Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Boulon échappent cassé - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 56 | Membres: 1
Levilainbandit 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Boulon échappent cassé
Tonton3442
Hors ligne
mer. 15 avril 2020, 21:27

Membre enregistré #10540

Résidence: herault
Modèle :1200S
Messages: 10
Bonjour petit problème....
En démontant le pot d’échappement sur mon 1200 S , deux boulons ce sont cassé . Je me suis fait prêter une dégoujonneuse facom, évidement elle n’a pas la place de passer, j’ai acheter des queues de cochons mais impossible de percer le boulon casser, j’ai fait un teste sur la partie cassé de lui faire trois revenues pour voir si je pouvais le détremper mais rien n’y fais, il ne me reste que une solution, visser un écrous sur le boulon casser de la culasse et le souder.
Si qu’elle qu’un à une autre solution ou une autre idée je suis preneur avant de tomber le moteur
Merci
 
Godzilla
Hors ligne
jeu. 16 avril 2020, 08:30

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Hello,

Surtout n'insiste pas avec les queues de cochon. Si ça casse, tu es bon pour de longues heures.

As tu suffisamment de longueur du gougeon pour souder ton écrou ? ça marche très bien quand on a la place. Je commencerais par là.
ça peut sans doute se faire sans rien démonter.

Mais de toutes les façons, ça va être gore.

Pour démonter mon échappement, j'avais chauffé au rouge les écrous à la lampe à gaz. Pas forcément trés bon pour ce qui a autour, mais moins pire que pétér un gougeon. Et je n'en n'ai cassé aucun.

Mais j'avais réussi à casser la petite vis M6 qui passe du bloc cylindre à la culasse, au raz, bien sûr. Comme la culasse était démontée, c'était quand même très accessible, et ça compte.

J'ai commencé à détruire la vis à la perceuse, puis je suis passé à la queue de cochon, qui s'est cassée.
Il m'a fallu de longues heures pour l'avoir, et c'est la Dremel avec une fraise qui l'a pulvérisé. Mais ça a été long !
Une fois sorti le bout d'extracteur, j'ai recommencé à la perceuse (à colonne). La vis est vraiment plus facile à détruire que l'extracteur !
J'ai passé un foret de 5 puis j'ai retaraudé, et je n'ai meme pas eu besoin de poser un hélicoil. Mais cette putain de vis ne fait pas grand chose dans sa vie, et je me contente de ça.

SI tu dois détruire ton gougeon, il va falloir mettre un hélicoil. ça va trés bien. Le souci est que le trou n'est pas débouchant, et il faut utiliser un taraud en 3 passes, composé de 3 outils, et non pas l'outil unique habituel qui commence léger et finit fort.

Faut être patient, mais ça se rattrape ... à la maison.


 
Tonton3442
Hors ligne
jeu. 16 avril 2020, 16:32

Membre enregistré #10540

Résidence: herault
Modèle :1200S
Messages: 10
Ces bien ce que je me disais, je vais galèrer, un amie me prête sont lavé moto , je serais plus à l’aise pour souder , je pence que je vais tomber le radiateur pour avoir plus de place et ça me donnera l’occasion de changer le liquide de refroidissement en même temps
Je vais essayer de faire ça ce week-end je vous tien au courant



 
thiecand
Hors ligne
jeu. 16 avril 2020, 19:45

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
ne mets pas de liquide de refroidissement, ça va pas le faire .....
 
Godzilla
Hors ligne
ven. 17 avril 2020, 07:40

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Vu ta photo, la soudure n'est pas désespérée
 
MickaSV
Hors ligne
sam. 18 avril 2020, 12:46

Membre enregistré #4124


Messages: 776
Evite le liquude de refroudeussement dans un moteur refroidi par air

C est un radiateur d huile je pense, il va fallour vidanger avant de le retirer.
 
Site Internet
thiecand
Hors ligne
dim. 19 avril 2020, 10:44

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Non, pas besoin, retirer les deux durites, ça va couler mais pas obligatoite de vidanger le moteur, juste faire le niveau au remontage...:)
 
Tonton3442
Hors ligne
dim. 19 avril 2020, 10:55

Membre enregistré #10540

Résidence: herault
Modèle :1200S
Messages: 10
J,ai réussi à en avoir un avec un boulon souder , mais l’autre rien à foiré pour l’instant
Par contre j’ai réussi à le percer mais rien ne bouge avec la queue de cochon .
Je vais réessayer tous à l’heure j,ai bourré de w40 dans le trous qui traverse le vis et j,ai refermer avec la queue de cochon toute la nuit
On verra bien





[ Édité dim. 19 avril 2020, 10:58 ]
 
Brubru95
Hors ligne
dim. 19 avril 2020, 11:23

Membre enregistré #10538

Résidence: 95
Modèle :1200S
Messages: 38
Lorsqu'il reste assez de longueur quand la vis est cassée, donner quelques coups de meuleuse pour faire un carré et utiliser une pince à etau en serrant très fort, ça marche aussi. Avec du wd 40 avant bien sûr ou coup de chaud sur la vis.
 
Tonton3442
Hors ligne
dim. 03 mai 2020, 21:06

Membre enregistré #10540

Résidence: herault
Modèle :1200S
Messages: 10
Problèmes résolus avec un filet inoxydable rapportés
Maintenant elle ne démarre plus ,
Je sent qu’elle a envie que l’on s’occupe un peut d’elle
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB