Forums / Tutos Mécanique / Jeu aux soupapes 1250 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 57 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
Jeu aux soupapes 1250
Pages:   1      <<      
ben63
Hors ligne
mer. 25 mars 2020, 13:27

Membre enregistré #10497

Résidence: Issoire (63)
Modèle :1250N
Messages: 12
Oui, une Wurth de 4 à 20Nm en 1/4.
 
polo90
Hors ligne
dim. 28 juin 2020, 16:20

Membre enregistré #10763

Résidence: rue des prés 90400 DANJOUTIN
Modèle :1250S
Messages: 2
Bonjour Ben63,

Super tuto, je suis nouveau sur le forum et j'envisageais justement de contrôler et régler le jeu aux soupapes sur ma 1250 car elle tictac beaucoup à froid comme à chaud et je pense que cela pourrait venir du réglage du jeu ; mais comment en être sur ?

Merci beaucoup pour ce tuto de qualité et super détaillé.

Toutefois vu mes connaissances et ma pratique, il me manque quelques étapes, notamment :

-La partie du démontage du circuit de refroidissement reste pour moi obscure

-Le contrôle du jeu avec les cales, on ne voit pas comment tu procèdes, est ce facile pour toutes les pastilles, comment tournes-tu les arbres à cames pour trouver la bonne position de contrôle

-Et aussi comment tu cales la distribution ou comment tu repères quand tu déposes les arbres à came, as tu des piges pour bloquer le moteur et comment repères tu la position de la chaine et des arbres ?

-Et comment tu retires les pastilles pour les changer ( outils spécial ou elles sont juste posées par dessus les poussoirs)

-Où se procurer des pastilles avec les cotes voulues, quels sont les prix de ces bêtes ?

Merci en tout cas pour le travail méthodique réalisé et les photos claires et précises c'est pour moi le seul tuto correct, que je connaisse pour cette machine.

Si tu peux me donner les détails qu'il me manque, je te remercie d'avance.

Polo90
Cordialement
 
Pierre-Jean42
Hors ligne
dim. 28 juin 2020, 20:40

Membre enregistré #8784

Résidence: Saint Héand
Modèle :1250S
Messages: 49
Merci pour le tuto. Ce n'est pas un travail facile à réaliser. Il faut avoir des connaissances en mécanique et l'envie de s'y lancer.
Vers 50.000 kms ma chaîne de distribution faisait du bruit, lors de la révision moteur mon mécano s'est aperçu que le tendeur était au max de sa course. La chaîne a été changé et les jeux aux soupapes étaient aux cotes constructeurs.
Prochaine révision moteur vers 100.000 kms, donc dans 2 ans si je maintiens ma moyenne de 8.000 kms/an.
PJ
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB