Je n'ai pas de RMT, et mon bandit 650s 2007 (injection donc...) a passe les 80 000 km (82468 pour être précis). Je l'ai acheté il avait 64 000 il y a un peu moins d'un an (oui je roule beaucoup...). J'ai passé plusieurs trains de pneu (en BT016, puis T31. J'essayerai des road 5 après je pense), fait 4 vidanges, les roulements de direction (quasiment dès que je l'ai achetée, ils étaient d'origine...), une synchro injection à 70 000, pas faite depuis les 30 000, rien n'avait bougé, les joints spy, et après des améliorations esthétiques mais pas tellement mécanique.
Embrayage d'origine (aucun signe de fatigue jusqu'à présent), disques avant arrière d'origine, amortisseur arrière d'origine (celui là ça se sent, faudrait vraiment que je le change, mais je sais pas du tout quoi mettre en remplacement). Je suis assez soigneux et maniaque je conduis peut être fort de temps en temps mais pas bourrin, je fais gaffe à ma boîte, double débrayage etc. Je n'ai eu aucun problème depuis 1 an que je l'ai, presque 20 000km roulés avec
Et donc ma question est de savoir est ce que à partir d'un certain kilométrage il y a des choses à faire en plus de l'entretien "basique", genre une ouverture moteur avec des pièces interne à changer ou pas du tout.
Et si vous avez des conseils pour l'emmener loin en kilométrage de suis preneur ! Des conseils également pour mon amorto arrière
J'ai fait le jeu aux soupapes à 70 000 en même temps qu'une synchro injection. La chaîne de distrib elle est donnée pour faire combien de km ? Comment on peut savoir si elle est usée/morte ?
On l'entend....sinon, il suffit de retirer le tendeur et voir de combien il est avancé. Pour certaines motos, les constructeurs peuvent donner une longueur limite de la chaîne sur un nombre d'axes.
Gloups... ça reste très cher... Un origine d'occas ça se fait où c'est déconseillé ?
Et sinon, si parmi vous il y en a qui ont dû changer leur embrayage, à combien de bornes il était mort ? Genre j'ai de la marge encore après 82 000 km ? Sachant que j'essaie de l'économiser au max depuis que j'ai la moto càd sur ses 20 000 derniers km...
En fait j'hésite à revendre ma moto pour en prendre une qui a moins de bornes vu que je roule bcp, parce que si je continue comme ça, dans un an quand je changerai, elle aura plus de 110 000 km et vaudra plus grand chose...
Un embrayage n'a pas de durée de vie, tout dépend de la conduite....il peut faire 20 mkms comme 90 mkms..... Un amorto d'origine d'occasion, c'est la roulette russe.....
Salut JM, je confirme, en plus tu as déjà fait le plus gros: c'est de l'entretenir! Le boncoin est ton copain mais tourne toi vers des passionnés ou des "bon" mécaniciens pour tes besoins. Si tu as du temps, confinement par exemple... tu peux regarder sur le site des pièces Suzuki et comparer, prix version adaptable et 10.000 choses super intéressante. Je le confirme!