Forums / Topics des membres / Ma 1250 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 64 | Membres: 2
pneus_carrés Ticarus 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
Ma 1250
Pages:   1      <<        >>      5  
thiecand
Hors ligne
ven. 20 mars 2020, 08:14

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
mieux qu'une neuve...:)
 
guiguitte
Hors ligne
ven. 20 mars 2020, 10:27

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Merci de vos commentaires, sympa V.
 
alex59
Hors ligne
mar. 26 mai 2020, 12:39

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut guiguite,

Je pense passer aussi aux bougies iridium.
Lors de ton essai, tu précises qu'en mettant le gipro ATRE sur 5 et avec les bougies iridium, les à coups injection à bas régimes ont disparus.

Pourrais tu faire le même essai, mais en mettant ton Gipro ATRE sur le mode "-", ( origine ), pour voir si tu as toujours des à coups.

Dans ce cas là, cela voudrait dire que les bougies iridium améliore l'allumage et évite donc les à coups à bas régime, surtout à la décélération.

Merci,

V, ALex

[ Édité mar. 26 mai 2020, 12:40 ]
 
LeCiao
Hors ligne
mar. 26 mai 2020, 14:15

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Ca m'intéresse ça comme sujet, car effectivement j'ai aussi quelques légers à coups à bas régime.
J'ai vais suivre ça de prêt.
 
Site Internet
guiguitte
Hors ligne
mar. 26 mai 2020, 23:06

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Salut alex59. Ben écoute, depuis le post que tu cites, j'ai démonté le gipro, pour sa consommation de courant, lorsque j'avais des problèmes de charge...et je ne l'ai jamais remis, en fait j'en ai pas besoin, car je n'ai jamais eu de rapport de vitesse engagé sur toutes les motos que j'ai possédé. Par contre, j'ai le fil rose de débranché, et c'est ce que fait la position 5 du gipro, en mettant la cartographie de la 5eme vitesse, pour toutes les vitesses. Je n'ai effectivement pas d'accoups sur le filet de gaz, que ce soit en 1 ou 2eme. Il me reste juste des pétarades à la décélération, sans chicanes et beaucoup moins avec chicanes. C'est vrai qu'avec les irridiums, j'ai l'impression d'un ralenti bien rond.. As tu essayé fil rose débranché ? Si tu dois remplacer tes bougies, mettre des irridiums, ne peut qu'être un bon investissement. Il faudrait que je fasse l'essai, fil rose rebranché, pour te répondre, (comme si le gipro était sur une autre position que la 5. J'avais aussi mis du produit dans l'essence, pour nettoyer toute l'injection, ce qui n'a pas fait de mal. Je te dirai après l'essai.
 
alex59
Hors ligne
mer. 27 mai 2020, 14:54

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut guiguitte,

Merci pour ta réponse.
J'ai un gipro atre sur mon bandit 1250, je suis en mode "-".
A la décélération, entre 2500 et 1500 tours, j'ai un peu d'à coups.

J'avais déjà essayé en mode "5", là je n'avais plus d'à coups à la décélération, mais sur filet de gaz c'était trop sensible, et de plus, je n'avais plus ce frein moteur.

C'est pour cela que je compte rester sur le mode "-" ( qui me convient mieux ), mais en mettant des bougies iridium, sachant qu'elles améliorent l'allumage, la combustion donc le comportement du moteur.

Du produit motul pour nettoyer le réservoir et les injecteurs, je lui en mets une fois par an. Pas de problème de ratés ou quoique que ce soit, la moto tourne très bien, même au ralenti.

Juste ce problème de norme euro 3.

Après la tension de la chaine joue énormément.
j'ai remarqué qu'une chaîne avec une tension à 30 - 35 mm au point le plus tendu, me fait faire du rodéo à la décélération.
Une chaîne dans la tolérance 20 - 30 mm ( je suis à 24 - 25 mm ), le comportement de la moto est tout différent.

J'attends ton essai avec fils rose rebranché, qui correspond au mode "-" du Gipro atre, et les bougies iridium que tu as déjà installées.
Merci.

V, Alex.

[ Édité mer. 27 mai 2020, 15:01 ]
 
alex59
Hors ligne
mer. 27 mai 2020, 15:05

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
En ce qui concerne ton Gipro atre, mets le en branchement "+" après contact avec un fusible 1 A.
comme cela il ne déchargera plus ta batterie, si tu comptes le remettre un jour.
C'est ce que j'ai fait. Maintenant je suis tranquille.
 
guiguitte
Hors ligne
lun. 01 juin 2020, 19:19

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Je reviens avec mon essai, je te confirme que chez moi, les pétarades sont plus présentes, fil rose branché..par contre, pas d'accoups..fil rose débranché, chicane en place, beaucoup moins de pétarades... pour info, j'ai un Devil magnum . Il faut déjà être sur que tes à coups viennent bien de la gestion moteur, et non pas des réglages poignée, ou chaîne ..a la remise des gaz, je suis assez progressif, habitude prise avec les ducats, et c'est du velours, surtout avec un sds lol....
 
alex59
Hors ligne
mar. 09 juin 2020, 08:16

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut guiguite
donc fil rose branché : il y a plus de pétarades et les à coups ça donne quoi ?
fil rose débranché : il n'y a plus d'à coups.

la gestion du moteur : il fonctionne nickel.
J'ai le tps qui est bien réglé -C00 ( j'avais fait un tuto dessus )
Et ma synchro aussi nickel. La moto fonctionne très bien.

J'ai juste de légers à coups à la décélération vers 2000 à 1500 trs.
Sur filet de gaz et accélération , nickel;
V Alex

[ Édité mar. 09 juin 2020, 08:16 ]
 
guiguitte
Hors ligne
mar. 09 juin 2020, 08:58

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Salut Alex. Fil rose branché ou débranché, je n'ai plus d'à coups, que ce soit àl'accélération ou décélération. Fil branché, j'ai plus de pétarades à la coupure des gaz.. J'ai remis une chicane ''normale'''' sur le Devil, et bien sûr, ça atténue encore les pétarades.... d'ailleurs, je l'ai laissée en place, car tout compte fait, sur long parcours, mes oreilles me disent merci...Je n'ai plus d'accoups, mais après pour te dire exactement ce qui a réglé ce problème : donc fil rose débranché, tps réglé -C00, réglage de la poignée de gaz (jeu des câbles), vérif des serrages de toutes les durites air en amont de l'injection, et des raccords d'échappement, et nettoyage de l'injection avec le produit dédié rajouté à l'essence ( que je fais en prévention régulièrement ).... voilà... peut être un peu de tout.. la moto marche vraiment nickel !!! Par contre, il faut une certaine ''sensibilité'', après une coupure gaz et la remise, si je le fais façon goret, là c'est sur je provoque un à coups, il faut juste décomposé légèrement le mouvement et sentir quand l'injection ''s'ouvre''', ce qui est commun sur beaucoup de machine.. bonne route !!
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB