Forums / Astuces / bouchon thermomètre - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 56 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
bouchon thermomètre
Tophe
Hors ligne
mer. 01 avril 2020, 21:07

Membre enregistré #10390

Résidence: Seine et marne
Modèle :1250S
Messages: 30
Salut à tous!!!

J'ai commandé la semaine dernière un bouchon d'huile afin de connaitre la température. Comme vous le savez tous, le Bandit 1250 est dépourvu de d'un indicateur de température pour des raisons économiques. Je l'ai acheté sur Louis Moto pour 30 euros. Pour tout ceux qui me demanderait ce que j'en pense, je tiens à préciser que je ne l'ai pas encore reçu. Bien entendu, je vous ferez un petit retour à l'issue avec quelques photos pour le rendu

En attendant de vous faire un retour, je mets le lien....


Lien à cliquer





 
Pierre-Jean42
Hors ligne
jeu. 02 avril 2020, 10:56

Membre enregistré #8784

Résidence: Saint Héand
Modèle :1250S
Messages: 49
Bonne idée !
 
Tophe
Hors ligne
sam. 11 avril 2020, 21:43

Membre enregistré #10390

Résidence: Seine et marne
Modèle :1250S
Messages: 30
Bonsoir à tous,

Comme convenu, je vous fais un petit retour concernant le thermomètre que j'ai reçu en début de semaine.
Il s avère efficace et ne dénature pas le look de la machine au contraire. La finition est sans reproche et fabriqué en Allemagne. La température d huile se situe aux alentours de 65 degrés sur départementale, avec le petit pic de chaleur que nous avons eu cette semaine. En ville, la température est montée jusqu'à 77 degrés avec des arrêts aux feux rouge très fréquents.

Au vu du prix, je le conseil à tout les motards soucieux de leur moteur. Cela permet surtout de mieux connaître la température de l huile de la moto. Perso, je sais qu'il faut rouler environ 15 minutes afin que l huile atteigne sa température de fonctionnement.



 
Tophe
Hors ligne
sam. 11 avril 2020, 21:44

Membre enregistré #10390

Résidence: Seine et marne
Modèle :1250S
Messages: 30




 
Tophe
Hors ligne
sam. 11 avril 2020, 21:47

Membre enregistré #10390

Résidence: Seine et marne
Modèle :1250S
Messages: 30




 
guiguitte
Hors ligne
dim. 12 avril 2020, 09:38

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Salut, merci pour ces infos et, il est vrai que le mano s'intègre bien au 1250. Par contre, je trouve que la température est basse. Sauf erreur de ma part, et il serait intéressant de partager d'autres expériences, une température de fonctionnement d'huile, se rapproche des 85-100, voir plus, suivant là et comment tu roules..sur des motos précédentes, équipées de temp. huile, j'ai dépassé fréquemment les 100....et sur les moteurs air-huile, voir plus. Il est vrai que sur un refroidissement liquide, sur une vitesse stabilisée, elle est plus faible, mais 65 me semble faible.. d'autres avis?
 
Pierre-Jean42
Hors ligne
mer. 15 avril 2020, 17:23

Membre enregistré #8784

Résidence: Saint Héand
Modèle :1250S
Messages: 49
Avec ce système, la sonde ne baigne pas dans l'huile moteur puisqu'elle est située en haut du carter, juste sous le cadran.
Elle doit recevoir des gouttes d'huile par projections, mais est-ce suffisant pour avoir une information juste ?
 
Tophe
Hors ligne
mer. 15 avril 2020, 18:53

Membre enregistré #10390

Résidence: Seine et marne
Modèle :1250S
Messages: 30
J'ai contacté Louis moto afin d'avoir un complément d'information sur ce thermomètre. Il s'avère qu'il fonctionne par un principe de projection d'huile, et par la température ambiante à l'intérieur du carter d'huile. J'ai effectué un roulage hier après-midi et la température se situait aux alentours de 75 degrés sur autoroute pour monter à peine plus de 80 degrés en agglomération.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB