Forums / Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning / Warning sur 1200 bandit - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 63 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10543
Dernier: Jerome43
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Cligno, Optique, Bulle, PDR, Rétro, Plaque, Guidon, Tuning
 
Warning sur 1200 bandit
Pages:   1      <<      
bandit12du12
Hors ligne
dim. 19 avril 2020, 18:02

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Salut Arnaud ,
pour repérer les fils de chaque faisceaux , tu prend une prise et tu la regarde en fonction du détrompage , sorte d’ergot qui t’empêche de l'enficher à l'envers sur celle du faisceau dans le phare (mâle/femelle) , tu pars d’où tu veux si il n'y a pas de repère chiffré ou lettré sur la prise.

Avec ta sonnette ou ton testeur , tu sonne le contact 1 et tu regarde ou il va dans ton commodo , tu répète l'opération sur chaque position que tu choisi même au hasard , tu note tout sur un papier , tu recommence l'opération sur l'autre faisceau avec la même méthode , l'important est de câbler la prise du 1200 comme à l'origine.


Mais je comprend pas trop ton problème de couleur , tu peux voir chaque couleur sortant de la prise et voit il va dans le commodo , et l'important même si les couleurs diffères entre le 1200 et le 650 et de replacer les bons fils au bon endroit dans ta prise du 1200 les fils du 650 .

Pour mieux voir ou ils vont dans le commodo , contacteur appel de phare, klaxon , clignotants , phare /code .... il te faudra sans doute démonter l'intérieur des commodo , plein de vis et de petite plaque de métal qui tienne les divers fils à leurs place interne.

En suite tu décâble tes prises et tu recâble la prise du 1200 avec le faisceau du 650 .

IMPORTANT : démonte un contact de chaque prise pour si ce sont les même sinon tu sera obligé de faire jouer le fer à souder car tu ne pourra pas les intervertir , ils ont aussi un sens de montage pour se bloquer et rester en place dans la prise.

Pour le fils en trop je ne m'en rappelle pas ? Peu-être une différence entre les 1200 phase1 et 2 .

Moi , j'ai dessoudé chaque faisceau , fils un part un en ressoudant un part un pour ne pas me tromper sur leur fonction , puis j'ai dessoudé les câbles du warning sur faisceau du 650 ( pas sur le bouton lui même) et je les ai ressoudé sur les câbles du faisceau du 1200 comme dans le schémas déjà donner précédemment qui le même que le 650 , puis remontage interne du commodo et installation sur la moto .
Faut savoir se servir d'un fer à souder , ce qui est assez simple enfin pour moi.
Je peux pas te dire plus , en espérant que tu y arrive quand même.
A+
Pierrot





 
ARNODU13
Hors ligne
mar. 21 avril 2020, 04:55

Membre enregistré #9227

Résidence: 13140
Modèle :1200S
Messages: 35
Bonjour et merci a toi
Là je pense pas que tu aurais pu être plus clair et précis...
Je vais tenter ça ce week-end et je reviens pour te dire si la mission est accomplie....
Bonne journée
Arnaud
 
thiecand
Hors ligne
mar. 21 avril 2020, 07:52

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
En tout cas, c'est fort intéressant tout ça, à mettre de côté pour ma part dans un coin de ma mémoire.....
 
ARNODU13
Hors ligne
dim. 26 avril 2020, 17:08

Membre enregistré #9227

Résidence: 13140
Modèle :1200S
Messages: 35
Bonjour
Commodo changé, tout est parfait, par contre prévoir de trouver une tirette de starter (ex CBR de 95) car le Commodo du 600 n en a pas.
J ai enfin des warnings....

Bonne journée,

Arnaud
 
bandit12du12
Hors ligne
lun. 27 avril 2020, 03:13

Membre enregistré #8691

Résidence: Sud-Aveyron
Modèle :1200N
Messages: 91
Bonjour Arnaud ,

je confirme le commodo qu'il faut prendre , je l'avait bien dit au début du poste :

"pour ton b12 de 2004 , soit tu câble avec un interrupteur comme sur le schémas qui suit , soit comme moi , tu trouve un commodo gauche de bandit 650 de 2005 à 2006 qui ont le bouton de warning en plus de la commande de starter, puis tu câble ta prise d'origine 1200 sur le faisceau du commodo du 650 et tu remonte le tout et ça marche sans avoir à mettre un bouton disgracieux sur ta moto.
Nota : le câblage sous sa gaine du faisceau interne du commodo des clignotants du 650 est comme le schémas et le reste , code/phare , klaxon , appel de phare est comme celui d'origine du 1200 .
A+
Pierrot"

voir le lien de chez Suzuki maison mère pour le 650 de 2005 :

Lien à cliquer

pour le 2006 :

Lien à cliquer

tu constatera qu'il y a la commande de starter sur les deux années car encore à carburateur

Pour la 2007 :

Lien à cliquer

commande supprimée car à injection .

Et un encore moins les 600 qui comme les 1200 à carburateur n'ont pas le bouton warning .

Donc à mon avis tu as sans doute acheté un commodo pour 650 2007.

Sur la photo de ma moto , j'ai monté un commodo de 2005 et tu vois bien la commande de starter et le bouton du warning


Mais je doute , Je vois pas comment tu pourra monter une commande de starter dans un commodo d'un 2007 , il n'est pas du tout prévu pour en recevoir un , du fait de son moulage interne et du manque de fixation/butée du câble du starter .

D'un autre coté , je n'en ai jamais eu dans les mains , alors peu-être quand bidouillant avec la commande de starter du commodo qui te reste du 1200 et de découper le moulage supérieur du commodo qui à le bouton warning , pour faire passer cette fameuse commande qui tire le câble .
Voir aussi avec le moulage inférieur du 1200 , si il s’emboiterait pas sur le nouveau supérieur pour le passage du câble ????
Mais aux vues des dessins des fiches de chez Suzuki entre 2005/6 et 2007 cela ne me semble pas visuellement compatible .

Enfin , tu connais maintenant la procédure , tu peux toujours , si tu en as envi recommencer la manipe avec le bon commodo.

A+
Pierrot



[ Édité lun. 27 avril 2020, 03:46 ]
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB