un nettoyage de l'épurateur centrifuge ( pas de filtre à huile) et règlages des rupteurs pour un fonctionnement optimal...... pour le 400, il est génial avec ce moteur rageur à souhait qui ne demande qu'à s'envoler dans les tours.....partie cycle très rigide, elle incite à ouvrir et elle n'est vraiment pas ridicule avec ses 58 CV....Très bon freinage et excellente tenue de route, légère et facile à mettre sur l'angle... Le B12, lui est royal, coupleux, pas besoin de taper dedans, ça enroule sans souci....Mais il faut un minimum de force pour l'inscrire sur la bonne trajectoire, elle est physique mais attachante. Pour le 1100F avec sa bouille particulière est une excellente routière, avec son moteur très proche du B12 mais un confort accru, bien qu'un poids supérieur à toutes les autres c'est un vrai vélo, elle se guide mieux que le B12, elle se place vraiment là où l'on souhaite qu'elle aille... Et la petite kawa, moto achetée récemment pour ma femme, moto facile à vivre et simple pour recommencer la moto.......
Ce 350 est vraiment très beau en tout cas. J'aimerai bien une bécane comme ça dans mon garage. Mais comme je suis un mécano très mauvais, j'ai peur qu'elle me coute chère à faire entretenir.
La Bandit 400 m'a toujours fait de l'oeil. En 1997, je voulais en trouver une, mais impossible. J'avais fini par me prendre le Bandit 600 N qui venait de sortir. La B1200 aussi m'a toujours tenté pour après la B600N, mais je n'avais pas franchi le pas en cylindrée.... J'aimais bien les moyennes cylindrées à l'époque. La GSXF me plait moins et j'ai eu une très mauvaise expérience avec mon 750, que j'ai détesté au final. Alors le 1100 j'ai jamais regardé. La Kawa je ne connais pas
Pourquoi déçu du 750 F ? J'en ai eu 2, et ma foi, pas déçu.... Pour ma part, je suis resté dans les années 80/90.... Pour le 350, pas besoin d'être un cador en mécanique, je suis sûr que tu t'en sortirais avec la revue technique.....C'est même très intéressant à découvrir cette mécanique...cette pompe à huile à piston, cet épurateur centrifuge et pourtant archaÏque aujourd'hui mais fiable......