Je souhaiterais savoir quelle quantité d'huile faut-il mettre dans chaque fourreau ainsi que la hauteur d'huile. Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool voir même si quelqu'un possède la revue moto technique pour le bandit je suis preneur.
Salut Fdehays et merci pour ces photos. Je viens de changer mes joints spi mais ces valeurs me semblent contradictoires. En ayant un hauteur 133mm il y aura beaucoup moins d'huile que 458ml, je trouve ça bizarre. Sais-tu si la fourche devient plus souple ou plus dur s'il y a plus ou moins d'huile que la quantité préconisée.
Je dirais que vu que ces données proviennent de la doc officielle, les valeurs sont forcément justes. Peut être que tu ne mesures pas au bon endroit ? En tout cas la quantité est bonne, car j'ai fait les joints spys de mon 1250 et j'ai bien eu que 1 litre d'huile facturé.
J'ai fait mes Spy il a a pas lgtps et c'est @Fdehays qui m'avait filé la RMT je le suis fié a la quantité en mL a mettre dans chaque fourreau plutôt qu'à la hauteur en mm, parce que j'avais pas de quoi mesurer la hauteur en fait. Du coup j'ai rempli juste en mesurant le volume et la fourche est nickelle !
Oui j'ai bien mesuré à ras du tube avec le tube rentré dans le fourreau et sans le ressort. Donc ça doit bien être 458ml. Juste une question est-ce que vous savez si en ayant plus d'huile la suspension plus dure ou plus souple ?
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
Plus dur, mais attention, l'huile étant incompressible, il ne faut pas dépasser la quantité préconisée pour durcir une fourche, par contre jouer sur viscosité,ressorts, cales, ok. Trop d'huile peut sur une compression extrême, ressortir par les spis...la difficulté de retrouver une bonne cote d'huile, peut venir du fait qu'il est difficile de vider complètement l'ancienne huile, sans démontage complet...il en reste piégée dans la cartouche et recoins....par contre, sur nettoyage interne complet de la fourche, je t'assure que la dose en ml préconisée amène la bonne hauteur d'huile. J'ai donné une petite astuce pour mesurer avec un reglet, sur le tuto remplacement spi de fourche. Bon courage