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Pierre-Jean42
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ven. 28 févr. 2020, 10:58 |
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Membre enregistré #8784
Résidence: Saint Héand Modèle :1250S Messages: 49
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Alors, il se peut que la purge soit mal faite. Les bulles d'air étant élastiques... Donc, essaye de purger correctement ton circuit de freins. Et donne-nous des nouvelles. Ensuite, que les plaquettes lèchent légèrement le disque ce n'est pas anormal.
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guiguitte
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ven. 28 févr. 2020, 14:33 |
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Membre enregistré #9427
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
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Tout dépend comment ça frotte.. Un frottement léger n'est pas anormal, les plaquettes ''ne reculent pas'', c'est simplement la pression de serrage qui cesse, les faisant reculer légèrement avec les mouvements de roues. Par contre pour que la pression des plaquettes s'arrêtent complètement, il ne faut pas que tes pistons soient grippés, ou que les axes sur les étriers qui ont tendance à s'oxyder, freinent le mouvement des plaquettes. Quand tu changes les plaquettes, automatiquement, vu la nouvelle epaisseur, tes pistons vont ''plus rentrer'' dans l'etrier. Il est donc impératif, ce n'est que mon avis, de bien les nettoyer avant cela. Avec du produit nettoyant de frein, ou du liquide de frein (attention, â appliquer juste sur les pistons ), eviter le w40 ou autre pour les garnitures du piston. Bien nettoyer les axes, et y mettre une fine couche de graisse cuivre. Fait aussi l'essai, en levant la roue, de faire tourner la roue...elle doit faire sur l'élan, au moins 1 tour, même avec des bruits de plaquettes. Si çà bloque tout de suite, pas bon.. Après tout cela, si ça bloque encore, il peut arriver que la durite reste en pression, et le problème vient alors du maître cylindre, qui ne relâche pas la pression ... Un frottement, ça ce voit surtout en voiture,quand les disques sont usés, un petit bourrelet reste en périphérie et les plaquettes neuves peuvent rester en contact avec, ne ''reculant''pas assez pour dégager de ce 'bourrelet. En voiture,ça se traduit par un sifflement, et un simple chanfrein sur le disque règle le problème... Tiens nous au jus. Bon courage.
[ Édité ven. 28 févr. 2020, 14:38 ]
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GommeTendre
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dim. 01 mars 2020, 13:18 |
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Membre enregistré #10291
Résidence: 44100 Modèle :600N Messages: 33
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Alors, voici le retour. J'ai refait une purge des freins avant. Aucun changement, la roue avant reste à l'arrêt dès qu'on arrête de l'élancer. J'ai redémonté les plaquettes d'un côté, tout nettoyer. Les deux pistons sont propres (joli cuivre?), la tige d'accroche des plaquettes est propre avec ajout d'un peu de graisse cuivrée. Je vérifie le niveau de liquide, je remets les freins en pression, je relâche les freins. La roue tient un demi-tour de roue sur l'élan. Après avoir rouler un peu avec des coups de freins fermes. Je refais l'essai, et là, de nouveau la roue ne fait qu'à peine plus d'un quart de tour... Bon, je ne sais pas plus quoi faire de mon côté. J'irai posé la question à mon garagiste. Est-ce que l'âge avancée de la dame serait une raison (98 et peu roulée) ?
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guiguitte
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dim. 01 mars 2020, 14:33 |
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Membre enregistré #9427
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
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Es tu sur que la pression est complètement à zéro, quand tu relâche le levier?Pour voir si tu as un problème de ce côté, lève ta roue, petit coup de frein, tu relâche, tu regardes comment ta roue tourne , tu ouvres un petit coup ta purge, sans faire rentrer d'air, ce qui ''casserait'' une pression résiduelle dans le circuit, tu refais l'essai de rotation...si cela s'est amélioré, c'est un problème dans le maître cylindre. Tu nous diras...si c'est toujours pareil, tu peux écarter le maître cylindre. Quand tu recules à la main tes plaquettes, ta roue tourne bien ? (Je sais, question con, mais on ne sait jamais)...
[ Édité dim. 01 mars 2020, 14:33 ]
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guiguitte
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dim. 01 mars 2020, 15:20 |
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Membre enregistré #9427
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
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Pour compléter ce que je dis ci dessus, le piston qui est dans le maître cylindre, lors de la relâche du levier recule , dégageant un petit orifice, qui fait jaillir l'huile sous pression dans le réservoir. Ce recule est provoqué par la pression et par un petit ressort qui aide à revenir en arrière. Un orifice partiellement bouché, un ressort cassé, un piston se mettant un peu en ''travers'', peut être une cause de pression résiduelle. A noter aussi pour compléter les posts du début, la légere relâche du piston (de l'étrier) sur les plaquettes, est aussi aidé par la petite dépression créé par le retour du petit piston du maître cylindre (effet seringue), et par la légere déformation des garnitures du piston de l'étrier en pression, qui reprenne leur place au repos, mais ceci est léger et n'empêche pas forcément les plaquettes de toucher un tout petit le disque, sans freiner la roue. Il ne faudrait pas que les pistons soient ''trop loin''des disques, ce qui se traduirait par une perte de temps, course morte, et efficacité évidentes.....
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thiecand
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lun. 02 mars 2020, 08:42 |
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Membre enregistré #9759
Résidence: Nantes Modèle :1200N Messages: 404
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2 possibilités à ton problème.
1) Le joint "carré" interne à tes étriers ne fait plus son travail, il est carré et lors de l'avancée du piston, il se tord donc lorsque le levier est relâché ce joint reprend sa forme ramenant légèrement le piston à sa place.
2)Il y a un tout petit trou dans le réservoir du MC permettant la chute de la pression lorsque le levier est relâché, s'il est obstrué, la pression ne chute pas ou partiellement. Tu peux voir ce fameux trou en retirant le couvercle, c'est le plus petit.
Pour ton souci, dans un premier temps, je démonterai les étriers, sortirai les piston et joint, nettoyage complet, changement du joint interne, contrôlerai les pistons qui devront être lisses sans aucun marquage. Remontage et purge......
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