Forums / Tutos Mécanique / fuite au cylindre durites pairs - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
fuite au cylindre durites pairs
Jrcmoto
Hors ligne
jeu. 05 mars 2020, 10:52

Membre enregistré #10283

Résidence: Tullins
Modèle :1200N
Messages: 15
Salut les Bandits!
J'ai l'une de mes arrivées de durites pairs sur les cylindres (sur le cylindre le plus à droite) qui suinte un peu... je n'arrive pas à voir si c'est de l'essence ou de l'huile; C'est plutôt de l'huile à mon avis:
Comment du gras peut sortir à cet endroit? en dehors du fait que le petit joint quasi rectangulaire soit fatigué ?? joint de queue de soupape ? autre?? la moto à 32000 km.
Sinon, je voudrais ôter ce systeme Pairs: peut-on laisser le boitier et laisser les durites branchées sur les cylindres en bouchant simplement les 4 durites entre le boitier et les cylindres (comme ça , la moto n'a pas l'air modifiée) avec une petite vis dans chaque durite, par exemple ?
Sinon, si j’enlève le boitier, que fait-on de la durite de mise a l'air du réservoir et que fait-on de la durite qui va a la boite a air ??

Merci de vos éclairages
 
Tonton11
Hors ligne
jeu. 05 mars 2020, 14:59

Membre enregistré #9171

Résidence: Narbonne 11
Modèle :600N
Messages: 41
Salut, je pense que c'est de la condensation, ça devrait se diluer dans l'eau. Quand au système PAIR, c'est pour la pollution, si t'es un vert tu laisse ça tranquille sinon tu vire tout et tu bouche aux sorties d'échappement et coté aspiration.
 
alex59
Hors ligne
jeu. 05 mars 2020, 17:41

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut,
Norme anti-pollution :
Le système PAIR : injecte de l'air frais, venant de la boîte à air, pour bruler les gaz d'échappements imbrulés.
Le système PAIR récupère aussi les vapeurs d'huile remontant de tes carters moteurs.
C'est pour cela que lors du remplacement du filtre à air, il est conseillé de nettoyer la boite à air et vidanger aussi le reniflard ( dépôt d'huile moteur ).
Donc je pense que tu devrais commencer par un nettoyage de la boite à air + durites + vidange par le reniflard et ensuite vérifier le serrage ( 10 nm) de l'arrivée d'air entre les cylindres 3 et 4.

[ Édité jeu. 05 mars 2020, 17:43 ]
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB