Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Levier Embrayage Bandit 1200 de 2001 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 58 | Membres: 2
valentino46 Cocorego 
 
Membres: 10541
Dernier: Cocorego
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Levier Embrayage Bandit 1200 de 2001
Pages:       >>      3  
vinss24
Hors ligne
mar. 31 mars 2020, 17:14

Membre enregistré #10521

Résidence: savignac-les-eglises
Modèle :1200N
Messages: 15
Bonjour,

voilà je vous explique, un soir en rentrant du taf j'entend un gros glang et m'arrête. Je ne vois rien de spécial, et repart, mais le lendemain midi la chaîne casse, cassant par la la même occasion l'axe de l'emetteur, recepteur d'embrayage. En faite 1 vis du lèche roue n'était plus présente donc j'ai vite compris que c'est elle qui avait fragiliser la chaîne. J'ai donc chez le concessionnaire, commandé axe, et kit chaine neuf. Donc voilà je remonte tout, mais là soucis dès que la purge est faite, le levier d'embrayage bloque à moitié course, et suis sûr de ma purge l'ayant effectué mainte fois, étant mécanicien auto.

P.S : N'arrivant pas à sortie le PSB, j'ai fait l'erreur de passer la première pour bloquer le PSB, et a essayer de déboulonner avec la clé à choc. Donc y'a t'il 1 rapport.

Mais je voudrai profiter du confinement pour la réparer, car envie de rerouler quand virus sera partit.

Merci d'avance à tous
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mar. 31 mars 2020, 18:41

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Bonjour Vincent.

As tu fait une recherche dans la rubrique "Embrayage", "Chaîne-pignon" pour voir si tu n'avais pas quelqu'un à qui s'est arrivé et qui aurait fait un post équivalent ?
Il y a pas mal de post relatant des problèmes d'embrayage suite à des purges, des changements de levier, de tige, etc.
Tu as une fonction RECHERCHE en haut à droite et aussi, familiarise toi avec l'architecture du forum.

Je dis cela car il faut éviter, tant que cela est possible de poster des messages redondants qui polluent la lisibilité du forum s'il y en a qui traite déjà de ce sujet.
Je ne suis pas mécano mais il se pourrait que tu aies tordu quelque chose à l'intérieur du moteur. Je pense que la compression du moteur aurait suffit pour bloquer le PSB sans que tu aies besoin de passer la première. J'espère que tu auras une réponse à ton problème.

Schtroumpf33 Modérateur.
 
alex59
Hors ligne
mar. 31 mars 2020, 18:44

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
salut Vinss,

Je viens de regarder sur ma RTM, la vue éclatée du système hydraulique de l'embrayage.
Le 1250 et le 1200 sont similaires.
Je te dirais dans un premier temps que le fait que tu aies enclenché la première n'est pas un problème. En temps normal cela n'empêche pas d'embrayer à nouveau.
Le fait que ta chaîne ait cassé la tige de l’émetteur/récepteur, je pense qu'il doit y avoir une ou d'autres pièces de cassées. Vu la force et la vitesse des pièces en mouvement.
Peut être le ressort, un joint mal mis en place et qui gêne le passage de la tige .....
Si tu veux je peux t'envoyer le schéma pour voir la vue éclatée et t'aider dans le remontage.

V, Alex
 
vinss24
Hors ligne
mar. 31 mars 2020, 21:16

Membre enregistré #10521

Résidence: savignac-les-eglises
Modèle :1200N
Messages: 15
Salut,
oui j'ai la vue éclaté, la seule chose, c'est que je souhaite éliminer, toutes suspicion avant d'ouvrir. Car pour changer recepteur du moteur, et accéder à la partie interne apparement, faut ouvrir moteur en 2.
 
thiecand
Hors ligne
mer. 01 avril 2020, 08:13

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Pour ma part, je retirerai le carter de sortie de boite, retirerai la plaque guide du récepteur et actionnerai une fois le levier d'embrayage en retenant le piston pour constater le bon état de fonctionnement voir ensuite si la tige qui se met dans l'arbre primaire coulisse bien...

[ Édité mer. 01 avril 2020, 08:14 ]
 
alex59
Hors ligne
mer. 01 avril 2020, 11:17

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Bonjour,

Avant d'ouvrir du côté moteur,
Thiecand t'a bien résumé la manip à effectuer.

[ Édité mer. 01 avril 2020, 11:19 ]
 
vinss24
Hors ligne
mer. 01 avril 2020, 18:08

Membre enregistré #10521

Résidence: savignac-les-eglises
Modèle :1200N
Messages: 15
Ok merci beaucoup
 
vinss24
Hors ligne
ven. 03 avril 2020, 16:44

Membre enregistré #10521

Résidence: savignac-les-eglises
Modèle :1200N
Messages: 15
Salut,

je viens de m'y remettre, donc depose carte sortie de boîte, appuie levier d'embrayage le piston sort. Pour la axe de l'arbre primaire qui coulisse bien, je ne sais pas. Car l'axe que j'ai est celui allant du recepteur à la boîte. Merci d'avance. Et j'ai tenté de forcer sur le levier et en forçant ça débraille, mais faut y aller quand même.
 
thiecand
Hors ligne
ven. 03 avril 2020, 18:17

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
il y a un souci avec ton carter, ta tige doit fonctionner de travers....
On parle bien de la même chose?
l'axe dont tu parles est en deux parties, sont-elles bien droites et non tordues ?
 
vinss24
Hors ligne
ven. 03 avril 2020, 18:39

Membre enregistré #10521

Résidence: savignac-les-eglises
Modèle :1200N
Messages: 15
Oui effectivement le carter a 1 morceau manquant vers le milieu dû au choc de la chaîne, ça vient peut-être tout simplement de là. Pour l'axe non il est en 1 seule partie. Petite précision quand j'ai actionner mon levier le piston sort 1/2 mm par 1/2 mm, et cela sans faire pression sur celui-ci
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB