Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / systeme PAIR ( valve pair ) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
systeme PAIR ( valve pair )
Pages:   1      <<      
Jrcmoto
Hors ligne
dim. 15 mars 2020, 18:53

Membre enregistré #10283

Résidence: Tullins
Modèle :1200N
Messages: 15
Hello Bandits !
Je reviens par ici, j'ai repéré quelques bonnes compétences par ici...
Je me suis collé à la dépose du résé pour envisager de boucher mon systeme pairs. L'idée étant de boucher à la sortie de la boite à air pour que rien ne se voit... et là, ô surprise, pas 5 mais 6 durites !?? une petite qui va vers un carbu ... je ne suis pas mécanicien, du coup j'ai rien touché, ne sachant quoi en faire. En réfléchissant un peu, j'imagine que c'est la dépression du carbu qui permet que les lames du systemes de laisser passer l'air.
Donc en théorie, si cette durite est bouchée, rien ne devrait se passer... Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Mon idée était de boucher la petite sortie de la boite à air (en plus accessible sans rien démonter , à droite, derriere les carbus...), et pis c'est tout.
Est-ce faisable?
Pour l'avance à l'allumage, j'avais fais sur une ZRX, oui je verrai aussi ça après... en même temps, je traine pas sur le 2 et 3 ème rapport...!
Merci de vos éclairages à venir...
 
Pilote
Hors ligne
jeu. 15 avril 2021, 23:57

Membre enregistré #11698

Résidence: Avignon
Modèle :1250S
Messages: 11
Hello tous les routards mécanos.
J’ai lu les post sur le système pair.
J’ai un 1250 de 2007, donc injection.
Si on prélève de l’air dans la boîte à air,
1) c’est ça de moins dans les cylindres, ça, j’aime pas
2) à moins que le système ne fonctionne que les gaz coupes. Et donc à priori, cela ne me gêne pas.

Si c’est le premier cas, peut on neutraliser au niveau de la boîte à air, le système pair, sans intervenir sur le reste , notamment les durites ?
Merci de vos infos.
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB